Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 MaxH en Basse-Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaxH
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Orne
VPH : HP Velotechnik Grasshopper fx
Date d'inscription : 06/06/2022

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyLun 06 Juin 2022, 09:51

Bonjour à tous !

Je me présente : Maxime, 31 ans, papa et cyclotouriste ponctuel (enfants oblige).

J’ai emménagé dans l’Orne il y a un an pour le travail et ai exploré les environs à vélo.
Je me suis intéressé au vélo couché par curiosité et recherche de position agréable sur un vélo, car je souhaite pédaler pour décompresser, et je ne me trouvais jamais assez confortable sur une selle plus d’une heure ou deux.

J’ai acheté d’occasion un HP Velotechnik Grasshopper fx de seconde main (il date d’une dizaine d’années) et suis en recherche de pratiquants dans les environs pour échanger conseils et astuces de réparations, et pratiquer ensemble si possible.

Un exemple : hier, après avoir appelé cyclociel à Lyon pour une question sur la chaîne qui arrivait de travers dans le plateau, j’ai entrepris d’en vérifier le montage sur leurs conseils et en effet, elle était raccordée avec un demi-tour. C’est maintenant corrigé, mais autant dire que j’ai plein d’autres questions d’où mon inscription sur ce forum !

Au plaisir d’échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyLun 06 Juin 2022, 10:31

Bonjour MaxH MaxH en Basse-Normandie Bienve10

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours




Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.


Dernière édition par Didier33 le Mar 07 Juin 2022, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyLun 06 Juin 2022, 11:42

Bienvenue Maxime chez les vélocouchistes ! MaxH en Basse-Normandie Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyMar 07 Juin 2022, 13:41

Bienvenu sur ce forum. Je suis sur Amiens si jamais tu passes dans le coin. Il m'arrive d'aller du côté de Dieppe de temps en temps mais je suis ouvert à la découverte (et une quiche en mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyMar 07 Juin 2022, 14:34

Bonjour et bienvenue.
T'es dans quel coin dans l'orne ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxH
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Orne
VPH : HP Velotechnik Grasshopper fx
Date d'inscription : 06/06/2022

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptyMar 07 Juin 2022, 17:14

Bonjour et merci pour vos messages. Je suis à côté d’Argentan.
Revenir en haut Aller en bas
MaxH
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Orne
VPH : HP Velotechnik Grasshopper fx
Date d'inscription : 06/06/2022

MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie EmptySam 18 Juin 2022, 13:51

Savez-vous s’il existe un vélociste ou un expert VH dans le coin pour me conseiller sur la mécanique de ces vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaxH en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: MaxH en Basse-Normandie   MaxH en Basse-Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MaxH en Basse-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Franck61] un p'tit nouveau en basse normandie
» LWB assise basse
» TD Frank proto2
» Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: