Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: arrêt de câble de mât de dérailleur? Dim 31 Juil 2022, 11:09 | |
| J'ai un pédalier asymétrique en aluminium de remplacement. Il n'y a pas d'arrêt de câble extérieur dans le tube fléché (non fileté). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Comment le câble est-il censé être maintenu de manière à ce qu'il ne soit pas tiré à travers ce tube lorsque le levier de vitesses est appliqué. |
|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Dim 31 Juil 2022, 12:29 | |
| Bon midi,
Il y a 2 cas suivant que le dérailleur possède ou non son propre arrêt de gaine de câble.: Le tube solidaire du support de dérailleur peut servir d’arrêt de gaine si la gaine a un embout terminal. Soit la gaine y passe au travers et alors il sert seulement de guide de présentation.. |
|
Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Dim 31 Juil 2022, 12:50 | |
| La butée de gaine extérieure montée à l'extrémité de la gaine avec le tube servant de guide pour le fil central, serait une procédure simple. Quels sont les noms de ces pièces pour que je puisse les trouver dans un magasin de vélos? |
|
Low Rider ***
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Dim 31 Juil 2022, 12:57 | |
| Je pense que c'est ce que je recherche. Je vous remercie. I think this is what I'm looking for. Thankyou. |
|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Dim 31 Juil 2022, 15:16 | |
| Bon soleil, Oui ! ce type d'embout peut être est utilisé dans ce cas... Il en existe aussi avec vis et écrou de réglage ,pour les freins et pour dérailleur.. +++ Attention aux diamètres :les gaines de dérailleurs sont plus petites que celles des freins. Les dérailleurs avant ,avec arrêt de gaine sur le cadre ,et pas sur le corps même du dérailleur, sont plus difficiles à régler car les réglages ne sont pas indépendants ...Si on modifie la hauteur on modifie la translation. |
|
Low Rider ***
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Mar 02 Aoû 2022, 01:59 | |
| Merci pour le lien vers les 'Mickey adjusters'. Je n'en avais jamais entendu parler. +++ |
|
Low Rider ***
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? Jeu 22 Sep 2022, 09:04 | |
| Tous ajustés et fonctionnent bien. J'ai constaté que ceux-ci (enveloppés dans du ruban de téflon) ne bougent pas. All fitted and working well. I found that these (wrapped in teflon tape) do not move. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur? | |
| |
|