| 1ère VélorizoNormandie | |
|
+44Clément marcel trikie Quasimoto LucB Tigouille ly masse Green-Bull Vindwa Jéjon generationsfutures yvelie ...eil breizhbent le cam jean-pierre Philippe69 cavallo pazzo loumi1 Roger 17 daube gryphon ccglenan hominien666 jack iubito pascalambic Vanessa Gaspard sergio rouedevelo pat.rgt Michelbenoit rob1 Maltese discoveur700 jean Luc Myrddin mangeolle pat14 normandie-bents Herhyck iroise Papy volant sebastien 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 17 Oct 2007, 12:28 | |
| - Dolmen a écrit:
- Bravo, c'était chouette. Et le chien, il a tout fait à pattes ?
il a fait les 21 kms jusqu'à La Fresnaye... mais on a déjà fait 35 bornes ensemble (avec Mylène, la propiétaire"qui était en Vd)! Je n'ai pas eu de retour mais je ne crois pas qu'il ait posé de soucis aux nombreux vélo-couchistes !? j'envisage aussi la "propulsion" animale pour la prochaine fois... à cheval dans la forêt d'écouves pour nous apporter le pique nique ; ça fait super écolo !! Et puis des pigeons voyageurs pour allerter la presse locale... car nos belles lettres et nos coups de fil n'ont servi à rien !! Deux journalistes m'avais dit "Ok on sera là"... j'ai vu personne ! Sauf à La Fresnaye le dimanche midi... quelqu'un prenait des nottes !? Un simple curieux ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 17 Oct 2007, 13:07 | |
| ti parenthèse pour le chien, le sport, le sport et le chien, le sport canin et deux disciplines qui sont le canicross et le canivtt Pour avoir pratiqué et pratiquant toujours en loisir désormais le canicross, c'est vraiment un sport génial. Suffit d'un gros coeur, aimer courir, avoir et aimer un chien. Que ce dernier soit de bonne taille et je dirai d'un rapport poids/puissance/vélocité correct , un harnais, une laisseet c'est parti. pour le canivtt, un aménagement du vélo est indispensable. Les races les plus représentées appartiennent pour résumer aux chiens de chasse (d'arrêt en particulier), de berger (les belges ont la côte) et aux chiens nordiques. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Mer 17 Oct 2007, 23:31 | |
| - discoveur700 a écrit:
- C'est clair qu'au printemps prochain, ya moyen de se faire encore un giga week-end rassemblement en Normandie, j'mets les binouzes au frais :yo:
A peine ce weekend terminé... que j'imagine déjà un futur rendez-vous... J'ai entendu dire que les Charentes Maritimes, que le Pays Nantais, que la Vendée... étaient de belles régions où pédaler !? Depuis quelques années (2,3, 4 ans), les rencontres horizontales se multiplient à l'Ouest ; souvent une au printemps, une à l'automne... sans compter les petites sorties locales comme à La Bohalle,à Caen et avec 15, 20 ou 30 pédaleurs, leur succès va grandissant ! Laissons le temps à de futurs hôtes de préparer un tel rendez-vous ! je crois qu'il faut porter ces initiatives et leur permettre de se réaliser s'il y a une demande. Mais la Normandie et ses quelques 48 participants pour sa 1ère, -pour aller au bout de ma pensée- est prête à vous accueillir dès que vous voulez !! Pour le printemps ou le début de l'été, Discoveur, Normandie-Bent... on peut peut être imaginer une Nocturne !? C'est vrai que ça restreint peut être le nombre de participants par sa particularité... mais ça me tente bien aussi ! Et ça n'empêche en rien -à mes yeux- d'aller à d'autres rencontres de l'ouest d'ici là. |
|
| |
breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 07:49 | |
| A peine ce weekend terminé... que j'imagine déjà un futur rendez-vous... J'ai entendu dire que les Charentes Maritimes, que le Pays Nantais, que la Vendée... étaient de belles régions où pédaler !?
