Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Sam 27 Aoû 2022, 22:49
Poids : 24g en 25x700. C’est tentant Ils ont aussi un pince spéciale pour déjanter les pneus récalcitrants qui semble pas mal Vittoria c’est une très bonne marque
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Sam 27 Aoû 2022, 23:26
Merci pour l'info poids, cela reste raisonnable.
Si on coupe, il sera peut-être possible de coller les deux extrémités en conservant une élasticité suffisante au niveau de la jointure collée.
Mais il reste le manque de pneus TL en ETRTO406 !.
Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Dim 28 Aoû 2022, 19:24
Vittorio propose une solution beaucoup plus rustique - et probablement plus efficace qu’un collage https://www.vittoria.com/ww/en/technology/air-liner-mtb
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 355 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Jeu 05 Oct 2023, 19:49
En zoomant, vous avez le poids Je ne suis pas sûr qu'en coupant pour une roue de 20 pouces on ait un aussi bon résultat : le rayon de courbure va créer des contraintes. Bon, c'est pour du dépannage ... D'après la pub, ça dure 10 000 km ... sans crevaison je suppose ? Car sinon, on peut rouler 50 km : le rêve pour une roue motorisée
Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Ven 06 Oct 2023, 08:53
IyhelM a écrit:
Vittoria propose une solution beaucoup plus rustique - et probablement plus efficace qu’un collage
C'est pour le modèle VTT. L'insert route est différent
jpl-83 a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'en coupant pour une roue de 20 pouces on ait un aussi bon résultat : le rayon de courbure va créer des contraintes.
Cette mousse est un profil extrudé rectiligne qui se courbe facilement, donc pas de crainte à avoir:
Par contre, on va inévitablement perdre en confort, vu le volume d'air moindre dans le pneu.
Je me demande si une fois en place, l'insert n'obstrue pas partiellement la valve ce qui rendrait le remplissage de liquide préventif plus difficile.
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Insert pour pneu tubeless route Ven 06 Oct 2023, 10:04
Il est expliqué dans la vidéo (0:55) que la valve prévue est justement équipée de plusieurs trous pour facilité le passage de l'air et du liquide préventif même si l'insert appui sur la valve. Ils ont certainement rencontré le probléme que tu évoque ! Par contre la démon du démontage ils auraient dû la faire avec du liquide dédiant pour plus de réalisme......
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.