Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 01:12 | |
| Je suis en ce moment (jusqu'à jeudi inclus voire vendredi matin) sur Le Love Tour avec mon fiston, tous les deux en trike ICE VTX. Comme il y a deux ans, nous nous retrouvons les seuls à vélo couché... Pourquoi donc ? Je ne comprends pas... Il y a pourtant sur ce forum pas mal de membres qui connaissent et apprécient la revue 200, qui est à l'origine de ce tour. Ce n'est que du bonheur, avec des étapes dont la longueur est tout à fait faisable à vélo couché ou en trike en une journée et sans douleur (contrairement à certains de nos compagnons vélodroitistes...) Le tour dure jusqu'au 17 juillet. Que vous profitiez de son passage près de chez vous pour faire un bout de route ou que vous en profitiez pour aller découvrir une autre région, venez participer ! Les infos et étapes sont sur https://www.200-lemagazine.cc/love-tour/ |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 10:13 | |
| Perso je ne connaissais pas, mais ça ma l'air d'être bien sympathique !rien que les villes étapes on voit que le choix est effectué après un travail de terrain et pas juste sur réception d'un chèque de la mairie comme pour le TDF ! J'imagine que le reste de l'organisation et de l'ambiance est tout aussi amical et rigolo ? Pour venir rouler un peu c'est raté cette année (au taff jusqu'à vendredi puis direction Orgelet ) mais je vais ajouter la Revu 200 a mes favoris ! Merci pour l'information et bonne route ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 10:36 | |
| " le choix est effectué après un travail de terrain "
Montcuq est sur le chemin des pélerins vers Compostelle |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 10:39 | |
| J'avais parcouru vaguement ce sujet, n'étant pas spécialement intéressé. Par contre ce matin Philippe m'a laissé un message vocal et un SMS vers 7h30 sur mon téléphone. Je ne l'ai rallumé que vers 8h45 mais, suite à une mauvaise compréhension, j'ai cru qu'il était encore en train de rouler vers Marcheprime. J'ai sauté vers mon vélo et roulé 10 km dans sa direction supposée à l'opposé de là où il roulait à ce moment là... Bien sûr pour rien, si ce n'est que j'ai fait une heure de vélo, ce qui n'est jamais du temps perdu C'était sur ce parcours Dommage, il aurait dû me prévenir la veille au moins... |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 10:47 | |
| - zapilon a écrit:
- " le choix est effectué après un travail de terrain "
Montcuq est sur le chemin des pélerins vers Compostelle Je ne suis pas sûre que ces mêmes pèlerins participent a ce Love Tour |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Mer 06 Juil 2022, 11:00 | |
| Mais le Love Tour entre aussi dans la définition du pelerinage dont le but est de rendre un hommage |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Lun 11 Juil 2022, 02:10 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'avais parcouru vaguement ce sujet, n'étant pas spécialement intéressé.
Par contre ce matin Philippe m'a laissé un message vocal et un SMS vers 7h30 sur mon téléphone. Je ne l'ai rallumé que vers 8h45 mais, suite à une mauvaise compréhension, j'ai cru qu'il était encore en train de rouler vers Marcheprime. J'ai sauté vers mon vélo et roulé 10 km dans sa direction supposée à l'opposé de là où il roulait à ce moment là... Bien sûr pour rien, si ce n'est que j'ai fait une heure de vélo, ce qui n'est jamais du temps perdu C'était sur ce parcours
Dommage, il aurait dû me prévenir la veille au moins... Nous sommes partis ce matin là à 7h d'un camping près du bassin d'Arcachon, et je t'ai appelé à 7h56, dès que j'ai réalisé sur une pancarte qu'on se dirigeait vers Marcheprime et que je me dise "je crois bien que je connais qqun qui habite là-bas". Comme à chaque fois que je pars qqpart faire du vélo, par manque de temps, je n'avais rien préparé, tout était improvisé, et on s'est réparti simplement les rôles avec mon fiston : lui s'occupait de tout ce qui était navigation avec son smartphone et autres trucs de geeks, et je me contentais de pédaler bêtement en tirant la remorque avec nos affaires à tous les deux et en me laissant surprendre. Je n'avais donc aucune idée la veille qu'on allait passer par Marcheprime... Si j'avais étudié le parcours avant, j'aurais emporté tes coordonnées complètes et celles des autres personnes que je connais à proximité immédiate du parcours. En regardant maintenant, je réalise que nous sommes pas seulement passés par ta commune, mais... à 50m à vol d'oiseau de chez toi ! Si j'avais eu ton adresse sur moi, on serait venus te sortir de ton lit directement à domicile Ravi en tous cas de t'avoir aidé à faire une heure de vélo, désolé de cette tentative ratée de se croiser, tout comme on a raté celle avec Patrick33 qui habite à Pessac à 200 m max de là où nous sommes passés en faisant un petit détour pour faire une photo-souvenir que voici devant mon ancienne école... Ces 4,5 jours de vélo (4 étapes du Love Tour + une matinée pour rentrer à Limoges) avec mon fiston étaient en tous cas super chouettes, malgré quelques mémorables portions gravel ! A refaire dès que possible ! |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Lun 11 Juil 2022, 06:39 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à faire du gravel en VTX __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Lun 11 Juil 2022, 08:36 | |
| Effectivement, il valait mieux laisser la nav à ton fiston |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Lun 11 Juil 2022, 10:30 | |
| A oui quand même ! En même temps les chemins comme sur la dernière photos sont juste au top pour faire un petit coup de propre sous les vélos ou la remorque..... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet Ven 29 Juil 2022, 01:31 | |
| Ouaip, tant qu'il y a pas un gros caillou caché au milieu des herbes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet | |
| |
| | | | Love Tour 2022, jusqu'au 17 juillet | |
|