Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.

+6
Guillaume85
rico
knight
TiBen
Didier33
Didier31
10 participants
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. Empty
MessageSujet: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyMer 20 Avr 2022, 11:30

Le Grand Jury Populaire de Reiner Fuellmich qui s'est déroulé fin février;

- un résumé en français ici: Grand Jury - Révélation de l'Agenda Mondialiste

- le site officiel,  lien (pour l'instant uniquement en anglais):  Stop World Control

- les traductions du Grand Jury par Jeanne Traduction:  Les débats du Grand Jury en vidéo

Libre à vous de critiquer ou/et de ne pas y croire, je ne fais que relayer les informations.

C'est à vous de forger votre propre compréhension de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyMer 20 Avr 2022, 14:44

Mon cher Didier31, je loue ta persévérance à lancer des alertes sur la situation dramatique de ce monde.
C'est à croire que que tu ne consacres plus ton énergie qu'à cette noble mission.

Je crains que ça n'intéresse guère qu'un nombre restreint de contributeurs, le reste des forumeurs n'étant peu ou pas intéressés
pour lire ces messages à rallonge qui nous promettent l'apocalypse pour demain.
Je ne vise pas seulement tes propres productions, bien sûr, je généralise aussi à d'autres qui se reconnaitrons je pense.
Ca fait un peu de toi  un Cassandre prêchant dans le désert...

On avait déjà commencé lors de la grande peur de l'an mille, celle de l'an deux mille et jusqu'à aujourd'hui.
Il est certain que si on prédit des catastrophes à longueur de journée, on finira forcément par avoir raison.

Les pouvoirs veulent contrôler l'humanité? La belle affaire! Ils ne font que ça depuis l'aube de l'humanité,
il suffit d'étudier l'histoire.
Rien de nouveau sous le soleil... Sleep

Il y a quand même d'autres médias pour ça, que les forumeurs intéressés sont assez grands
pour aller les consulter d'eux-mêmes.

Par contre, ça fait des mois que je n'ai lu un message touchant plus ou moins au vélo couché.

Rassures moi: tu t'intéresses toujours au vélo, couché ou pas, n'est ce pas?
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 23 Avr 2022, 14:04

Je te rassure, je pratique toujours le vélo et même plus qu'avant puisque je suis à la retraite depuis octobre 2021.

Par contre, tu dis "Rien de nouveau sous le soleil... ", certes mais là c'est en train de prendre forme à un niveau qui nous concerne tous, et si tu décides de rester dans le déni car cette réalité te paraît peu probable voire trop dure à avaler, elle te prendra quand même de plein fouet, donc dis toi bien que si "je prêche dans le désert" c'est plutôt une mise en garde pour éviter à certains de tomber de trop haut. Je crois qu'il faut que les gens soient au bord du précipice pour se rendre compte du danger, tant que notre petit confort n'est pas touché, on fait mine d'ignorer, et ça rassure ...

Je te le dis tout cru, je n'ai pas envie que mes enfants et petits enfants vivent dans un monde orwellien.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 23 Avr 2022, 14:46

Notons que sur ce forum, si c'est pour toucher grand nombre, c'est raté. I love you

knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 23 Avr 2022, 22:50

Je ne vivais pas en l’an mille et si je pense que la crainte de l’an 2000 était irrationnelle il me semble que nous sommes ici dans autre chose. Le fil « L’effondrement » a 30 pages et celui sur le prix du baril 36. L’humanité joue dangereusement avec les limites planétaires. Sur la forme, l’initiative objet de ce fil ne me convainc pas car elle se focalise sur la crise covid et présente des experts à la crédibilité discutable. Mais sur le fond je partage par contre l’inquiétude de Didier31. Les crises auxquelles nous faisons et allons faire face vont de plus en plus fragiliser nos sociétés. Face à cette situation il y a une volonté (une nécessité?) grandissante pour assoir le contrôle des populations. On le voit en Russie ou en Chine, mais en quoi nos sociétés occidentales seraient elles immunes? Est ce que gérer ce qui est présenté dans le graphique ci dessous est possible en démocratie?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Limits_to_Growth#/media/File%3ALimits-to-growth-figure-35.svg
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyDim 24 Avr 2022, 09:58

L'effondrement ne va pas avoir lieu il a déjà eu lieu. Les conséquences ne sont juste pas toutes encore visibles, patience on y arrive ... Laughing
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85

VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyVen 13 Mai 2022, 23:39

@rico
je suis d'accord : nous avons déjà un pied dans l'effondrement.
La pandémie covid et les mesures liberticides associées, la guerre en Ukraine et ses conséquences présentes et à venir (approvisionnement en gaz notamment) sont pour moi des preuves que l'effondrement a commencé.
_
Et quand on connait un peu les sujets du pic de pétrole (on y est ! ), du réchauffement climatique, on peut être amener à penser que les choses pourraient s'accélérer dans les années à venir : sécheresses (on en parle en ce moment en France - voir le doc "La guerre de l'eau en France" émission France TV sur le Front), épisodes climatiques extrêmes, ruptures momentanées d'approvisionnement en nourriture et bien de consommation (puces électroniques !! tout vient de Chine), inflation...
Actuellement on assiste à une baisse du chômage parce que le premier effet de ces évènements est une légère relocalisation de certaines activités (en Vendée une entreprisea relocalisé une chaine d'assemblage de radiateurs qui étaient auparavant assemblés en Ukraine).
Et aussi en filigrane de plus en plus de gens quittent des jobs à la con (beaucoup de jobs sont devenus "à la con" ! ) pour se mettre au vert. Burn out ou sobriété parfois on est obligé de choisir, ce qui libère des emplois pour d'autres.
Mais à moyen terme, l'inflation pourrait entrainer via la baisse de consommation donc de production une explosion du chômage, des faillites...
_
En parallèle de tout ça la bêtise crasse de pas mal de citoyens qui se complaisent dans la consommation tous azimuts avec comme leitmotiv de "profiter", et qui sont peu nombreux a avoir une vision politique de ce qui se passe.
La chute va être rude !
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 14 Mai 2022, 13:54

Que la société s'effondre je m'en fous. ça fait tellement longtemps qu'on dit que ça ne peut pas durer donc, forcement, ça ne durera pas.  Le plus triste dans tous ça c'est l'effondrement du vivant.
Aurélien Barrau met bien les mots la dessus: il a écrit un court essais: ""Il faut une révolution politique, poétique et philosophique", et explique bien que la solution n'est pas technique, (et que les ingénieurs sont le problème !).

Finalement, je crois plus au modèle Amish qu'au modèle actuel ! Wink
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 14 Mai 2022, 17:24

C'est la faute des ingénieurs ?

Pulsar33
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85

VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptySam 14 Mai 2022, 21:44

La faute des ingénieurs... oui et non.
Ils sont souvent employés par des entreprises et n'ont souvent pas de prise sur ce qu'ils font, à peine plus qu'un "simple" ouvrier.
Que ce soit dans la presse ou dans l'industrie, "Qui paie commande".
Quand on a une baraque un SUV à crédit et des mioches on "collabore" parce que l'alternative parait difficile/impossible. (sans changer drastiquement de mode de vie, de projet de vie - mode de vie rendu désirable par le système capitaliste force publicités médias et industries du divertissement)
_
En revanche l'ingénieur est plus "nocif" que l'ouvrier car il travaille soit sur les structures de production (écologie, santé au travail) soit dans d'autres postes en relation avec les autres partenaires de l'entreprise et doit obligatoirement porter le discours et l'idéologie de l'entreprise qui l'emploi auprès de ses interlocuteurs externes à l'entreprise.
_
Tout le monde - ou quasi - s'entend sur les bienfaits et la nécessité humaniste de la démocratie pour la gestion d'un pays. (personne ne prône la dictature d'un seul homme)
Mais dans la sphère productive on en n'est pas - encore - là, et c'est bien dommage.
_
L'entreprise ne devrait peut-être pas uniquement être dirigée par le/les capitaliste/s opportuniste/s et avide/s de profit.
Non, l'entreprise devrait être dirigée à mon avis par 3 groupes qui pèseraient de façon égale dans les prises de décision concernant aussi bien les stratégies à la long terme que la gestion quotidienne de la production - et de ses aléas. Ces 3 groupes pressentis sont :
1/ Les travailleurs (syndiqués et non syndiqués)
2/ La société civile (riverains de l'entreprise, associations de défense de l'environnement, associations de défense de l'acheteur/utilisateur du produit)
3/ Les capitalistes et affiliés (actionnaires, commerciaux...) [parce que les moyens de production ça coûte quand même... possibilité de tout nationaliser et collectiviser... mais on peut peut-être imaginer d'autres solutions sans être aussi radical]

Ingénieurs de plus en plus déserteurs, ne voulant plus servir un système sans queue ni tête (insensé) !

« Nous refusons de servir ce système » : des ingénieurs diplômés d’AgroParisTech appellent à déserter  (11 mai 2022 - Bastamag)
avec sur cette page la vidéo de leur discours lors de la remise de diplômes (8 minutes)

Ici l'émission Ingénieurs déserteurs  diffusée sur France Culture  (28 octobre 2021 - 28 minutes)

Et là, vidéo Pourquoi je refuse mon diplôme d'ingénieur - Mathieu Dalmais  (22 novembre 2014 - 2 heures)

Le capitalisme épuisera la planète jusqu'au bout - Frédéric Lordon (1 juin 2021 - vidéo 2 minutes)

Dernière édition par Guillaume85 le Lun 16 Mai 2022, 23:03, édité 1 fois
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyLun 16 Mai 2022, 22:49

Didier33 a écrit:

Les pouvoirs veulent contrôler l'humanité? La belle affaire! Ils ne font que ça depuis l'aube de l'humanité,
il suffit d'étudier l'histoire.
Rien de nouveau sous le soleil... Sleep

Exact Didier33, seulement il y a une grosse, très grosse différence, c'est que maintenant les capacités technologiques pour le faire sont mûres. Le panoptique de Jeremy Bentham est maintenant techniquement réalisable. L'hubris du contrôle social est maintenant techniquement possible. Avant on pouvait effectivement bien en rire, maintenant on commence à comprendre que ce n'est plus irréaliste et que s'en défendre devient passablement plus compliqué.
Et ce n'est pas du complotisme ou de la science-fiction, tu verrais cet article dans un journal scientifique très sérieux "Computer Science". On dirait un schéma diffusé par des complotistes, bah non en fait, le schéma a été dessiné par un scientifique et le WBAN est un truc très sérieux... Ah ben merdalors...

Je voudrais bien voir les réactions de tout ce petit monde qui exige de jouir sans entraves en paix des Cassandre, le jour où le pass crédit social expérimenté de façon facultative à Bologne deviendra quasiment incontournable, qu'on ne pourra plus vivre normalement sans, et qu'on sera noté sur l'utilisation du vélo moyen de transport... Je m'en fous j'ai pas de bagnole et je composte mes épluchures en autonome depuis 2014, je préviens juste que ça risque de pleurer dans certains foyers.

Ils exigeront toujours de jouir sans entraves avec les difficultés de se rendre aux vélorizons en train qui n'accepte pas les VH ? Parce qu'ils auront déjà grillé leur quota de kilométrage en bagnole ?

Bien sûr, dit comme ça, ça fait ricaner. Ah ah qu'est-ce que c'est que ce délire de complotiste, fake news, délire d'abruti... Même Barbara Stiegler et François Alla, pourtant très factuels, s'inquiètent de ce début de crédit social à Bologne.

https://lareleveetlapeste.fr/bon-ou-mauvais-citoyen-le-credit-social-a-la-chinoise-arrive-en-europe/

Hé bien ricanez et gaussez-vous chers cyclo-couchés. Mais je crains que ce soit de courte vue et qu'il faille un petit peu anticiper le coup d'après. Pour ne pas se retrouver à long terme, à pédaler par nécessité au lieu de pédaler par plaisir. Les conséquences peuvent être très concrètes.

Pédaler par nécessité, ferait un sacré accroc dans le jouir sans entraves n'est-ce pas...
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyMar 17 Mai 2022, 03:32

el gato a écrit:
Je voudrais bien voir les réactions de tout ce petit monde qui exige de jouir sans entraves en paix des Cassandre, le jour où le pass crédit social expérimenté de façon facultative à Bologne deviendra quasiment incontournable, qu'on ne pourra plus vivre normalement sans, et qu'on sera noté sur l'utilisation du vélo moyen de transport...  

et encore, si ce n'était que ça... Mais le crédit social pourra très bien sanctionner la désobéissance à des consignes absurdes ou disproportionnées, comme par exemple refuser de changer sa vieille voiture qui émet un peu + de CO2 ou autres polluants qu'une neuve, mais qui roule tellement peu que le bilan "analyse du cycle de vie" du changement de voiture serait largement négatif. Ou le refus de remplacer une chaudière gaz ou mazout par une pompe à chaleur alors qu'on dépense déjà 5 fois moins que la moyenne des Français en chauffage parce qu'on a bien isolé son logement et qu'on se contente de 16°C dans le salon en hiver.

UFC - Que choisir a fait du testing sur les diagnostics de performance énergétique, actuellement c'est du grand n'importe quoi. Ils ont même déniché des cas dans lesquels la maison était moins bien classée après travaux d'isolation qu'avant, parce que la pondération des différents critères dans le logiciel a changé, à moins que ce soit parce qu'il manquait une facture dans les justificatifs...

Et puis évidemment, une fois l'outil en place, il y aurait d' énormes risques de multiplication des critères qui n'auront éventuellement plus rien d'écologique (cf le passe dit sanitaire, l'interdiction d'aller se promener pendant + de 1 h à + de 1 km, et on peut imaginer plein d'autres dérives)
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyMer 18 Mai 2022, 08:42

Le crédit social ne concernera que ceux qui sont consentants. Choisissez dès maintenant votre camp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. EmptyDim 25 Sep 2022, 19:49

Didier31 a écrit:
Le Grand Jury Populaire de Reiner Fuellmich...

Ah ben merde,

Le bonhomme vient de se barrer avec la caisse ! 1,35 M€...
https://rumble.com/v1la29r-reiner-fuellmich-stole-1.35-million-from-the-corona-committee-viviane-fisch.html

Surveillez bien Di Vizzio les gars, hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.   Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale. Empty

Le Grand Jury Populaire sur la crise mondiale.
Page 1 sur 1