Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires

Aller en bas 
+9
Moustik
Birouette
Samural
el gato
Prax
fiboc
Didier33
Papy volant
Fleur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 17:29

Un couple amis cherchait une solution de vélo 2 roues utilitaire pour remplacer la voiture autant que possible.

Ayant essayé notre Pino et notre Porter Bag, leur première idée a été un Pino Cargo assisté (l'assistance étant nécessaire pour utiliser le vélo en tant que cargo lourdement chargé).

Mais il y a deux "petits" problèmes, d'abord la motorisation est un simple Shimano EP8 pas en version cargo avec une batterie de seulement 630Wh et surtout le prix de base est de 11950€ sans aucun accessoire Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Carton2

Il fallait donc une autre solution permettant de :
- transporter deux adultes ou un adulte + deux enfants.
- transporter simultanément des achats du supermarché.
- ou transporter beaucoup d'achat de supermarché.

Et un prix tout de même un peu moins stratosphérique !

La solution a finalement été un Tern GSD S10 long tail ayant un poids maximum de 200kg, 100kg sur le porte bagage arrière et 20kg sur le porte bagage avant et pour lequel il existe une foultitude d'accessoires.  La motorisation est un costaud Bosch Cargo Line avec deux batteries de 500Wh.

Le vélo a reçu quelques accessoires Tern et a été customisé pour mettre un siège plus confortable pour un adulte.  Ci-dessous une photo en version cargo avec une grande caisse d'environ 72l en plus du sac avant de 30l et des deux sacoches de 20l.
Ce vélo a coûté avec ses accessoires environ 6000€, la moitié du prix de base du Pino Cargo.

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Tern_g10

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce vélo pendant presque un mois durant leurs vacances et cela le fait, c'est un vrai SUV urbain qui passe partout, se faufile entre les voitures, permet tous les usages et est très rapide.  Une fois chez soi, il prend très peu de place car on peut le ranger vertical (pas nécessairement dans son salon Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Carton2 mais pas besoin de garage).

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Tern-g11

Ceci pour montrer qu'il existe actuellement des solutions efficaces comme alternative à la voiture et à un prix qui reste abordable !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 17:34

comment reagissent les petites roues ??
confort..tenue de route etc
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 17:47

Vu le cahier des charges ça semble être une bonne solution, en particulier en ville, et même à la campagne
à condition de ne pas être trop ambitieux sur le kilométrage.

Cette formule me semble plutôt moins encombrante qu'un vélo cargo ou qu'un triporteur,
et peut-être plus facilement conduisible.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 18:00

Papy volant a écrit:
comment reagissent  les  petites  roues ??
confort..tenue  de  route  etc
Merci
Papy  volant

La tenue de route est exemplaire, le vélo est à la fois stable et maniable.

Le confort est bon grâce à une bonne fourche télescopique avant et à des pneus Big Ben Plus 55/406 avant et Super Moto X 62x406 arrière (bien que je me demande pourquoi Tern n'a pas monté les pneus Schwalbe Pick-up pour vélo cargo qui existent en 44x406 et 60x406, ce n'est pas que question de prix car ceux montés sont au même prix que les Pick-up).

Ces pneus larges permettent aussi de rouler sur des chemins non revêtus.

Une chose que je trouve dommage sur le nouveau Pino c'est justement que Hase n'a pas augmenté la largeur des pneus toujours limitée à 50mm à l'arrière.

Et plus, il est vraiment amusant à conduire.

En fait ce vélo se comporte comme un bon VD normal, pas comme un cargo long john avec caisse avant.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1710
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 18:41

J'ai croisé, la semaine dernière, un papa qui avait bricolé (visiblement lui même) un vélo de ville un peu ancien pour lui greffer une sorte de banquette à l'arrière dans le même style, visiblement pour promener 2 enfants.
Par contre, il n'avait pas d'assistance électrique, ça devait être plus compliqué.
Ce 2 roues utilitaire me semble une très bonne formule !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 18:47

Au fait, il s'agit d'un vélo droit, et non couché/horizontal. scratch


J'ai donc déplacé le sujet ici. Wink




Didier33 modo abri de vélo velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 19:32

J'ose: c'est dommage, en noir il est un peu Tern...
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 381
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 20:10

Merci pour ce retour d'expérience intéressant. Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 21:40

Didier33 a écrit:

Cette formule me semble plutôt moins encombrante qu'un vélo cargo ou qu'un triporteur,
et peut-être plus facilement conduisible.

