J'habite dans un coin qui est toujours dépanné en dernier par ERDF lorsqu'une panne survient, et je serais assez intéressé par une solution de backup d'énergie autre qu'un groupe électrogène...
Connaissez-vous les produits BLUETTI de PowerOak ? Avez-vous un avis ? J'en appelle aux cadors de la batterie !
Peut-être existe-t-il de meilleures solutions / fabricants ?
Sujet: Re: BLUETTI ou autre... Lun 19 Sep 2022, 16:37
Quelques infos, mais que tu as peut-être déjà trouvées...
Après, te dire si tout est bien objectif, je ne saurais pas te dire. Quelques cadors en électricité auront sans doute un avis éclairé (en 12 v ou en 220 v, peu importe ).
Il semble qu'on puisse recharger la bête avec des panneaux solaires.
Edit: La vidéo est intéressante mais les commentaires de vrais gens peuvent l'être tout autant . Tu ne devrais pas avoir beaucoup mieux sur le forum. Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette solution.
Invité Invité
Sujet: Re: BLUETTI ou autre... Lun 19 Sep 2022, 17:55
Merci Didier,
C'est vrai, je n'avais pas cherché du côté des vidéos, et il y en a pas mal...
Sujet: Re: BLUETTI ou autre... Lun 19 Sep 2022, 18:22
Tout dépend de ce qu'on en attend
Je préfèrerais le même appareil sans les batteries avec entrée en 48 V parce qu'avec mon stock de batterie je pourrais l'alimenter en cas de coupure de courant Mon petit convertisseurn 48 / 220 ne me sort que 350 W
Ce que j'ai retenu du film Batterie LiFePO4 de 160 AH en 12V (4S) donc appareil orienté pour des utilisations en 12V (10 à 14.4V) en itinérance J'estime 10kg pour l'appareil, 2000 € me semble du niveau du prix de la batterie
Les appareils branchés en 12V devraient être en liaison directe avec la batterie, d'où les fortes intensités possibles
Ensuite convertit le 12V continu en 220V alternatif avec une intensité qui me parait forte 8 à 10 Ampères
Dit vrai en affirmant qu'il n'y connait rien en électricité, donc peut se permettre de dire faux quand il affirme qu'on peut descendre la tension de la batterie à zéro ... puis recharger . la tension devrait être coupée par le BMS à 4*2.5 soit 10V sinon elle ne sera pas récupérable
Sujet: Re: BLUETTI ou autre... Mer 28 Sep 2022, 14:40
Pearly Spencer a écrit:
Connaissez-vous les produits BLUETTI de PowerOak ? Avez-vous un avis ? J'en appelle aux cadors de la batterie !
Osaino a acheté le modèle Bluetti Poweroak PS10 il y a un peu moins d'un an (vu sur sa page Instagram). Il avait profité des promos du Black Friday et ne l'avait payé que 400 Eur!