j ai effectué un peut + de 2000km depuis l'achat de mon bacchetta giro 26 et je doit dire que j' en suis globalement très satisfait.il est très agréable à l'usage.la position est très confortable (siège EuroMesh).je ne lui voit pas de gros défaut.
pas de casse.les réglages des dérailleurs ne bouges pas anormalement.aucun voile sur les roues.pas de jeux dans les moyeux. juste un problème avec des pédales de marque shimano modele m520 dont les cartouche étanche ont "chié" et pris un jeux important en moins de 1000km.je les ai remplacé par des shimano xtr m970 que j espère plus fiable .à voir dans le temps.
sinon j ai changé mes pneus récemment .j ai opté pour des hutchinson slick 26x1.0 tringle souple
avec des chambre à air light .ce qui allège considérablement les roue et améliore les relances
le gain par roue est environ 330g
j ai aussi changer la cassette qui me semblait un peut lourde (448g)
j ai donc gagné 193g sur la roue arriere
avec l'installation d'une cassette Shimano xt 11-32 08 (255g)
avec c' est quelque modifes j'ai actuellement un vélo bien + vif
par contre le confort est moindre du fait de la petite section des pneus ce qui s'avaire désagréable quand les routes deviennent chaotique (ce qui n'est pas rare par chez moi
)
le bon compromis poids/confort serait peut être un slick de 26x1.20 a l'arriere et un 26x1.0 a l'avant.
à ce jours je ne peut que recommander l'achat de ce vélo tout à fait polyvalent robuste (jusque la) et agréable a l'usage
il me permet des sorties de 60km sans me casser et avec je suis mon collègue qui roule en vélo de course droit sauf dans les cotes ou la je prend un peut de retard.j'effectue avec des moyennes tout a fait correcte de par mon niveau de débutant elle sont comprise ente 24 et 25km/h