Ce modèle peut être caractérisé comme "mid tail" parce que très compact et plus court qu'un long tail en 26/26 ou en 26/20. Dans la configuration 20/20 et 26/20, la roue arrière 20" permet d'abaisser le centre de gravité lorsqu'il y a de la charge sur le porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 10 Oct 2022, 23:44

Ce n'est pas un mid tail car le porte bagage arrière est aussi long que celui de beaucoup de long tail avec roue avant plus grande (il y en a en 26-29 et aussi en 24-20) comme les long tail Bike43, Moustache, Riese & Müller, Dectahlon, Yuba Kombi, le Yuba Spicy Curry est un peu plus long mais avec la même capacité de charge, le Yuba Mundo est aussi un peu plus long mais accepte a un poids total en charge de 225kg.  

Il est un des rares long tail a accepter 100kg sur son porte bagage arrière.

Ce porte bagage arrière est assez long pour un adulte + un enfant et même 3 petits enfants.

En mid tail, Tern a le HSD.

Mais il est beaucoup plus compact que tous les long tail que j'ai cité, avec une longueur hors tout réduite grâce à la petite roue avant.

Pour son rangement sa petite taille est imbattable, la longueur pour le stockage est de seulement 176cm hors tout obtenue en pivotant la roue avant de 180 degré et sa hauteur se réduit grâce à une potence repliable et une tige de selle télescopique (Tern était au départ un fabricant de pliable).
Pour les personnes qui n'ont pas de garage, il prends beaucoup moins de place que les autres long tail ou les autre vélos cargo long john.

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Tn-photo-gsd-s10-lr-schoolbus-yellow-fold-web_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyMer 12 Oct 2022, 17:16

Si je devais acheter un vélo cargo, ce serait assurément ce Tern GSD pour ses qualités énoncées plus haut.
Ce que j'aime bien , c'est que Tern a développé une gamme étendue d'accessoires.

J'adore le Storm Shield, qui permet de transporter ses enfants à l'abri des intempéries:
Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Dsc1238.jpg

Il y a un test très détaillé du GSD (avec vidéo) ici: https://www.velostrom.de/tern-gsd-erfahrungen-test/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyMer 12 Oct 2022, 22:35

Ce qui m'a particulièrement plu avec ce vélo utilitaire c'est qu'il est super amusant à utiliser, contrairement à d'autres vélos utilitaires, on l'utilise vraiment avec plaisir tant il est réactif et joueur (et ce malgré un empattement nettement plus long que celui d'un VD classique) sans être le moins du monde instable et avec la motorisation costaude, on ne se rends pas du tout compte du poids du vélo sur lequel on roule.
Ce n'est pas le vélo pensum qu'on n'utilise que contraint et forcé parce qu'on doit transporter beaucoup de choses.

Après, il y a effectivement une large gamme d'équipements qui le rende utilisable aussi bien pour une famille, que pour un livreur ou un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:19

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Tern-g10

Cette photo est impressionnante de réalisme sur les possibilités qu'offre ce type de vélo dans le cadre des mobilités douces.
Elle devrait faire réfléchir plusieurs personnes sur les capacités de transformer ses déplacements pour aller faire les courses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:12

Et le porte bagage avant supportant 20kg n'est même pas utilisé !

On peut encore ajouter 2 packs de 6x1.5l devant.

Ce qu'on constate à l'usage de ce genre de vélo c'est qu'il existe dore et déjà des alternatives à la voiture, pas besoin d'attendre l’hypothétique aboutissement de projets subsidiés ni de tri ou quadricycles qui sont englués dans la circulation automobile et bloqués par les innombrables aménagements anti-voitures.

Et c'est ce qu'on constaté aussi de très nombreux Bruxellois qui se sont rués sur les vélos cargo depuis la mise en application du plan Goodmove.


