Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Axe cannelé ISIS

+2
TiBen
Lechattom
6 participants
AuteurMessage
Lechattom
modo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMar 23 Nov 2021, 12:12

Salut la compagnie,
Je cherche à adapter un porte plateau en lieu et place d'une manivelle sur un moteur électrique (la pièce rose), je suis un peu parti bille en tête sur une conception que je pourrais usiner avec les moyens du bord mais peu être que cela existe déjà.
Vous avez déjà vu un truc qui ressemble et/ou qui remplirai cette fonction ou pas du tout ?
Axe cannelé ISIS Platin10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyLun 10 Jan 2022, 12:10

Je m'aperçois que tu n'as pas eu de réponse.
Un petit message pour te faire remonter en tête de liste!
Lechattom
modo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyLun 10 Jan 2022, 17:53

Axe cannelé ISIS 782111
Sympa , j'ai fais un peu le tour mais rien, j'ai vu une pièce approchante sur le trike pour handi polonais explorer mais il ne fait pas de pièces détachées, du coup je bosse sur l'outillage de brochage, on est jamais mieux servi que par soit même Axe cannelé ISIS 4048
Axe cannelé ISIS Broche10

J'ai d'autres trucs en cours, je manque de temps comme tout le monde Rolling Eyes j'ai pondu un étrier de frein plan/sym à 4 pistons aussi.... reste à trouver un usineur pas trop zélé pour la fab

Merci pour le UP
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyLun 10 Jan 2022, 23:36

ça ressemble un peu à cet adaptateur là
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMar 11 Jan 2022, 10:11

Ce genre de pièce conviendrait-il? https://activesport.co/Middleburn-RS7-RS8-Square-Taper-or-ISIS-4arm-104pcd-mono-Spider

Axe cannelé ISIS 1
Lechattom
modo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMar 11 Jan 2022, 11:04

Effectivement ça a l'air d'être ça mais en entraxe 64, mais soit la photo n'est pas contractuelle, soit je n'ai pas le bon axe, je n'ai que 10 cannelures et sur les pièces dispo toutes en ont 12 scratch et à ce prix là j'hésite Axe cannelé ISIS 4048 je vais les contacter on verra bien, merci les gars
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMar 11 Jan 2022, 12:19

Tu trouveras sans doute plus d'infos sur leur site de BETD qui fabrique les pièces Middleburn: https://www.mountainbikecomponents.co.uk/brand/middleburn/

En jetant un oeil sur les spécifications de ces "spiders", il semble qu'ils sont prévus pour s'adapter sur leurs propres manivelles, celles-ci comporteraient donc un crantage mâle sur lequel viendrait s'emboiter le spider, d'où la différence au niveau des cannelures.

Cela ne correspond donc pas à ce que tu recherches...
Lechattom
modo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMer 26 Jan 2022, 10:10

Si c'est compatible ISIS ça résoudrait mon soucis mais c'est pas donné pour une couronne Shocked

Axe cannelé ISIS Xmod11
Samural
Accro du forum
Samural

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMer 26 Jan 2022, 11:48

Je doute que ce soit un ISIS. Ce plateau est prévu pour s'adapter sur cet axe, or ils ne mentionnent nulle part que c'est un ISIS, mais plutôt "Xmod" pour l'interface. Ce serait donc leur cannelage propre? A vérifier en les contactant.

Axe cannelé ISIS Eixo_superboost_-_titanium_2
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMer 26 Jan 2022, 12:00

L'espoir est permis: ça y ressemble beaucoup en tout cas.
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMer 26 Jan 2022, 12:05

Oui mais je n'y crois pas car le système Xmod est un système modulaire composé d'axes, manivelles, plateaux et/ou spiders.
Un système propriétaire oblige les clients à acheter tous les composants dans cette même gamme.

Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyMer 26 Jan 2022, 15:08

Pourquoi ne pas découper la pédale?
Lechattom
modo

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:51

Petit retour de Miranda aujourd'hui, au moins ils sont réactifs, il n'as pas compris ce que je voulais en faire  Axe cannelé ISIS 4048 mais ça se monte bien sur un axe Isis Cool
reste à négocier le prix Rolling Eyes
C'est con parce qu'en Impression 3D c'est easy jocolor
Axe cannelé ISIS Img_1210
Samural
Accro du forum
Samural

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS EmptyJeu 27 Jan 2022, 14:31

Ah chouette! Bah tu manges des pâtes pendant une semaine, et tu vas pouvoir t'offrir la pièce Wink
Contenu sponsorisé

Axe cannelé ISIS Empty
MessageSujet: Re: Axe cannelé ISIS   Axe cannelé ISIS Empty

Axe cannelé ISIS
Page 1 sur 1