Salut la compagnie, Je cherche à adapter un porte plateau en lieu et place d'une manivelle sur un moteur électrique (la pièce rose), je suis un peu parti bille en tête sur une conception que je pourrais usiner avec les moyens du bord mais peu être que cela existe déjà. Vous avez déjà vu un truc qui ressemble et/ou qui remplirai cette fonction ou pas du tout ? Merci
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Lun 10 Jan 2022, 12:10
Je m'aperçois que tu n'as pas eu de réponse. Un petit message pour te faire remonter en tête de liste!
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Lun 10 Jan 2022, 17:53
Sympa , j'ai fais un peu le tour mais rien, j'ai vu une pièce approchante sur le trike pour handi polonais explorer mais il ne fait pas de pièces détachées, du coup je bosse sur l'outillage de brochage, on est jamais mieux servi que par soit même
J'ai d'autres trucs en cours, je manque de temps comme tout le monde j'ai pondu un étrier de frein plan/sym à 4 pistons aussi.... reste à trouver un usineur pas trop zélé pour la fab
Merci pour le UP
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Lun 10 Jan 2022, 23:36
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Mar 11 Jan 2022, 11:04
Effectivement ça a l'air d'être ça mais en entraxe 64, mais soit la photo n'est pas contractuelle, soit je n'ai pas le bon axe, je n'ai que 10 cannelures et sur les pièces dispo toutes en ont 12 et à ce prix là j'hésite je vais les contacter on verra bien, merci les gars
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Mar 11 Jan 2022, 12:19
Tu trouveras sans doute plus d'infos sur leur site de BETD qui fabrique les pièces Middleburn: https://www.mountainbikecomponents.co.uk/brand/middleburn/
En jetant un oeil sur les spécifications de ces "spiders", il semble qu'ils sont prévus pour s'adapter sur leurs propres manivelles, celles-ci comporteraient donc un crantage mâle sur lequel viendrait s'emboiter le spider, d'où la différence au niveau des cannelures.
Cela ne correspond donc pas à ce que tu recherches...
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Mer 26 Jan 2022, 11:48
Je doute que ce soit un ISIS. Ce plateau est prévu pour s'adapter sur cet axe, or ils ne mentionnent nulle part que c'est un ISIS, mais plutôt "Xmod" pour l'interface. Ce serait donc leur cannelage propre? A vérifier en les contactant.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Mer 26 Jan 2022, 12:00
L'espoir est permis: ça y ressemble beaucoup en tout cas.
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Mer 26 Jan 2022, 12:05
Oui mais je n'y crois pas car le système Xmod est un système modulaire composé d'axes, manivelles, plateaux et/ou spiders. Un système propriétaire oblige les clients à acheter tous les composants dans cette même gamme.
Sujet: Re: Axe cannelé ISIS Jeu 27 Jan 2022, 11:51
Petit retour de Miranda aujourd'hui, au moins ils sont réactifs, il n'as pas compris ce que je voulais en faire mais ça se monte bien sur un axe Isis reste à négocier le prix C'est con parce qu'en Impression 3D c'est easy