Dernière édition par Fleur le Jeu 13 Oct 2022, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:13

Des fois que, au cas où, on peut aussi y mettre une remorque? pirat  Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:37

Birouette a écrit:
Cette photo est impressionnante de réalisme sur les possibilités qu'offre ce type de vélo dans le cadre des mobilités douces.
Elle devrait faire réfléchir plusieurs personnes sur les capacités de transformer ses déplacements pour aller faire les courses par exemple.

Et c'est là qu'on voit qu'un vélomobile à 3 roues est loin d'offrir les mêmes possibilités de chargement et ne peut donc rivaliser avec un vélo cargo dans ce cas de figure. J'envisage d'ailleurs l'achat d'une remorque à tirer derriière mon WAW pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:11

Oui, il y a aussi un point de fixation latéral gauche pour remorque Thule, Burley, Weber, Radical Design... prévu  Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires 4048
Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires GSD-G2-trailer
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 16:00

du coup Fleur, ce vélo devient vraiment un utilitaire de fou.

D'accord avec toi Samural, il n'y a pas comparaison à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 17:21

Non auucne comparaison possible . Mais il serait quand meme possible de concevoir un velomobile un peu plus "utilitaire" non?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 17:31

Il y a le Quatrevelo qui a un beau coffre, sinon pour un usage plus urbain, il y a le Quadvelo, mon favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:21

J'approuve vraiment la création de ce type de vélo mais hier je suis aller faire les courses et je me suis posé une question :
mon parcours était supermarché, marché (pour légumes et poissons), pharmacie (pillules bleues), la poste (touche pas au griseby), boucherie ( excellente d'ailleurs), et enfin boulangerie. Je fais comment pour surveiller mon vélo chargé pendant que je discute le bout de gras avec le boucher?
Une solution est de revenir à chaque fois à la maison, ça fait donc 15 km * 6 = 90 km. ????????? Ah ben manque 10 bornes pour le centmois dit donc !!!!!!!

Bon c'est dit avec un peu d'humour, on rigole pas trop en ce moment, mais faut y réfléchir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 23:10

ou alors la solution serait le proto qu'est en train de faire Diagonale avec son cargomobile (j'ai pas écrit sur son sujet d'ailleurs mais vraiment très belle réalisation pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyJeu 13 Oct 2022, 23:14

Les 3 sacoches de la photos (celle devant et les 2 latérales) sont facilement amovibles et emportables.

C'est la raison pour laquelle il ne s'agit pas de sacoches Tern (les latérales de la photo postée par Birouette) qui ne sont pas facilement amovibles.

La caisse peut rester sur le vélo, il y a un gros sac dedans., les achats sont mis dans ce sac.

Les accessoires de ce vélo (sac avant, sacoches latérales, siège arrière, caisse) ne sont pas d'origine Tern mais ont été adaptés par ses propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyVen 14 Oct 2022, 22:10

jagut a écrit:
J'approuve vraiment la création de ce type de vélo mais hier je suis aller faire les courses et je me suis posé une question :
mon parcours était supermarché, marché (pour légumes et poissons), pharmacie (pillules bleues), la poste (touche pas au griseby), boucherie ( excellente d'ailleurs), et enfin boulangerie. Je fais comment pour surveiller mon vélo chargé pendant que je discute le bout de gras avec le boucher?
Une solution est de revenir à chaque fois à la maison, ça fait donc 15 km * 6 = 90 km. ????????? Ah ben manque 10 bornes pour le centmois dit donc !!!!!!!

Bon c'est dit avec un peu d'humour, on rigole pas trop en ce moment, mais faut y réfléchir.

C'est une très bonne remarque ! Perso, j'ai craqué pour le caddy de mémé qui a une bonne capacité d'emport avec la possibilité de rajouter des sacoches latérales. Mais j'avoue qu'on fait les courses à deux : mon épouse s'occupe du marché (à vélo aussi) pendant que je fais le reste avec mon caddy.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires EmptyLun 17 Oct 2022, 09:37

Si les choses transportées sont à l'abri des regards, dans les sacoches, je ne vois pas trop où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires   Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» SNCF ET LE VELO
» multirando avec velos couches bienvenus (47)
» de la relativité des performances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: