Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Casque, pas casque en tricycle couché | |
|
+5hominien666 vipere noire M rico Ness 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 12:12 | |
| J'ai roulé + de 15 000 km en ticycle couché que ce soit en rando ou en ville. Les seules fois ou j'ai eu peur pour ma tête c'est dans les decentes rapides en randonnée chargé. Jamais eu peur en ville sans casque, alors que la je viens de m'acheter un casque pour utiliser avec mon Brompton en ville. J'ai vraiment trop peur de me casser la figure. Les raisons de chute en 2 roues sont nombreuses en ville ! Hallucinant, le nombre d'obstacles que les aménageurs nous ont mis. En plus on les voit moins facilement arriver qu'en tricycle. En trike j'ai percuté une fois un bord de rond point, je suis resté sur le trike que j'ai rayé dessous. Pourtant je devais être à 30 et me suis arrêté en moins d'un m sur le choc. Quelles expériences de chutes , chocs avez-vous rencontré ou le casque vous semble indispensable en tricycle ?
Attention: je n'encourage pas les lecteurs de ce site à rouler sans casque; tout au contraire. Mais je réfléchis et profites de ce merveilleux outil d'échange qu'est ce forum. |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 13:26 | |
| Ca fait maintenant environ 5 ans que je me déplace exclusivement à vélo. J'ai roulé tout ce temps sans casque et j'ai décidé d'en mettre ça fait que quelques semaines. Ben franchement je me sens carrément plus en sécurité. De toute façon avec tous ces tarés en bagnoles qui frolent sans honte les cyclistes... En fait c'est en venant au VC que j'en suis venu au casque comme quoi le VC rend plus prudent!!!! Et je ne sors jamais sans mon casque même pour les courts trajets. Tiens ça me fait penser, j'ai lu dans "metro" récemment qu'un cycliste s'est éclaté l'arcade sourcilière en chutant sur le parvis de la Défense. Quelque chose me dit que s'il avait eu un casque.... Certes en trike on ne chute pas mais si j'avais un trike même topo : jamais de sortie sans casque. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 14:05 | |
| casque pour moi: cela protège un peu de la pluie, pas mal pour les branches d'arbres (par grand vent), et beaucoup des voitures, même sur le tricycle. D'autant que j'ai mis pas mal de bandes réfléchissantes sur le casque.
M |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 14:43 | |
| En trike je n'ai plus envie de mettre le casque, c'est drole! une casquette voire simplement le s cheveu x au vent me semble plus dans l'esprit de l'engin,, en version decontractee. Pourtant je devrais me mefier puisque j'ai reussi a faire un tonneau memorable lors d'1 sceance en tout debut de cette annee ...c'est qui m'a pousse dans le decors ! sans compter que dans les descentes musclees, le pilotage a vitesse elevee ne laisse que peu de place a l'impro! |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 16:21 | |
| J'ai eu de l'intuition en ouvrant ce sujet, je viens de me casser la pipe. La roue avant de mon Brompton a glissé sur un gros cable électrique de chantier sur lequel j'ai roulé par indavertance. Et boum parterre. Je me suis réceptionné sur la main, pas fait mal. De la chance, je roulais à 7/8 km/h maxi. |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Ven 13 Juil 2007, 16:25 | |
| Faut mettre des petites roulettes à l'arrière peut-être. Ca fera quatre roues et ça rappellera la voiture ...... |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Sam 14 Juil 2007, 20:13 | |
| je dois avouer que je mets mon casque que pour les trajets longs ou ceux où j'emprunte des routes un peu dangereuses, et surtout quand j'ai prévu de rouler vite et non de me ballader. sinon, pour les ballades, pas de casque sur mon trike. en deux roues en revanche, c'est tout le temps casqué que je sors.
Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 02:58, édité 1 fois |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Dim 15 Juil 2007, 01:00 | |
| Casque, même si je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi... Une habitude du VTT (là où ce n'est même pas une question), et aussi une manière de montrer l'exemple depuis que je suis papa. Le grand de 3ans refuse de monter ou plutôt descendre dans son tricycle sans casque. Toujours ça de fait pour quand il passera au 2 roues. Pratique pour la pluie et pour fixer des feux directionnels, bien utiles de nuit. Bien aussi pour montrer aux gens que oui, je tiens à la vie, et que je leur demande donc de la respecter aussi. Sans casque on s'expose à la critique facile. Dans l'éventualité d'une discussion plus musclée, cela peut aider pour le koudboul ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Dim 15 Juil 2007, 14:05 | |
| - je l'avoue, cela fait quelques temps que je l'ai laissé tomber histoire de sentir le vent dans ma crinière (de 0 à 5 mm selon les zones). je suis sur trois roues près du sol et à la campagne alors certes, je sous-estime peut-être le danger mais un système de visière pluie/insectes me serait plus utile. disons aussi que parfois, les sangles dans la région du cou m'étaient pénibles à supporter.
|
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Dim 15 Juil 2007, 21:01 | |
| Bonjour, pour moi, j'ai toujours le casque même si j'en ai jamais eu besoin. En plus en hivers, cela protège du froid et en été du soleil. Il a du bon pour toutes les situations. Sauf pour un certain sondage qui disait que les voitures s'écartaient plus du cycliste non casqué et frôlait plus le cycliste casqué.
@+ |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché Mer 18 Juil 2007, 21:58 | |
| j'en ai vu l'efficacité avec et sans: la 1ère je suis en vtt à vive allure .. sous une branche ma tête s'est enfoncée dans les épaules .. même pas mal et le casque coupé en 2 dans le sens de la longueur ... je suis heureux de pouvoir vous en faire part ! la 2ème un cycliste sans le casque dans notre rue, la voiture qui débouche du croisement et le heurte avec son aile qui a mangé toute la route à gauche et le pauvre cycliste dans le pare brise ... j'entends encore le bruit et je le vois perdre son sang ! excusez si c'est dur mais ce monsieur est rétabli et roule toujours à vélo équipé comme un soleil par tous les temps et un magnifique casque et un emploi adapté ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque, pas casque en tricycle couché | |
| |
| | | | Casque, pas casque en tricycle couché | |
|