| Je pédale dans la choucroute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 18:33 | |
| - Bonjour les gens,
je suis dans le caca, je vais essayer de vous décrire le problème. cela a commencé par un clac-clac-clac aléatoire dans le moyeu arrière, surtout en forçant sur les pédales. ces derniers jours, un bruit inhabituel supplémentaire est surviendu de temps à autres jusqu'à ce que l'inconvénient se déclare : il suffit que je cesse de pédaler un moment pour qu'il me faille repartir dans le vide durant plusieurs tours (de pédales) jusqu'à ce que cela "morde" enfin et encore : deux ou trois coups de pédales suffisent pour qu'un craquement sinistre (je suis rapidement inquiet, K ?) survienne. ma bécane est neuve, donc sous garantie, mes connaissances et mon outillage freinent aussi mes envies "d'ouvrir le bébé" et Marc est en vacances... cela fait deux jours que je ne sors mon trike que pour y fumer une clope devant le garage, à l'abri de la pluie. j'ai bien conscience que la réponse évidente reste : et bien attends le retour de Marc, Catrike remplacera la pièce merdoyante et pense à autre-chose durant au moins un bon mois... mouais... je sais... disons que
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 18:42 | |
| |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 18:56 | |
| pareil : roue libre sur un vélo droit quand la roue libre lache, on s'eclate les parties sur la barre horizontale. c'est tjrs un avantage pour le VH ! |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 19:06 | |
| salut patum une roue libre ne coute pas trop cher ,plutot que d'attendre le sav tu peux la changer , c'est facile en plus il y a pleins de liens pour t'aider http://mgagnon.net/velo/k7.fr.shtml |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 19:10 | |
| - merci les gars, me voilà content pour mes parties.
ah, merci Kinyo, pas trop cher ?
|
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 20:22 | |
| oui effectivement je me basais sur les decathlon mais aprés avoir parcouru differents sites de velo ,effectivement ça fait cher . bon alors j'ai rien dit fait marcher le sav |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mar 10 Juil 2007, 20:35 | |
| "la roue libre" j'ai pas compris c'est quoi??? |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mer 11 Juil 2007, 10:07 | |
| C'est le truc qui fait que tu peux arrêter de pédaler alors que ton vélo avance toujours, sinon c'est pignon fixe et tu es obligé de pédaler dès que ton vélo roule. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mer 11 Juil 2007, 12:54 | |
| Attention: Catrike = corps de roue-libre shimano, mais filetage catrike. Dixit un proprio de trike ayant eu le problème, jfv je crois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Mer 11 Juil 2007, 13:04 | |
| - oui Cavallo, je viens de tomber dessus... :\
|
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute Dim 05 Aoû 2007, 11:39 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Attention: Catrike = corps de roue-libre shimano, mais filetage catrike. Dixit un proprio de trike ayant eu le problème, jfv je crois?
exact. le sav a été exemplaire, merci laurent ness, j'ai changé la roue libre mais il faut être un peu bricoleur, et utiliser une clé allen (hexagonale) à manche long car il faut forcer, de taille 11. Ne pas acheter sur le net mais chez un vendeur d'outillage pour mécanique auto. Une clé facom coute quelques euros. Il faudra aussi enlever la cassette (fouet à chaine), et démonter les blocages de roulements (clé à dite à cône). à ce propos, on j'ai reçu de catrike en sav le corps de roue libre + un roulement neuf + un cache poussière qui m'a permis de virer l'infâme joint en caoutchouc qui fait couic-couic de temps en temps. voilà. incidemment je fais mes débuts en vc (vkhi) et me retrouve 50 ans en arrière quand on m'a enlevé les roulettes! ça tangue encore! à première vue le trike c'est super pour le pilotage et la tranquillité, le vc est sans doute plus "sport", à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pédale dans la choucroute | |
| |
|
| |
| Je pédale dans la choucroute | |
|