Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 1ère VélorizoNormandie | |
|
+44Clément marcel trikie Quasimoto LucB Tigouille ly masse Green-Bull Vindwa Jéjon generationsfutures yvelie ...eil breizhbent le cam jean-pierre Philippe69 cavallo pazzo loumi1 Roger 17 daube gryphon ccglenan hominien666 jack iubito pascalambic Vanessa Gaspard sergio rouedevelo pat.rgt Michelbenoit rob1 Maltese discoveur700 jean Luc Myrddin mangeolle pat14 normandie-bents Herhyck iroise Papy volant sebastien 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 14 Sep 2007, 23:36 | |
| Heu... m'enfin ..... Pardon tata Un faute de frape peut être????? |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 17 Sep 2007, 17:24 | |
|
Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007, 12:43, édité 9 fois |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mar 18 Sep 2007, 00:56 | |
| En souvenir de ce weekend Breton et en regardant à nouveau la carte... je me demande où sont bien passés nos Chers Bretons ? ... On partage déjà le Mont St Michel, le cidre et la Mer... et ..."Lorsque les navigateurs scandinaves abordent pour de bon le territoire du futur duché de Bretagne — sac de Nantes en 843 —, ils découvrent une péninsule en révolte contre l'ordre franc. Les Bretons, à l'ouest, comme les autres Armoricains subissent, composent ou affrontent ces païens, qui s'installent à demeure au début du Xe siècle. Le choc est alors rude pour tous les autochtones, surtout pour les Bretons qui voient leurs élites s'enfuir en emportant livres et reliques. Rétabli vers 939, le descendant de leurs rois, Alain Barbetorte, disparaît vite ; ses successeurs assistent passivement à l'expansion normande en Neustrie. Mieux, à compter de l'an mille, des membres de la jeune aristocratie féodale bretonne nouent avec leurs voisins des relations nouvelles et partagent bientôt leurs aventures vers l'Italie du sud, l'Angleterre et Jérusalem. Reste aux historiens médiévaux à réfléchir sur cette étrange rencontre et la métamorphose concomitante des deux peuples..."Jean-Christophe CASSARD : L'articulation entre Viking et Normand vue de Bretagne |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 19 Sep 2007, 11:18 | |
| Et pourquoi pas une petite sortie nocturne ? imagine 32 vélos dans la nuit douce et belle .................. |
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 19 Sep 2007, 12:09 | |
| Et pluvieuse, non je rigole il fait toujours beau en normandie. |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 19 Sep 2007, 23:35 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Et pourquoi pas une petite sortie nocturne ? imagine 32 vélos dans la nuit douce et belle ..................
Ba... pourquoi pas Didier !?? Serieusement... c'est une idée pour un prochaine Rando... genre... La Nuit Normande ! ou ..."Les 12H de Normandie"avec départ un samedi en fin de journée voir début de soirée et arrivée au p'tit matin... pour un fameux p'tit dèj aux tripes à la mode de Caen... ou p'têt un bon Boudin de Mortagne ?? J'vais y réfléchir... et faire un sondage... dès le 8 octobre !! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 20 Sep 2007, 06:25 | |
| Un printemps par exemple, parce que là, c'est parti, le matin ça pèle |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 20 Sep 2007, 09:02 | |
| des tripes à la mode de Caen Un petit sondage... dès le 8 octobre !! super . :toto: |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: organisation d'un week-end en Normandie Jeu 20 Sep 2007, 13:25 | |
| Salutations,
Je compte partir de très bonheur le vendredi matin (4 ou 5 heure), Je vous dirais pour la ffffffffrrrrrrraicheur, pppffffffoouuu..... ssssshhhhhhhiiiiiiiii (ça c'est le frottement de mes mains pour les dégeler !).
Il faut que je m'y prenne tôt car je n'ai pas encore parcouru une telle distance d'un coup, et pour avoir un peu de marge s'il me venait à l'idée de me perdre...
J'arrive, pascalambic.
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 00:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 20 Sep 2007, 16:12 | |
| Tu es celui qui vient de plus loin à vélo !! |
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: organisation d'un week-end en Normandie Ven 21 Sep 2007, 00:30 | |
| Attendons un peu avant de le crier sur les toits ! Si quelqu'un fait un léger détour par erreur, il risquerait de me gâcher mon plaisir.
pascalambic.
