Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A propos des tapis de sol de tente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyJeu 31 Mar 2022, 22:09

Bonjour,

J'etais en train de lire un post sur l'interet de mettre un tapis de sol sous la tente pour preserver le fond de la dite tente.
Il n'en existe pas pour ma tente 2x25 (taille sans l'abside).
Mieux vaut-il prendre plus petit ou plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 844
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyJeu 31 Mar 2022, 23:08

Déjà je trouve c’est une bonne idée d’en prendre un qui couvre aussi l’espace sous l’abside, enfin si tu l’utilises comme espace de stockage.
Ensuite mieux vaut un poil trop petit que trop grand et risquer que ça ruisselle sous la tente s’il pleut…

Je ne sais pas ce que tu entends par « préserver » mais en tout cas ça fait une couche isolante supplémentaire qui n’est pas superflue s’il fait frais et/ou humide.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyVen 01 Avr 2022, 00:14

jegued a écrit:
J'etais en train de lire un post sur l'interet de mettre un tapis de sol sous la tente pour preserver le fond de la dite tente. Il n'en existe pas pour ma tente 2x25 (taille sans l'abside). Mieux vaut-il prendre plus petit ou plus grand ?

je confirme : surtout pas plus grand, sinon le tapis va collecter l'eau de pluie. Par contre, couvrir une partie de l'abside peut être pas mal : ça réduit un peu la condensation à l'intérieur, et ça permet de se déchausser/chausser au propre. Pour terminer : éventuellement, si vous trouvez des bâches légères dans un magasin de bricolage, c'est pas cher et ça peut dépanner, en découpant aux dimensions voulues.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyVen 01 Avr 2022, 04:47

+1

C'est ce que nous utilisons depuis nos 20 ans.... à noter que les anciennes bâches peuvent toujours être utilisées alors que les nouvelles ont une durée de vie limitée dans le temps... Bizarre, vous avez dit bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyMar 05 Avr 2022, 11:35

IyhelM a écrit:
Déjà je trouve c’est une bonne idée d’en prendre un qui couvre aussi l’espace sous l’abside, enfin si tu l’utilises comme espace de stockage.
Ensuite mieux vaut un poil trop petit que trop grand et risquer que ça ruisselle sous la tente s’il pleut…

Je ne sais pas ce que tu entends par « préserver » mais en tout cas ça fait une couche isolante supplémentaire qui n’est pas superflue s’il fait frais et/ou humide.

Merci pour tes precisions IyheIm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente EmptyMar 05 Avr 2022, 11:36

meg2 a écrit:

je confirme : surtout pas plus grand, sinon le tapis va collecter l'eau de pluie. Par contre, couvrir une partie de l'abside peut être pas mal : ça réduit un peu la condensation à l'intérieur, et ça permet de se déchausser/chausser au propre. Pour terminer : éventuellement, si vous trouvez des bâches légères dans un magasin de bricolage, c'est pas cher et ça peut dépanner, en découpant aux dimensions voulues.

Merci je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des tapis de sol de tente Empty
MessageSujet: Re: A propos des tapis de sol de tente   A propos des tapis de sol de tente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des tapis de sol de tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: