Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
Sujet: Documentaires - Ultradistance et voyage Dim 13 Nov 2022, 00:06
Bonjour a toutes et tous,
j'ai recupere sur la toile des documentaires sur l'ultradistance et les voyages (en VD principalement). Certains sont en VOSTfr, d'autres en francais. Je mettrai a jour en fonction des trouvailles. La (petite) liste : - Inspired to ride (essentiellement sur Mike Hall durant la Transam 2014) ; - Onboard the transcontinental race (sur la TCR apres le deces de Mike Hall); - Pedal the World sur deux allemands partant jusqu'a Pekin pour recolter des fonds pour une ecole au Guatemala.
Pour les interesses, les liens seront disponibles en MP. Si cela contrevient a la charte du forum, supprimez le poste les modos !
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Dim 13 Nov 2022, 09:12
En ce moment je savoure et rêve de ce que je ne peux plus faire " du Vercors en Armenie " en VC
L'auteur est sur ce forum et le bouquin peut etre acheté sur http://www.aventure-en-solidaire.net/
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Dim 13 Nov 2022, 10:31
Je n'imagine pas la modération aussi sectaire sur les voyages en vélo droit, pourquoi ne pas poster tes liens directement ici (je te passe quand même un MP ).
Si je peux y aller de mes liens sans pourrir ton fil, parmi les beaux films de voyage, j'ai un immense faible pour ceux de Iohan Gueorguiev sur YouTube, qui a traversé l'Amérique depuis le Grand Nord jusqu'en Patagonie. Les films de Iohan, qui s'est malheureusement suicidé en août 21 à l'âge de 33 ans, sont parmi les plus beaux que j'aie vus. Je me souviens du premier que j'ai regardé en écoutant la voix égale et douce de Iohan, La ruta de los seis miles : poésie intense, sentiment du temps et de l'espace, choix des musiques, solitude et présence parfois déjà d'une étrange mélancolie, rencontres avec les animaux, particulièrement les chiens, montage parfait. Cette vidéo a été remontée et postée plus tard en plus haute définition, moins « rustique », elle a à mon sens du coup un peu perdu de sa force première.
Il y a d'autres vidéos exceptionnelles des Andes, dans lesquelles Iohan, malgré des difficultés de progression et de franchissement parfois difficilement imaginables, ne se met jamais en avant. Tout paraît presque facile. Certaines sont bien sûr moins fortes, mais quand on accepte de se laisser porter et lentement envahir, il y a là de très beaux films.
J'ai eu l'impression de perdre un ami quand j'ai appris sa mort l'an passé.
https://www.youtube.com/c/IohanGueorguiev/videos
Édité pour 2-3 corrections.
Dernière édition par Balthazar le Dim 13 Nov 2022, 14:44, édité 3 fois
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Ven 18 Nov 2022, 20:02
Zapols : un homme merveilleux, un film magnifique, emballant dès les premières images. Merci !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Ven 18 Nov 2022, 21:59
Et dire qu'il a couché à 2 km de chez moi!!! Bon de toutes façons il aurait sûrement refuser mon hospitalité.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Dim 20 Nov 2022, 12:37
Bravo a lui et quelle lecon de vie !
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage Dim 20 Nov 2022, 14:22
Merci pour le partage de cette magnifique leçon de vie...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Documentaires - Ultradistance et voyage
Documentaires - Ultradistance et voyage
Page 1 sur 1