Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

arrêt de câble de mât de dérailleur?

2 participants
AuteurMessage
Low Rider
Low Rider

VPH : Alleweder A4-AE

arrêt de câble de mât de dérailleur? Empty
MessageSujet: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyDim 31 Juil 2022, 11:09

J'ai un pédalier asymétrique en aluminium de remplacement.
Il n'y a pas d'arrêt de câble extérieur dans le tube fléché (non fileté).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Comment le câble est-il censé être maintenu de manière à ce qu'il ne soit pas tiré à travers ce tube lorsque le levier de vitesses est appliqué.
arrêt de câble de mât de dérailleur? Derail12
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyDim 31 Juil 2022, 12:29

Bon midi,

Il y a 2 cas suivant que le dérailleur possède ou non son propre arrêt de gaine de câble.:
Le tube solidaire du support de dérailleur peut servir d’arrêt de gaine si la gaine a un embout terminal.
Soit la gaine y passe au travers et alors il sert seulement de guide de présentation..
Low Rider
Low Rider

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyDim 31 Juil 2022, 12:50

La butée de gaine extérieure montée à l'extrémité de la gaine avec le tube servant de guide pour le fil central, serait une procédure simple. Quels sont les noms de ces pièces pour que je puisse les trouver dans un magasin de vélos?
Low Rider
Low Rider

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyDim 31 Juil 2022, 12:57

Je pense que c'est ce que je recherche. Je vous remercie.

I think this is what I'm looking for. Thankyou.arrêt de câble de mât de dérailleur? Stop_f10
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyDim 31 Juil 2022, 15:16

Bon soleil,

Oui !  ce type d'embout peut être est utilisé dans ce cas...
Il en existe aussi avec  vis et écrou de réglage  ,pour les freins et pour  dérailleur..

arrêt de câble de mât de dérailleur? Jagwire-mickey-zugeinsteller-2-stueck-silber-1+++
Attention aux diamètres :les gaines de dérailleurs sont plus petites que celles des freins.
Les dérailleurs avant ,avec arrêt de gaine sur le cadre ,et pas sur le corps même du dérailleur, sont plus difficiles à régler car les réglages ne sont pas indépendants ...Si on modifie la hauteur on modifie la translation.
Low Rider
Low Rider

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyMar 02 Aoû 2022, 01:59

Merci pour le lien vers les 'Mickey adjusters'. Je n'en avais jamais entendu parler.

arrêt de câble de mât de dérailleur? Jagwire-mickey-zugeinsteller-2-stueck-silber-1+++
Low Rider
Low Rider

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:04

Tous ajustés et fonctionnent bien. J'ai constaté que ceux-ci (enveloppés dans du ruban de téflon) ne bougent pas.
arrêt de câble de mât de dérailleur? Fd_roh10

All fitted and working well. I found that these (wrapped in teflon tape) do not move.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt de câble de mât de dérailleur?   arrêt de câble de mât de dérailleur? Empty

arrêt de câble de mât de dérailleur?
Page 1 sur 1