| Prolongateur de valves Presta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéen Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 76 Localisation : Montaut Date d'inscription : 31/10/2022
| Sujet: Prolongateur de valves Presta Ven 11 Nov 2022, 18:26 | |
| Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Ven 11 Nov 2022, 18:40 | |
| Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Ven 11 Nov 2022, 23:52 | |
| - Pyrénéen a écrit:
- Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée.
J'en ai qqunes en stock. Si tu en as besoin, contacte moi de préférence sur mon mail pro... |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 14:28 | |
| - cyclophil a écrit:
- Pyrénéen a écrit:
- Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée.
J'en ai qqunes en stock. Si tu en as besoin, contacte moi de préférence sur mon mail pro... Bonjour. Merci à toi, c'est gentil ! J'en ai trouvé deux, des Schwalbe à pas trop cher. J'ai réussi à gonfler mais quelle galère en perspective sur une crevaison au bord de la route... |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 14:30 | |
| - grand pierre a écrit:
- Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.
Bonjour. Oui, tu as raison, mais j'ai monté celle qui était en place au départ et dont j'ai constaté qu'elle était dans un parfait état. Mais les prochaines seront à valve longue; même si j'ai fait l'acquisition des deux prolongateurs. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 17:28 | |
| Sage résolution __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 17:44 | |
| - grand pierre a écrit:
- Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.
Facile à dire... mais moins facile à faire ! Si c'est une roue de vélo de route en ETRTO622, pas de problème, on trouve plusieurs longueur de valves, y compris des très longues pour les jantes hautes de vélos de course route. Mais si c'est une roue de 20" ETRTO406, il est difficile de trouver des chambre à air avec valve plus longue que le standard de 40mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 18:33 | |
| - Fleur a écrit:
- grand pierre a écrit:
Facile à dire... mais moins facile à faire !
Si c'est une roue de vélo de route en ETRTO622, pas de problème, on trouve plusieurs longueur de valves, y compris des très longues pour les jantes hautes de vélos de course route.
Mais si c'est une roue de 20" ETRTO406, il est difficile de trouver des chambre à air avec valve plus longue que le standard de 40mm. Et c'est précisément sur la roue de 20 qu'il n'y en avait pas. Bon avec un raccord vissable on arriva à gonfler quand même. Mais ce sera nettement miux une fois que je l'aurai monté ce prolongateur. Un Schwalbe de surcroit. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Sam 12 Nov 2022, 23:47 | |
| Quelle longueur de valve as-tu besoin et c'est une chambre pour quelle largeur de pneu ?
La chambre 20" avec la valve Presta la plus longue que j'ai trouvée est la Bontrager 20" x 1,25" – 1,5" avec valve Presta 48mm de long
On ne la trouve pas sur beaucoup de site de vente en ligne mais beaucoup de revendeurs Trek la vendent. |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Dim 13 Nov 2022, 13:36 | |
| - Fleur a écrit:
- Quelle longueur de valve as-tu besoin et c'est une chambre pour quelle largeur de pneu ?
La chambre 20" avec la valve Presta la plus longue que j'ai trouvée est la Bontrager 20" x 1,25" – 1,5" avec valve Presta 48mm de long
On ne la trouve pas sur beaucoup de site de vente en ligne mais beaucoup de revendeurs Trek la vendent. Merci pour l'info. Je note ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta Mar 15 Nov 2022, 18:30 | |
| Bonsoir les gens. Reçu très rapidement après la commande, les deux prolongateurs ont été posés illico. Évidemment, ça change tout, le gonflage se fait normalement puisque je peux installer normalement l'embout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongateur de valves Presta | |
| |
|
| |
| Prolongateur de valves Presta | |
|