| Vos plus belles photos | |
|
+73Jau Julequem Laurent69 Manouche PP11 TiBen Loup JC. fiboc maTTaw DB2 ALagrange (Alex) motomobile le9 Lud'O zozio42 vipere noire giloulebreton Ticque Fabien67 fabien Magnum Pimprenelle le-poussin daphnis Daniel à Digne Papy volant viso Velosteph Armandos Kapello moulino51 vibi Pygoliae Freyot el sombrero spitfire Snickers Ralevy Pieton zapilon O'Leave velormes willy69 cebd Samdisa e.breed plouf sebastien gassies bison couché olivier26 cyclaudax Nono78 coyote PAT'A TRIKE phiphi07 Vindwa rouedevelo reflets de vert 3tigouille Jéjon kim M Tigouille grand pierre jagut tifoxis hube68 lalar rouelibre44 Didier33 1nvité Alain78 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 14:28 | |
| Suite à la suggestion de Ralevy dans le post de Mille-pattes, j'ouvre ici un fil pour proposer quelques uns de nos beaux clichés ( photos personnelles uniquement) et recueillir les commentaires et critiques des autres photographes. J'ouvre le feu avec une photo de femme prise sur l'ile de Saô Miguel, Açores, en 2013. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 14:57 | |
| voila un excellent "fil" je continue avec une photo de saison, je fais beaucoup de macro : |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 15:22 | |
| C'était avec un autre appareille photo un peu pourrave mais j'aime bien cette photo car c'est la région où je suis venu au monde. l'Aveyron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 17:25 | |
| Beaulieu sur Dordogne : |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 17:44 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- C'était avec un autre appareille photo un peu pourrave mais
j'aime bien cette photo car c'est la région où je suis venu au monde. l'Aveyron
Il s'agit de Najac, si je ne me trompe pas. Nous y étions passés lors d'un vélorizon-Sud-Ouest. Tu n'avais pas pu voir la vidéo peut-être. Petit retour, séquence nostalgie: |
|
| |
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 19:40 | |
| Tout spécialement pour Claude qui aime les fleurs et les gros plans, une fleur de courgette : |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 20:33 | |
| Quelle bonne idée ! Etant passionné de photos comme vous et afin de rendre ce fil « constructif », je vous soumets ces quelques propositions de correction sur des images pour les rendre plus attractives. Ne me prenez pas pour un professeur, mais comme un des vôtres qui essaie de partager ses goûts et ses envies. Personnellement je trouve qu' une photo exposée se doit d’être la plus claire possible quant à l’intention que l’on porte au moment du déclenchement. Les points importants sont outre le choix d'un bon sujet, le cadrage, la composition, un contraste équilibré en accord au sujet et disons de belles couleurs sans dominante contre-nature pour la photo-couleur. La photo ne peut entièrement se résumer simplement ainsi, mais c'est un minimum d'exigence qui comblera ses auteurs. Que diriez-vous d’un thème photographique axé sur les marques de nos engins à propulsion humaine… ou pas ? Après tout c'est peu grâce à ces constructeurs que nous pouvons profiter des joies de rouler horizontalement |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 21:33 | |
| @rouelibre44 : tes corrections sont intéressantes... Toutefois pour ma vieille portugaise, la suppression du ciel se discute. Je trouve que le fond purement marin (uniquement la mer) est peut-être moins évocateur qu'un fond mixte où la mer et le ciel (tous deux gris !) se superposent, le ciel venant ajouter une idée d'infini. Je reconnais que c'est discutable. Merci en tout cas pour ton intérêt pour ces clichés d'amateur. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Avr 2015, 21:58 | |
| Excellente idée en effet ! Rouelibre44 m'a devancé pour les suggestions de modification de cadrage des deux premières photos. J'aurais fait exactement les mêmes, dans un esprit aussi constructif. Je suis resté longtemps à observer cette femme: c'est fou tout ce qu'on peut imaginer à partir de cette photo très simple mais très forte. Je suis favorable à ne garder que la mer qui semble absorber toutes les pensées de cette femme, et surtout à couper le poteau disgracieux du 1er plan. @Claude19 : c'est joli chez toi ! @Mille-pattes : j'ai bien aimé ta photo de champ de lavande dans le 1er post sur le sujet. Pour la photo aveyronnaise, attention à ne pas se laisser aveugler par son amour du pays. Le cadrage est sans doute rendu difficile par des bagnoles dans la rue et un fil électrique dans le ciel mais ne peut-on vraiment faire mieux en ce lieu ? @rouelibre44 : pas très facile comme sujet ! Je suggère que tu prennes le logo en photo en pleine descente avec une vitesse d'obturation lente, enfin pas trop pour être nette. | Cette photo et les vidéos qui l'accompagnent représentent beaucoup pour moi. On a eu la chance inouïe de planter la tente en famille juste sous le sommet de l'Etna le jour d'une éruption majeure, après avoir escaladé le géant une bonne partie de la journée avec nos vélos.
Mais si je la regarde d'un oeil critique, je m'aperçois que la cime des pins qui dépassent n'est pas géniale et que la neige est invisible. |
Je crois finalement que je lui préfère celle-ci prise un peu plus tôt en soirée.
Les deux en tous cas illustrent bien la différence entre vitesse d'obturation lente ou rapide.
N'hésitez pas à critiquer ! | |
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 07:38 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Quelle bonne idée !
Etant passionné de photos comme vous et afin de rendre ce fil « constructif », je vous soumets ces quelques propositions de correction sur des images pour les rendre plus attractives.
Tu sais c'est une photo de vacances prise avec un vieux Fujifilm. je n'ai pas cherché à faire du grand art. Après qu'on ajoute plus ou moins de contraste c'est aussi une affaire de gout |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 07:44 | |
| - Didier33 a écrit:
Il s'agit de Najac, si je ne me trompe pas. Nous y étions passés lors d'un vélorizon-Sud-Ouest. Tu n'avais pas pu voir la vidéo peut-être. Petit retour, séquence nostalgie:
Oui c'est bien Najac Et on est montée en haut du château où on a aussi une très belle vue Merci pour la vidéo J'espère que vous avez au moins goutté a l'aligot ? Alors comme ça, vous avez visité le plat pays qui est le mien? le soir vous n'avez pas dû avoir de trop mal à trouver le sommeil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 08:50 | |
| il va y avoir du débat..... @ Rouelibre 44 Pour ma fleur (une ancoly) que tu as recadré , je ne suis pas de ton avis je la trouve du coup trop serré. un peu d'espace à droite est mieux. AMHA Bien vu le Gekko (le meilleur des trikes) Ton idée de faire des photos d'une façon original de nos engins , super idée. Il y a 1 mois j'ai raté la mienne: mon trike à l'envers , oui je me suis retourné.... @Lalar , j'aime bien la deuxième du volcan en éruption. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 09:09 | |
| Super l'éruption sur neige! du coup cela donne à la Sicile un petit côté "islandais"! Et on voit bien que le géant en colère a 2 narines. Une petite sans prétention sur un rebord de fenêtre en plein sud... Attention au T-Rex! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 10:08 | |
| Sortez le microscope! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 10:13 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 10:20 | |
| - lalar a écrit:
N'hésitez pas à critiquer ![/td]
[/tr] [/table]
Pour moi sur la photo le premier plan avec les arbres, n'a pas vraiment d'intérêt. ça aurait été mieux de prendre juste la montagne enneigée avec la lave et le ciel. mais bon.. peut être que cela n'était pas possible suivant ton objectif et ta position. Un truc dans ce style mais en mieux |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 10:50 | |
| Pas facile de faire le cadrage idéal dans de telles circonstances! Il aurait fallu se placer au-dessus des arbres. Passe-moi vite l'hélico Vu la rareté d'un tel spectacle, et le fait qu'en général le public n'a pas le droit de s'en approcher, je trouve la prise de vue vraiment bien réussie. Vous connaissez cet endroit dont l'accès se mérite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 11:13 | |
| C'est pas dans la Beauce |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 11:24 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 17:06 | |
| Une photo peut être belle par sa composition et aussi par ce qu'elle représente pour l'auteur. En voici une d'un vieux séchoir à châtaignes en partie noyé par un lac artificiel qui comme dans l'ancien temps n'est accessible qu'à pied, et donc se mérite (fort dénivelé - puis +). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 20:51 | |
| @mille-pattes : je suis parfaitement d'accord. Me manquait un télé plus gros ou suffisamment de courage pour m'approcher alors qu'on était déjà littéralement scotchés par le spectacle inespéré. Mais ça illustre bien le fait qu'une photo peut représenter beaucoup pour son auteur alors qu'elle est de qualité très moyenne. @jagut : j'aime bien ta photo qui devrait aussi plaire à mille-pattes si j'ai bien lu plus haut. @hube68 : ??? pas de route, alimentation électrique individuelle, architecture pas très française...je donne ma langue au chat mais est-ce vraiment une de tes plus belles photos ou bien là encore un très bon souvenir ? | Et hop, une petite pour Claude19 !
Comme le sujet est parti de lui-même vers les petites bêtes...
Certes le vélo est droit, je m'en excuse, mais ce n'est pas tous les jours que les sauterelles font du vélo. |
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Lun 27 Avr 2015, 22:30 | |
| @lalar et claude19, les régionaux de l'étape : ça se trouve sur la commune de St Merd de Lapleau, entre le Roc Grand et La Chapeloune le long du grand virage de la Dordogne. Une autre photo : le Puy Chavaroche en venant de la Roche Taillade, le froid d'octobre et le vent faisait givrer les nuages sur la "pelouse". Et une dernière pour ce soir : le refuge entre le col de Legal et le buron de Caprespine __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 28 Avr 2015, 17:23 | |
| Rouelibre, lalar, pour la dame en noir je me rends à vos arguments : la mer suffit. Il m'a fallu un moment à repenser au lieu et circonstances de la prise de vue pour comprendre, c'est bien une vue "maritime". Pour changer, mais en restant dans les tons noirs, un zoziau. Celle-ci aussi a été recadrée sévèrement. Le cliché n'est pas parfait au niveau exposition, c'est pris à la va-vite en mode automatique, mais là aussi j'aime bien cette photo pour des raisons sentimentales : |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 28 Avr 2015, 17:55 | |
| Pour les amateurs de bestioles je peux vous proposer la "naissance" d'une cigale, lorsque elle quitte son état de grosse larve après 2 ans passés sous terre pour devenir cette musicienne tant appréciée des touristes l'été. C'est aussi le moment où l'insecte est le plus vulnérable car ses ailes n'étant pas sèches elle ne peut voler et sa couleur est très attirante pour les oiseaux.... Dure loi de la nature ...(photographiée fin juin 2013) Et pour ceux qui aiment les fleurs, un joli nénuphar pris en aout 2014 à la bambouseraie d'Anduze __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos | |
|