sous réserve de son état de santé depuis ce reportage même s'il n'a pas perdu l'espoir de participer quand même à PBP mais sans les ambitions initiales...
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 08 Aoû 2023, 12:59
Jéjon n'a rien de grave j'espère.
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 08 Aoû 2023, 13:58
Samural a écrit:
Jéjon n'a rien de grave j'espère.
Sans doute que non... Epanchement de synovie ponctionné et, pour le reste, analyse de sang dont j'ignore le résultat, peut-être Lyme. Il va voir s'il peut reprendre le vélo et remettre PBP dans ses projets avec des ambitions réduites quoi qu'il en soit vu son déficit d'entraînement.
Skgrvegzg **
Messages : 117 Âge : 50 Localisation : Chalon sur Saone VPH : WAW Date d'inscription : 20/05/2021
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 12 Aoû 2023, 22:38
EST ECLAIR
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 16 Aoû 2023, 19:29
Après la vidéo, voici l'article qu'elle accompagnait
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 16 Aoû 2023, 20:46
Ah, bon ! Vraiment de mon coin mais je n'ai pas la chance de le connaître directement. Je lui souhaite de participer au PBP. Connu dans le monde du VC :
Bonne route à tous ceux et celles qui participeront à ce qui doit être une superbe aventure et fait rêver...
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 19 Aoû 2023, 17:48
En doublon avec le sujet pbp Un petit article sur Nico. https://www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/paris-brest-paris/un-tregorrois-va-faire-le-paris-brest-paris-a-velo-couche-carene-6412041.php
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 20 Sep 2023, 21:43
Super vidéo!
Ca fait une heure que je m'escrime à répondre calmement et intelligemment(je sais ça me ressemble pas ) aux commentaires plus ou moins pourris, help j'ai besoin d'un coup de main, il faut répondre!!!C'est un média très suivi au niveau national, c'est pas le petit post face book ou l'article du torchon du coin, la c'est le calibre supérieur, du coup n'hésitez pas à répondre de votre science et poster des messages de témoignages, d'enthousiasme, et de bonne humeur sur notre sujet favori, il est sous les projecteurs!
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 21 Sep 2023, 19:25
Thomas Tours a écrit:
Oui, belle vidéo, les journalistes ont bien bossé ! Ca a été un moment assez sympathique, et je trouve pour ma part les commentaires assez positifs ! La semaine avant c'était le courrier picard qui était venu me voir, puis juste après France 3 Picardie. Le sujet est donc populaire en ce moment, au moins localement !
Edit : pour les rétros, c'est après avoir vu une vidéo de velomobileworld que je les ai retourné. J'avais vu un df comme ça et je me suis dit "quelle drôle d'idée". Mais en fait quand il y a le hood, c'est beaucoup mieux ! Et quand il n'y a pas le hood, ça va tout aussi bien.
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 21 Sep 2023, 19:41
Ha c'est toi le propriétaire ?
C'est un beau reportage et comme tu dis les commentaires sont assez bien. Bon y a toujours quelques rageux anti prof et d'autres qui veulent le route juste pour eux mais c'est automatique.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 21 Sep 2023, 21:11
Effectivement les commentaires sont encore relativement positifs. Par trop d'excités anti vélo. J'ai participé à l'effort de réponse aussi
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 22 Sep 2023, 08:25
Pas con les rétroviseurs ! Je n'avais pas pensé au toit !!!
Pour les commentaires, c'est vaguement faussé par un ou deux vélomobilistes, dont je fais partie, qui avons pris le temps de répondre à presque toutes les remarques (ça m'a pris quelques heures ). Effectivement, il y a beaucoup de commentaires constructifs si on prend un peu de recul. Ca va dans le bon sens tout ça
Ce reportage vidéo est très bon, le journaliste n'a pas fait d'erreur ou d'approximation, beau travail, vraiment De mon côté, j'ai rencontré hier un journaliste de Louhans (71) pour évoquer le problème des (trop) nombreuses barrières sur la voie verte qui fait Louhans - Chalon (un cycliste septuagénaire s'en est pris une récemment et en est mort sous les yeux de son petit fils de 13 ans). Le journaliste n'étant pas cycliste, il voulait comprendre comment c'est possible et en quoi un obstacle comme ça est une gène pour un cycliste.... J'ai fait mon possible, mais j'ai très peur du résultat de l'interview une fois couchée sur papier C'est toujours le risque quand quelqu'un fait un article sur un sujet qu'il ne maitrise pas. (ou qu'il veut faire passer son propre message)
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 22 Sep 2023, 14:53
fiboc a écrit:
Pas con les rétroviseurs ! Je n'avais pas pensé au toit !!! Pour les commentaires, c'est vaguement faussé par un ou deux vélomobilistes, dont je fais partie, qui avons pris le temps de répondre à presque toutes les remarques (ça m'a pris quelques heures ).
Ouch ! Merci pour l'effort
Hind *
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 22 Sep 2023, 15:26
Je me suis permis d'intervenir aussi. Y a pas de raison que seuls les vélomobilistes puissent s'amuser... Quoique certains intervenants sont à pleurer...
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 22 Sep 2023, 20:52
fiboc a écrit:
Pas con les rétroviseurs ! Je n'avais pas pensé au toit !!!
Pour les commentaires, c'est vaguement faussé par un ou deux vélomobilistes, dont je fais partie, qui avons pris le temps de répondre à presque toutes les remarques (ça m'a pris quelques heures ). Effectivement, il y a beaucoup de commentaires constructifs si on prend un peu de recul. Ca va dans le bon sens tout ça
Ce reportage vidéo est très bon, le journaliste n'a pas fait d'erreur ou d'approximation, beau travail, vraiment De mon côté, j'ai rencontré hier un journaliste de Louhans (71) pour évoquer le problème des (trop) nombreuses barrières sur la voie verte qui fait Louhans - Chalon (un cycliste septuagénaire s'en est pris une récemment et en est mort sous les yeux de son petit fils de 13 ans). Le journaliste n'étant pas cycliste, il voulait comprendre comment c'est possible et en quoi un obstacle comme ça est une gène pour un cycliste.... J'ai fait mon possible, mais j'ai très peur du résultat de l'interview une fois couchée sur papier C'est toujours le risque quand quelqu'un fait un article sur un sujet qu'il ne maitrise pas. (ou qu'il veut faire passer son propre message)
Le journaliste en question, tu n'as pas la possibilité de l'emmener faire un tour sur cette voie verte? L'expérience personnelle, il n'y a que ça de vrai.