| Vemobag, des rangements pour nos VM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Vemobag, des rangements pour nos VM Lun 12 Sep 2022, 21:42 | |
| Je suis tombé sur une vidéo de VeloAds ce matin qui présentait ces petits sacs en toile pour nos VM. Je trouve le truc hyper pratique bien qu’un peu cher : vemobag.
Avoir un vide poche à droite pour le téléphone, les clés, un snack et le modèle XL à gauche pour mettre une poche à eau dans me la trimballer à l’arrière du siège me plait bien. Je pensais aussi bricoler un filet pour attaché entre la boite de roue et le nez pour y mettre des trucs que l’on sort pas souvent (outils, CAA...).
Globalement, je trouve que l’on maque de solutions hors bricolage pour l’aménagement des VM. Sur le quattro, le coffre séparé permettait de mettre le truc en mode fourre-tout. Sur l’alpha, faut que je m’organise plus, tout glisse sur le plancher.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Lun 12 Sep 2022, 22:15 | |
| Eh tu te rappelles les vide-poches inaccessibles devant le QV ? Pour les autres VM ça peut être intéressant en effet. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Lun 12 Sep 2022, 22:21 | |
| Oui c’était magique... Il manquait simplement la trappe d’accès sur le dessus. Sinon il fallait démonter les 12 vis du plancher pour y avoir accès. Au moins sur ce point, tous les VM modernes se sont améliorées.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| |
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Mar 13 Sep 2022, 10:19 | |
| - Zen2tango a écrit:
- Je suis tombé sur une vidéo de VeloAds ce matin qui présentait ces petits sacs en toile pour nos VM.
Je trouve le truc hyper pratique bien qu’un peu cher : vemobag.
Avoir un vide poche à droite pour le téléphone, les clés, un snack et le modèle XL à gauche pour mettre une poche à eau dans me la trimballer à l’arrière du siège me plait bien. Je pensais aussi bricoler un filet pour attaché entre la boite de roue et le nez pour y mettre des trucs que l’on sort pas souvent (outils, CAA...).
Globalement, je trouve que l’on maque de solutions hors bricolage pour l’aménagement des VM. Sur le quattro, le coffre séparé permettait de mettre le truc en mode fourre-tout. Sur l’alpha, faut que je m’organise plus, tout glisse sur le plancher.
Oui c'est vrai que les amenagements qu'on fait font souvent bricolage, mais developper des accessoires pour velomobile c'est surement pas vraiment rentable, d'où la rareté ou le prix. J'avais vu al même chose chez Da store (lien donné pas Samouraï), j'ai le même problème que toi donc j'ai regardé sur des sites de ventes en ligne: il est possible de trouver des filets tout fait reste à voir les dimensions et pour l'accorcher ben reste l'adhesif..... perso ceux que j'ai trouvé sont petits donc faire attention |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Mar 13 Sep 2022, 15:21 | |
| L'idée de les accrocher avec le sytéme proposé et bonne, par contre je ne suis pas fan de la solution 'filet' j'aurais peur que mes clefs ou autre objets avec des arrétes saillantes ne reste bloqués ou détériore les mailles. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Mar 13 Sep 2022, 15:59 | |
| Je vais me pencher sur leurs propositions, ça a l'air pas mal, effectivement ! Avec un peu de velcro, de l'élastique, du tissu et une machine à coudre, ça doit être faisable à pas cher et plus pratique que leur système de filets. (sauf si je procrastine ... ce qui est très probable, me connaissant ) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Mar 13 Sep 2022, 16:34 | |
| " si je procrastine "
Toujours faire faire par un autre le lendemain ce que l'on n'a pas envie de faire le jour même |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Mar 13 Sep 2022, 21:25 | |
| |
|
| |
peter_o ***
Messages : 169 Âge : 46 Localisation : Tours VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues Date d'inscription : 14/07/2017
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM Dim 25 Sep 2022, 17:39 | |
| Un peu de couture permet de faire l'équivalent et de l'améliorer (par exemple mettre une couche de mousse pour que ça ne tape pas contre la coque du VM (et fasse du vacarme supplémentaire.... Ou maltraite les objets fragiles) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vemobag, des rangements pour nos VM | |
| |
|
| |
| Vemobag, des rangements pour nos VM | |
|