Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty
MessageSujet: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure   Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure EmptyMer 08 Juin 2022, 13:13

Bonjour,

En vue d'un petit voyage en grand-bi le long de la Loire, je souhaiterais enregistrer ma trace GPS afin de pouvoir identifier par après où je suis passé exactement.

Les données de vitesse ou de fréquence cardiaque ne m'intéressant pas dans ce cas-ci, je ne souhaite pas utiliser ma montre connectée, mais plutôt mon smartphone. L'idée étant que la position ne soit pas enregistrée toutes les X secondes, mais par exemple toutes les 1 ou 2 minutes, et ce tout en limitant la consommation du smartphone.

Il me semble qu'avec la fonction "mes trajets" de Google Maps, la fréquence de mesure de la localisation est par contre trop faible

Une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 436
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure   Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure EmptyMer 08 Juin 2022, 13:25

OsmAnd

Edit : aussi disponible dans le catalogue de F-Droid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure   Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure EmptyMer 08 Juin 2022, 13:36

Osmand, en effet! Je viens de voir qu'il était possible de paramétrer l'intervalle d'enregistrement, la valeur maxi étant 5 min.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure   Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure EmptyMer 08 Juin 2022, 16:45

J'emploie bcp OsmAnd.
Il marche très bien.
Aussi pour la navigation.
Mettre les cartes en version "sombre" double l'autonomie de la batterie.
Il est possible aussi de paramétrer que l'écran est éteint, sauf si on approche la main (utilisation du capteur de proximité) ==> il s'allume. Pratique.
Et également qu'il s'allume automatiquement X avant les intersections ... sauf qu'il a tendance à considérer pas mal de tournants comme des intersections ==> il s'allume régulièrement, mais en même temps ça permet de se rassurer qu'on est tjs sur le chemin.
Bon, mtt, la Loire, c'est bien fléché donc tu n'as peut-être pas besoin de la fonction navigation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure   Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement trace GPS à basse fréquence de mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation lors de l'enregistrement
» Enregistrement des km parcourus chez velomobiel.nl
» S'inscrire Cycle Vision, 5, 6 juin 2010 Pays Bas
» le waw 119 de Daweed
» trace GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: