Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

TSDZ2 Improbable

3 participants
AuteurMessage
coillote
*
coillote

VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...

TSDZ2 Improbable Empty
MessageSujet: TSDZ2 Improbable   TSDZ2 Improbable EmptyLun 26 Sep 2022, 13:49

Bonjour,
je ne vais pas m'étendre sur les péripéties qui ont traversé ma vie de tricycliste depuis mai, les championnats tout ça.

J'avais comme projet d'installer un TSDZ2 avec une GROSSE batterie pour faire des km, mais surtout pour être sur de pouvoir rentrer à la maison en cas de "plus de jus" (je parle de moi).

Donc j'ai testé le TSDZ2 fin-juillet, j'en était assez content toutefois l'écran d'origine donne trés peu de possibilité de réglage, je suis donc rapidement passé à un 860C et son firmware open source.

ça allait vachement bien ! surtout en ville pour le vélotaf c'est diabolique pour les arrets/départs ça relance sans trop pousser sur le genoux.

Cela dit, pour parler franchement "je me faisais chier" sur mon trike, avec un seul plateau et un développement de citadin fainéant.

J'ai passé quelques commandes, à l'étranger, hélas, afin de trouver le dérailleur et son montage qui va bien, et ce week-end, enfin TADAAA : le frankentrike est né (je reviendrais sur cette appellation).

Donc voila un trike, tricon 20 avec un TSDZ2 et sa batterie de 48V - 1100 Wh avec UN TRIPLE PLATEAU 34-46-58 !

et pour ceux qui auraient des doutes : Oui je peux exploiter mes 27 vitesses dans leur totalité (9 vitesse 11-32) !

TSDZ2 Improbable 20220910

et maintenant retour sur la route pour le roulage au km !

au plaisir de vous croiser en bourgogne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionel76
Nouveau / nouvelle

VPH : Quest 149 alias Banana Rocket

TSDZ2 Improbable Empty
MessageSujet: Re: TSDZ2 Improbable   TSDZ2 Improbable EmptyMar 11 Juin 2024, 08:31

Je suis très intéressé d'avoir quelques détails sur le modèle des plateaux et du dérailleur. Je viens de commander un moteur tongsheng TSDZ2B 250W 36V afin d'équiper mon VM et compte tenu des pourcentages des côtes pour mon parcours en vélotaf, je ne suis pas convaincu qu'un seul plateau de 42 soit suffisant dans les montées.
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet

TSDZ2 Improbable Empty
MessageSujet: Re: TSDZ2 Improbable   TSDZ2 Improbable EmptyMar 11 Juin 2024, 15:18

J'ai monté un second plateau à la place du cache sur le TSDZ et je ne me souviens d'aucun pb
Ah si pour le dérailleur, sur un trike ICE Sprint, j'ai mis une cale pour le décaler un peu vers l'extérieur

J'ai le controleur d'origine, le controleur OSF à la version ?? le TSDZ ... à la cave (je suis revenu au moteur roue) Embarassed
Contenu sponsorisé

TSDZ2 Improbable Empty
MessageSujet: Re: TSDZ2 Improbable   TSDZ2 Improbable Empty

TSDZ2 Improbable
Page 1 sur 1