Pour une nouvelle mobilité urbaine et humaine ?
Mais pour quelle utilisation ?
Ils n'ont rien compris, on leur inculqué il faut acheter des vélos, on leur offre même une prime.
Alors, on achète des vélos à foison, où nous sortons le vélo du fond du garage qui n'a pas roulé depuis des années, après l'avoir bien briqué, il peut encore faire
beaucoup de kilomètres.
Par la même occasion, on achète une tenue (jaune) de préférence puisque nous sommes en période du tour de France, avec des chaussures adaptées.
Et nous voilà partis pour faire 80 ou 100 km.
Retour a la maison, je suis crevé j'ai fait 90 km.
Et nous entendons du fond de la cuisine (chéri il n'y a pas de pain pour le déjeuner.)
À ouais ! passe-moi les clés de la voiture, je vais chercher une baguette.
Et dans la rue le gros diesel démarre enfument les poumons des piétons, pour faire 2km jusqu'a la boulangerie ?
Il y a aussi celui qui passe 20 minutes pour fixer 3 vélos sur le porte-vélo, pour rejoindre la voie verte à 3Kms, après avoir fait 10Kms en famille, même corvée pour le
retour.
Plutôt que partir en famille de la maison.
Il y a aussi celui qui fume plus avec sa voiture, que lui avec le paquet de cigarettes qu'il va acheter a 500m.
Où va jouer aux boules à 3Km plutôt que de prendre le vélo .
Et faire quelques courses alimentaires au super marché avec de bonnes sacoches ou un grand panier, sur le vélo ou même une petite remorque, et là nous avons un
important pouvoir d'achat à réaliser, sans passer par les pompes de la station-service ?
Voir son copain de l'autre bout du village, ou au village voisin.
Bien sûr il y a celui qui réserve le vélo pour faire du sport, ou du cyclotourisme.
Conclusion : personne ne contredira que nous respirions bien mieux pendant le confinement du covid, en circuit urbain, il n'y avait plus de voiture en circulation, et
plus d'avion.
Et peut être aussi bon pour la planète au point de vue du changement climatique.
Vous êtes libre de méditer ce que vous voulez ?
Moi je roule avec ma calèche à pédale.