Salut Seb
On va essayé de mettre en place un petit week end au printemps 2008 pour vous faire découvrir la charente maritime et les Deux Sévres et son fameux marais poitevin. Il me reste à contacter le p'ti Savoyard, daube, loumi1 et ainsi que les rois du fromage de chêvre ( qui attendent leurs vélos avec impatience) pour mettre ça sur pied. A+ et encore merci pour ce super WE Alain |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 09:23 | |
| Oui nous réfléchissons à la chose, et avec nos voisins des Deux Sévres nous allons vous préparer un jolie RDV pour le printemps. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 09:34 | |
| bah... y'avait qu'à demander !! Youpi.... C'est vrai que le fait de proposer "l'évènement" tôt permet à chacun de bien prévoir et de planifier. Pour la rando Normande, j'avais lancé l'idée sur le Forum (merci Forum !!) au mois de juin...
Concernant ce weekend, je lance un appel à ceux qui ont encore des photos vidéos... j'aimerai continué mon trombinoscope ! merci. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 10:06 | |
| moi aussi je suis en attente d'autres rendez vous en Normandie ..ou ailleurs ... mais je pensais ..que sans entrer dans un calendrier rigide ..ce serait peut etre bien de prévoir déjà des dates possible .;de façon à éviter que pour le meme date il y ait deux concentrations .et rien apres pendant I mois ?? exemple// I er week end de juin ..c'est le Ventoux I er week end de juillet c'est Normandie Laleu 3 eme we de septembre:le Boulonnais ?? ou au moins ..un pre calendrier par région?? ouest ??alpes ? Papy volant |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 10:50 | |
| Faut voir avec les copains mais je pense que Mai serait le bon moment pour le Niort/la Rochelle... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 11:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- moi aussi je suis en attente d'autres rendez vous en Normandie ..ou ailleurs ...
mais je pensais ..que sans entrer dans un calendrier rigide ..ce serait peut etre bien de prévoir déjà des dates possible .;de façon à éviter que pour le meme date il y ait deux concentrations .et rien apres pendant I mois ?? exemple// I er week end de juin ..c'est le Ventoux I er week end de juillet c'est Normandie Laleu 3 eme we de septembre:le Boulonnais ?? ou au moins ..un pre calendrier par région?? ouest ??alpes ? Papy volant Juillet... = vacances !! Octobre = soleil en Normandie + pas de vacances + pas de rentré ; on l' a vu, bp de disponibilité !! Oui, bonne idée de lancer un calendrier des rendez-vous possibles ; d'une année sur l'autre on peut juste changer de lieu et pas de date !? tous les ans il y en a une en mai, en octobre dans l'ouest... plus le reste de la France... y'a plus qu'à compléter ! et adapter en fonction des évènements "sportifs" aussi tel BP, le Championnat du monde, ou encore Allègre qui me semble incontournable et bien implanté pour l'été ! Je vais essayer de recenser toutes les randos-rencontres de 2006/7 pour avoir un apperçu... si vous avez des infos-dates, aidez-moi. |
|
| |
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 11:17 | |
| - Le p'ti Savoyard a écrit:
- Faut voir avec les copains mais je pense que Mai serait le bon moment pour le Niort/la Rochelle...
