Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !

+8
Pulsar33
1100xx25
Lechattom
Lud'O
maTTaw
Didier33
Asocat
speed67190
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022, 13:17

Connait on la puissance de la version thermique ainsi que ses performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022, 20:51

Lechattom a écrit:
c'est abordé dans les spécifs
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 08:21

Mais bien sur ! Merci.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 23:14

Au final, c'est bien sur le Kerver thermique qui me branche, le Carver électrique manque cruellement de performances.

https://www.youtube.com/watch?v=TlavH-HVFlU
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 06:27

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:11, édité 1 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 07:14

Oui, c'est assez étonnant que les deux versions thermiques et électriques soient si proches en poids et en performances et notamment que la version thermique soit si lourde !?

Peut-être à cause de la motorisation thermique choisie qui me semble être d'origine automobile et pas moto ?

Personnellement, je trouve le Peraves Ecomobile plus attractif : plus léger, plus grande autonomie...

La version originale avec moteur moto BMW était beaucoup plus légère (485kg) et performante que la version thermique du Kerver.

Le problème de tous ces véhicules hors normes : (très) petite société, production artisanale en très petite quantité, prix très élevé qui limite la diffusion et au final, faillite de Peraves AG.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 10:56

J'ai fait un peu de ménage et rangé tout votre bazar dans la cour de récré, où vous pourrez aller le retrouver.

Revenons sereinement à ce bon vieux carver one

Didier33 modo gentleman déménageur CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 4048
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 17:57

A noter que le modèle conçu par Peraves est un deux roues, sorte de moto carénée à empattement démesuré mais néanmoins véloce, pour en avoir vu rouler. En dessous d'une certaine vitesse, une sorte de train d'atterrissage se déploie résolvant de ce fait le problème de la stabilité à basse vitesse et à l'arrêt. Sa motorisation par un moteur BMW lui assure des performances de premier plan.
A Didier 33, ce serait bien qu'on puisse poursuivre sur le post de la cour de récré, on pourrait y lire des mots peu employés sur ce forum.
A Zapillon maintenant : j'adore tes réparties, moins incisives que les miennes (je pourrais faire mieux) et empreintes de sagesse, voire pour certaines de poésies ! Quel dommage que tout celà finisse dans la cour de récré ! Surtout ne t'arrêtes pas !
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 19:04

Vu le volume de mes pensée écrites entreposées sous le préau, je suis un peu à court. Je ne peux que demander aux modos de rappeler que vouloir trop faire vivre le forum ... fini par le tuer

Je reviens dans le sujet, "roulez penché" ... mais pas queue basse
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:27

Bonne réponse ! La Fontaine avait Esope, toi ...
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:31

Pour ma part, j'en ai terminé. L'inquisition muselant un français un peu "imagé", s'en tenir à une bienséance lénifiante est sans aucun intérêt.
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 12:09

Suite à un post de Pulsar33 dans un autre sujet, je viens de découvrir le Carver.
Version moderne et électrique.

https://carver.earth/fr/decouvrez-les-carver/

Indépendamment de toute autre considération, ça doit être super drôle à conduire ce petit machin qui se penche en tournant.
CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 Carver10
En Belgique, il y a 3 dealers à moins de 100 km de chez moi. J'ai presque envie d'aller essayer, juste pour le fun.

J'ai regardé qqs vidéos. Bon, c'est en hollandais. Même pour un belge, c'est galère à comprendre ! Mais il me semble que les vitres latérales ne s'ouvrent pas (elles pourraient si j'ai bien capté juste se démonter) ==> en été, ça doit chauffer. Et pour un engin citadin, comment on fait pour un ticket de parking par exemple ?

Je me demande aussi à quoi ressemble la tenue au vent latéral d'un tel engin: 98 cm de large, 149 de haut ... OK, il penche. Mais est-ce que ça aide par grand vent ?

Mais sinon le concept a l'air fun. Et 100 km d'autonomie avec une batterie de 7 kWh, c'est déjà bien mieux que toute voiture électrique pour un engin qui permet de faire de l'urbain et péri-urbain à 80 km/h.

Reste à allonger 15.000€ sur un engin qui ne devra sa survie qu'à la survie de la société qui le construit ... à laquelle je souhaite longue vie !!
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 17:55

Bonjour,

Alors, es-tu allé l'essayer, ce bijou qui me fait rêver ?

Bon dimanche
Pulsar33
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 07:45

Salut Pulsar33.

Je n'en ai pas l'utilité, donc non je n'ai pas fait les 100 bornes  pour aller le tester, même si j'y passerai peut-être s'ils sont dispos un jour où je passerai pour autre chose dans le coin !

Et comme j'écrivais, je ne suis de toutes façons pas certain, même si j'avais besoin d'un tel véhicule, que j'oserais mettre autant de pognon dans un truc qui ne doit son SAV et sa possibilité de revente qu'à la survie d'une petite startup dont la plupart ne survivent pas bien longtemps, même avec un bon produit. Je suis bien conscient que je ne fais pas leurs affaires avec ce raisonnement mais bon, c'est une grosse somme quand même ...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 08:40

+1, ce véhicule utilise énormément de pièces propriétaires, si la firme disparaît, il sera très difficile de le maintenir en circulation.

Et puis je doute de l'autonomie annoncée de 100km avec 7.1KWh pour un véhicule aussi lourd (330kg à vide, 500kg max en charge) avec 6KW de motorisation et 80km/h en pointe (la Citroën AMI limitée à 45km/h a 5.5KWh et une autonomie annoncée de 70-75km et réelle testée de 50km pour un poids max en charge similaire), la version de base 5.4Kw-45km/h similaire en tous points à l'AMI est aussi annoncée pour 100km d'autonomie.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 09:02

Difficile de performer dans l’innovation en utilisant les pièces des autres.
De toute façon, tant qu'il n'y a pas de maintenance possible près de chez moi, c'est rappé.

Bonne journée
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !   CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ ! - Page 2 Empty

CARVER ONE : ROULEZ PENCHÉ !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2