JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Mer 11 Mai 2022, 13:31 | |
| La semaine dernière (jeudi à dimanche) se tenait la 1ère manche de la Coupe du monde de para-cyclisme à Ostende (Belgique). Via les réseaux sociaux, j'échange régulièrement avec plusieurs athlètes depuis plusieurs années. RDV était pris pour aller les encourager dans leur recherche de résultats (avec une pluie de médailles les concernant). Au-delà de l'aspect humain (essentiel pour moi), j'ai passé une très bonne journée samedi et ce fut un réel plaisir que de voir des courses soutenues et du matériel d'un très haut niveau. La France termine 3ème nation de cette manche avec 13 médailles. J'ai pris beaucoup de photos (mais il faut vraiment que j'investisse dans un vrai appareil) ; malheureusement, beaucoup sont inexploitables. Dans tous les cas, elles ne reflètent pas l'ambiance sur place (excellente). Le seul endroit où les athlètes pouvaient relâcher la pression (il y avait un virage quelques mètres plus loin). Instant buvette pour tous : Joseph Fritsch (France), actuel champion d'Europe en titre (catégorie H3), termine second de cette manche : Tim de Vries (Pays-Bas, catégorie H5) est l'un des athlètes les plus médiatisés du para-cyclisme ; il remporte cette étape de la Coupe du monde 2022 : Mathieu Bosredon (France, catégorie H4), victime d'ennuis mécaniques sur cette manche, se rattrapera le dimanche en participant à la victoire par équipe :
Dernière édition par JC. le Jeu 12 Mai 2022, 13:03, édité 1 fois |
|
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Mer 11 Mai 2022, 14:33 | |
| Waouh ! Certains sont vraiment au ras du sol ! (Non, non je ne vais pas vous dire que l'onne les vois pas ) J'imagine l'impression de vitesse doit être encore multiplié par rapport a un trike "classique" ou un vélomobile ! Bravo a l'équipe de France en tout cas ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Mer 11 Mai 2022, 14:45 | |
| Si je comprends bien l'UCI organise ou soutient les compétitions de handbike (tant mieux) mais ne reconnait pas / ne soutient pas la pratique du vélo couché /trike. C'est un raisonnement qui me dépasse un peu |
|
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende Mer 11 Mai 2022, 16:22 | |
| @Julequem : oui, c'est ça. Sur mon Catrike 700, j'ai l'impression d'être posé sur le sol comparé à un VD. Mais là (du moins du côté des H1 à H4), ce n'est plus "posé", c'est carrément couché par terre. Les H5 sont plus hauts et leurs pilotes sont à genoux dedans.
@arnaud14 : je n'ai pas les tenants et aboutissants. Il y a tout un ensemble de catégories, dont la majorité se passent sur des VD (solo ou tandem). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du monde de para-cyclisme - 2022 - Ostende | |
| |
|