Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tongshen ? | |
|
+7PRZ Moustik zapilon Papy Bruno Samural PP11 André 47 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 14:36 | |
| @Mattaw " couper complètement l'assistance sur le mien avec un contact sec."
Le truc enfilé sur le câble de dérailleur ne peut pas être un contacteur sec ... et je ne trouve pas d'explication du fonctionnement que je pourrais comprendre ... et çà m'empêche de dormir |
| | | Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 15:11 | |
| @PRZ : 600 km avec quel type de chaine ? 8v 9v 10v ? marque et modèle ? |
| | | PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 15:39 | |
| - Guillaume85 a écrit:
- @PRZ : 600 km avec quel type de chaine ? 8v 9v 10v ?
marque et modèle ? Monovitesse étroite (3/32") KMC Z1. Je fais du tout terrain, ça tire beaucoup mais j'ai une roue de 20", ce qui réduit la traction le couple en proportion du diamètre de la roue. [edit] Pour réduire la traction, il faudrait un plateau plus grand. Je l'ai remplacé par une KMC Z1-eHx, plus costaud et j'ai essayé de limiter mes efforts en tout terrain, cette chaine a actuellement 1700 km et n'est pas tout à fait en fin de vie. J'ai moins roulé en tout terrain (mais j'ai roulé chargé en mode voyage). On progresse, donc. Voir sur ce fil: https://velorizontal.1fr1.net/t26764p56-velassi-version-2-lwb-e-bike-c-est-parti
Dernière édition par PRZ le Mer 06 Juil 2022, 16:10, édité 1 fois |
| | | maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 16:00 | |
| - zapilon a écrit:
- @Mattaw
" couper complètement l'assistance sur le mien avec un contact sec."
Le truc enfilé sur le câble de dérailleur ne peut pas être un contacteur sec ... et je ne trouve pas d'explication du fonctionnement que je pourrais comprendre ... et çà m'empêche de dormir Je me suis mal exprimé, j'utilise deux choses : ## Un Capteur de changement de vitesse, qui coupe l'assistance une seconde quel que soit le sens dans lequel le câble bouge. Ce capteur est branché sur une prise de type "freins" en standard. ## un interrupteur qui shunte une autre prise "freins" et le permet de couper l'assistance à volonté. Très utile avant d'arriver à un stop pour balayer toute la cassette sans que l'assistance s'enclenche |
| | | Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 16:59 | |
| - PRZ a écrit:
- Il faut que je précise que j'ai une boite de moyeu Nexus 8 et qu'une boite n'aime pas trop les changements sous charge même s'il semble que les Nexus 8 aient fait des progrès dans le passage sous charge, car j'ai la même boite sur le Velassi musculaire (même référence) et les refus de passage sur la nouvelle boite se passent mieux, avec moins de craquements horribles, la boite faisant généralement juste un clac-clac-clac en refusant de passer puis un clac un peu plus sec au moment du passage. Mais j'ai quand même de temps en temps un bruit atroce qui me fait grimacer (un vélocouchiste n'est-il pas supposé être toujours souriant ?).
Pour l'anecdote, j'ai découvert lors du 1er confinement que j'avais pris l'habitude de décharger automatiquement lors du passage des vitesses car mon 'home trainer' maison a peu d'inertie et j'avais beaucoup de mal a passer les vitesses (en musculaire) car l'absence d'inertie empêchait une baisse de l'effort sur la boite. Perso sur le vélo de Mme, j'ai un moyeu sturmey archer 3 vitesses (un bon vieux AB avec tambour integré) et le fait de juste retenir un peu l'appui sur les pédales ou de relacher completement ne pose aucun probleme de passage de rapport mais un AB.... c'est un tank! Je précise aussi que c'est un moyeu 500w en 36v |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Tongshen ? Mer 06 Juil 2022, 17:29 | |
| - zapilon a écrit:
- @1100
Sur un tableau des conductivités en Siemens/m je relève les valeurs suivantes à multiplier pas 10 puissance 6 (c'est pour des m et des m2 )
Cuivre 58.7 Alu 36.9 Nickel 14.3 Fer 10.1 Acier au C 5.9 Inox 304 1.37 Bon sang, merci pour le tableau mais sincèrement, je n'en reviens pas. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ce que l'on suppose. Note que, te connaissant un peu, je n'avais pas mis ta parole en doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tongshen ? | |
| |
| | | | Tongshen ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|