Salut Roger Il ne faut pas oublié qu'en Mai il y a aussi le WE de Jean Jacques et Babette à la Bohalle (49).Peut être début Mai à voir ensemble assez rapidement. A+ Alain |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 11:57 | |
| C'est pas bientôt fini , ces rassemblements de gauchistes !!!!!!!!!!!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 12:02 | |
| C'est vrai qu'on n'est pas très "adroit".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 12:12 | |
| C'est vraiment un beau rassemblement.....mais il y a une chose qui me dérange sur les vidéos....c'est toute cette pluie, vous avez vraiment du courage de faire du vélo en normandie.... C'est juste pour me moquer un peu et surtout pour rigoler de certaines personnes, car je suis originaire de normandie......alors pour ceux qui ne le savent pas encore....la pluie continue en normandie....oui oui, c'est une légende J'espère pouvoir venir la prochaine fois, j'ai fais des études à Alençon donc je connais un peu, ceci dit je suis du calvados, et la côte du débarquement je connais beaucoup mieux. Bravo à vous tous, aux cameramans et surtout aux organisateurs. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 16:49 | |
| Bon nous on va faire not soupe en MP Mr Alain... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 17:31 | |
| en mai fait ce qu'il te plâit.............. bon un grand rassemblement de l'ouest se prépare...................... je vois bien une journée sur l'ile de ré............c'est le top dans le secteur, 90 kms de pistes dans les marais.........et souvent en bord de mer.........2ème journée, un peu de campagne charentaise ou marais poitevin en bordure de la sévre...........tout est plat mais du veeeeennnnnnt........affaire à suivre, on va exiter les neurones..........faut être à la hauteur....... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 17:50 | |
| il est jamais trop tard pour bien faire : merci merci merci merci merci merci et encore merci pour cette super organisation de ce weekend qui me laisse que de bons souvenirs |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 22:39 | |
| - daube a écrit:
- en mai fait ce qu'il te plâit..............
bon un grand rassemblement de l'ouest se prépare...................... je vois bien une journée sur l'ile de ré............c'est le top dans le secteur, 90 kms de pistes dans les marais.........et souvent en bord de mer.........2ème journée, un peu de campagne charentaise ou marais poitevin en bordure de la sévre...........tout est plat mais du veeeeennnnnnt........affaire à suivre, on va exiter les neurones..........faut être à la hauteur....... ah non... pas trop plat !! Une bonne bosse est toujours impérative ! en groupe s'est d'autant plus sympa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Jeu 18 Oct 2007, 22:50 | |
| - Citation :
- ah non... pas trop plat !! Une bonne bosse est toujours impérative ! en groupe s'est d'autant plus sympa...
Faudra faire un rassemblement sur Grenoble....y a 2 ou 3 bosses intéressantes dans le secteur !!! |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 07:36 | |
| bon faut trouver des bosses alors..........j'ai un copain à la DDE, pourrait ptet nous en fabriquer une ou deux....... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 08:19 | |
| ça va prendre dix ans !!! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 09:31 | |
| Mais non! nous avons tout ce qu’il faut… |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 11:03 | |
| Mais en fait, finalement... vous les avez trouvé comment les 3/4 bosses en Normandie !? C'est intéressant de savoir comment on grimpe je trouve... Allez...cherchez bien, j'suis sûr que vous allez en trouver ! tient, regardez là... vous nous l'aviez pas dit...! La Charente-Maritime est limitrophe des départements de la Gironde, de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vendée.Son point culminant est à 173 mètres de hauteur ( et se situe dans le Bois de Chantemerlière (commune de Contré) dans le Nord-Est du département.
Le département comprend 4 îles, l'île d'Oléron, l'île de Ré, l'île-d'Aix et l'île Madame. Il y a 71 plages sur tout le département.
Quatre fleuves se jettent dans l'océan Atlantique en Charente-Maritime Avec tout ça... c'est que du bonheur en perspective !! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 14:10 | |
| En voila une de bosse: Saint-Michel-Mont-Mercure avec ses 290 m se révèle être le point culminant de la Vendée. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 14:21 | |
| La photo de Saint-Michel-Mont-Mercure |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie Ven 19 Oct 2007, 14:25 | |
| Maintenant il faudrait un autre sujet... week end sud ouest?? Le marais poitevin super L'ile de ré et ses pistes cyclables .... Les bosses, moi pas maso, y en a trop chez moi alors quand c'est plat j'aime bien, mais ce n'est pas toujours plat..; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère VélorizoNormandie | |
| |
|
| |
| 1ère VélorizoNormandie | |
|