Remarque : J'hésite à garer mon tacot dans un bosquet de Montchevrel et venir pimpant avec mon Orc pour impressionner tous le monde ! (N'est-ce pas l'apparence qui compte ?) |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 21 Sep 2007, 01:07 | |
| Tant qu'à tricher, fais-le écolo: prend le train pour faire 100km au milieu, tu auras deux petites randos au lieu d'une grande... |
| Sujet: organisation d'un week-end en Normandie Ven 21 Sep 2007, 01:23 | |
| ou une petite et une grande rando si je me trompe de gare ! (j'en suis capable). Et pourtant le chemin de fer c'est ma famille !
pascalambic |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 21 Sep 2007, 12:14 | |
| Pour info, il y a des gares à 25 kms de la maison sur les lignes Tours/Caen et Paris/Granville... Alençon et Sées étant les + proches !... parce que Montchevrel ça fait vraiment trop près !! voir ce lien : http://www.ter-sncf.com/basse_normandie/carte_horaires/index.asp#
Départ vers Caen à 18h53 - 20h38 et 22h Vers Tours à 17h33 et 19h12 le dimanche soir etc... |
| Sujet: organisation d'un week-end en Normandie Ven 21 Sep 2007, 13:41 | |
| Ne vous inquiétez pas, il s'agissait d'une boutade. Parfois dans ce monde, on se rend compte que l'on se fatigue puisque que les gens n'ont qu'une vision tronqué de la réalité ! Je sais bien que sur cette toile, "cela être pas pareil"... et c'est bien ainsi car je me sens moins seul et découvre également des choses où je peut faire des efforts.
Pour ce qui est du voyage à vélo, j'ai le besoin de le faire totalement ainsi (because un peu trop de stress divers en ce moment), et puis comme jusqu'à présent je ne faisais que les trajets boulot à vélo, et que j'envisage de partir enfin en wouacance de la même manière, cette rando, (au-delà de rencontrer des personnes ayant une sensibilité proche de la mienne afin de passer un bon moment), est l'occasion idéal pour me permettre de jauger la distance idéal que je peux faire en une journée ainsi que d'évaluer une moyenne standard ! Donc je vais pédaler et cela va me faire le plus grand bien !
pascalambic.
Remarque : Mais rassurez-vous, je part de bonheur pour également ne pas trop m'épuiser sur le parcourt et hypothéquer mon plaisir du week-end, bien que j'ai vite constaté comme tout le monde que ces vélos étaient l'idéal pour ce genre d'exercice. |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Dim 23 Sep 2007, 12:49 | |
|
Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 23:08, édité 7 fois |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 18:05 | |
| Michel de Nantes proposes du co-voiturage : voici son message : "Je partirai de Nantes TRES tôt le samedi matin, je peux prendre une personne avec son vélo 2 roues (droit ou couché) dans mon toyota Lite Ace si vous connaissez un Nantais intéressé, vous pouvez lui dire faire passer ce message et lui dire de me contacter. Merci, Cordialement,
Michel FLEURANCE 12 rue des Ajoncs
44 980 Sainte Luce sur Loire
FRANCE
Phone: +33 (0) 2 40 25 81 66" mfleurance@free.fr |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 22:52 | |
| Une autre idée... que Alain R. a évoqué aussi... on voudrait faire un Trombinoscope Vélo Couché en général et pour la rando en particulier... histoire de faire connaissance et de rigoler !! Qu'en pensez vous ? (je mets le sujet dans vélorizontal ausi) On a déjà un fichier word de commencer... si vous m'envoyez vos photos (même de loin, je les recadrerai) je m'en occupe !! |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 23:00 | |
| Hé seb , attends dans 5 mn je mets la tienne JP |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 23:07 | |
| elle bien la mienne non !?? c'est ma coupe "Espagnole" !! ... j'me rends mieux compte de la vitesse comme ça !! |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 23:09 | |
| Ha ce seb , je n'ose pas la mettre en direct , éloignez les enfants.
https://servimg.com/view/11585231/2 |
| | | | le cam jean-pierre Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Lun 24 Sep 2007, 23:16 | |
| |
| | | daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mar 25 Sep 2007, 13:09 | |
| bonjour Sébastien je te confirme donc ma présence les 6/7 octobre ; arrivée vendredi soir avec roger et corine de la rochelle ; logement en tente avec eux (tant pis pour eux..........) voilou........j'essaye de t'envoyer une photo pour le trombi mais c'est loin d'être gagné ! amicalement jean-marie DAUBE de la rochelle |
| | | breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mar 25 Sep 2007, 14:50 | |
| Salut Seb
Encore de VC de plus pour ce WE, moi Alain de Niort en Dragon et Pilippe de Surgéres en Challenge. J'espére qui reste encore un peu de place car on arrive maintenant à 42 personnes Donc je vous dis à tous à bientôt
Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie | |
| |
| | | | 1ère VélorizoNormandie | |
|