Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Formation adulte soudeur braseur fabricant de cadres ? Dim 06 Mar 2022, 12:38 | |
| Bonjour,
Après avoir passé le CQP de Vendeur Technicien Cycles (au CNPC), je travaille en tant que réparateur cycles et j'aurais bientôt 3 ans d'expérience dans ce domaine.
Pas très attiré par le VAE (sauf quand il est vraiment indispensable, par exemple pour des personnes en situation de handicap) qui est pourtant un facteur important de développement du vélo en France et pas vraiment enjoué quand je vois les fabrications contemporaines : tout - ou presque - est mis dans le style/"design", rien ou quasiment n'est pensé à propos des aspects : - facilité de réglage et réparation - facilité d'entretien (pour l'utilisateur) - fiabilité/durabilité (cartériser au moins partiellement les transmissions par chaine me semble important pour limiter l'usure) Il y a 2 semaines j'ai vérifié la chaine complètement cartérisée d'un VAE avec moyeu Nexus à l'arrière : après 4500 km la chaine n'avait pas atteint les 0.075 mm d'allongement par maillon ! (peut-être que l'utilisateur n'appuie pas fort sur les pédales, mais quand même) _ Bon y a pas que dans le domaine du vélo que ça fonctionne comme ça... système industriel commercial consumériste...