Samural Accro du forum
Messages : 6747 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Mer 08 Juin 2022, 13:13 | |
| Bonjour,
En vue d'un petit voyage en grand-bi le long de la Loire, je souhaiterais enregistrer ma trace GPS afin de pouvoir identifier par après où je suis passé exactement.
Les données de vitesse ou de fréquence cardiaque ne m'intéressant pas dans ce cas-ci, je ne souhaite pas utiliser ma montre connectée, mais plutôt mon smartphone. L'idée étant que la position ne soit pas enregistrée toutes les X secondes, mais par exemple toutes les 1 ou 2 minutes, et ce tout en limitant la consommation du smartphone.
Il me semble qu'avec la fonction "mes trajets" de Google Maps, la fréquence de mesure de la localisation est par contre trop faible
Une suggestion? |
|
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Mer 08 Juin 2022, 13:25 | |
| OsmAnd
Edit : aussi disponible dans le catalogue de F-Droid |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6747 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Mer 08 Juin 2022, 13:36 | |
| Osmand, en effet! Je viens de voir qu'il était possible de paramétrer l'intervalle d'enregistrement, la valeur maxi étant 5 min.
Merci! |
|
PP11 Accro du forum
Messages : 2002 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Mer 08 Juin 2022, 16:45 | |
| J'emploie bcp OsmAnd. Il marche très bien. Aussi pour la navigation. Mettre les cartes en version "sombre" double l'autonomie de la batterie. Il est possible aussi de paramétrer que l'écran est éteint, sauf si on approche la main (utilisation du capteur de proximité) ==> il s'allume. Pratique. Et également qu'il s'allume automatiquement X avant les intersections ... sauf qu'il a tendance à considérer pas mal de tournants comme des intersections ==> il s'allume régulièrement, mais en même temps ça permet de se rassurer qu'on est tjs sur le chemin. Bon, mtt, la Loire, c'est bien fléché donc tu n'as peut-être pas besoin de la fonction navigation |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure | |
| |
|