Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende

3 participants
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Empty
MessageSujet: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende   Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende EmptyMer 11 Mai 2022, 13:31

La semaine dernière (jeudi à dimanche) se tenait la 1ère manche de la Coupe du monde de para-cyclisme à Ostende (Belgique). Via les réseaux sociaux, j'échange régulièrement avec plusieurs athlètes depuis plusieurs années. RDV était pris pour aller les encourager dans leur recherche de résultats (avec une pluie de médailles les concernant). Au-delà de l'aspect humain (essentiel pour moi), j'ai passé une très bonne journée samedi et ce fut un réel plaisir que de voir des courses soutenues et du matériel d'un très haut niveau. La France termine 3ème nation de cette manche avec 13 médailles.
J'ai pris beaucoup de photos (mais il faut vraiment que j'investisse dans un vrai appareil) ; malheureusement, beaucoup sont inexploitables. Dans tous les cas, elles ne reflètent pas l'ambiance sur place (excellente).

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220510

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220511

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220512

Le seul endroit où les athlètes pouvaient relâcher la pression (il y avait un virage quelques mètres plus loin). Instant buvette pour tous : Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220514

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220515

Joseph Fritsch (France), actuel champion d'Europe en titre (catégorie H3), termine second de cette manche :Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220516

Tim de Vries (Pays-Bas, catégorie H5) est l'un des athlètes les plus médiatisés du para-cyclisme ; il remporte cette étape de la Coupe du monde 2022 : Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220517

Mathieu Bosredon (France, catégorie H4), victime d'ennuis mécaniques sur cette manche, se rattrapera le dimanche en participant à la victoire par équipe : Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende 20220519

Dernière édition par JC. le Jeu 12 Mai 2022, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende   Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende EmptyMer 11 Mai 2022, 14:33

Waouh ! Certains sont vraiment au ras du sol !
(Non, non je ne vais pas vous dire que l'onne les vois pas😇) J'imagine l'impression de vitesse doit être encore multiplié par rapport a un trike "classique" ou un vélomobile !
Bravo a l'équipe de France en tout cas !

Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende   Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende EmptyMer 11 Mai 2022, 14:45

Si je comprends bien l'UCI organise ou soutient les compétitions de handbike (tant mieux) mais ne reconnait pas / ne soutient pas la pratique du vélo couché /trike.

C'est un raisonnement qui me dépasse un peu Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Idee-pui
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende   Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende EmptyMer 11 Mai 2022, 16:22

@Julequem : oui, c'est ça. Sur mon Catrike 700, j'ai l'impression d'être posé sur le sol comparé à un VD. Mais là (du moins du côté des H1 à H4), ce n'est plus "posé", c'est carrément couché par terre. Les H5 sont plus hauts et leurs pilotes sont à genoux dedans.

@arnaud14 : je n'ai pas les tenants et aboutissants. Il y a tout un ensemble de catégories, dont la majorité se passent sur des VD (solo ou tandem).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende   Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Empty

Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende
Page 1 sur 1