Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.

Aller en bas 
+4
Didier33
JeanMarc38
Pr1piat
Pyrénéen
8 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 26 Nov 2022, 16:12

Bonjour les gens.
Je vais équiper mon bent d'un compteur de vitesse filaire et d'un feu arrière clignotant. Pour le compteur, du basique, pas besoin d'altimètre de comparatifs quelconques de pulsation et je ne sais quel gadget inutile pour moi. J'ai consulté sur le forum mais n'ai rien trouvé de probant qui m'aide à faire mon choix. Filaire car il y a une vis su le côté intérieur de la fourche qui doit pouvoir, au moins le pensai je permette la fixation du système de captation du signal. Pour le feu arrière, il y a l'embarras du choix, mais un bon conseil est toujours bienvenu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 26 Nov 2022, 16:28

Salut,

Je viens d'acquerir un compteur filaire basique mais pas encore monte.
C'est un Cateye Enduro qui coute dans les 15 euros sur les sites de vente en ligne (bike-discount.de par exemple).

Voila pour ma maigre contribution !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1115
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 26 Nov 2022, 17:04

Bonjour,
j'ai un compteur filaire Décathlon BC100 (je crois) qui fait le taf pour le même prix que celui de Pr1piat. Pas d'investissement supplémentaire car je coupe le câble trop court pour le rallonger et ça me ferait mal de me rater Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 26 Nov 2022, 18:19

Je viens d'acheter un compteur filaire Sigma Pure1 pour remplacer un compteur D4 qui a toujours assez mal fonctionné.
Sur les trike il y a des Sigma qui fonctionnent super bien depuis des années.
Ca m'apprendra à changer Rolling Eyes 
Le nouveau est pour le VD. Very Happy


Pour la fixation du capteur sur la fourche, généralement il y a un élastique spécialement prévu pour.

Pour l'éclairage j'ai viré les feux avant et arrière d'origine pour un éclairage à dynamo qui devrait être
autrement plus efficace.
Le montage est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 26 Nov 2022, 18:50

Salut Didier.
Je suis allé voir sur le  site Alltriks. 28 balles. Ce sera mon choix. je vois déjà ou je vais le fixer. Et pour l'éclairage arrière, c'est la mesure de sécurité obligatoire. Presque tous les cyclistes en ont maintenant. EZt ça se voit de très loin. Et pas cher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyDim 27 Nov 2022, 20:49

Ce qu'il faut faire gaffe avec les compteurs filaires, c'est la longueur du fil !
Prévus pour des VD, c'est parfois limite pour des VC.
Je ne pouvais pas le mettre correctement sur mon Nazca: le câble était tellement tendu qu'il suffisait que je tourne fort la roue à droite pour que le capteur ne soit plus aligné avec l'aimant !

J'avais fait un comparatif il y a qqs mois:
Cateye: fil ~ 70 cm
Le Sigma BC9.16 que j'ai mis sur le Zox a un câble un peu plus long (je dirais entre 75 et 80 cm mais je ne peux plus le mesurer parce qu'il est tout enroulé autour de la fourche).

Pour le feu arrière je te recommande un qui peut se mettre en mode Flash, pas juste en continu: c'est nettement plus visible pour moi.
Plusieurs personnes sur le forum ont le Bontrager Flare RT et en semblent contents.
Moi j'ai le Cateye Rapid X2 Kinetic sur le mat du Strada. Sur papier il est génial: feu constant ou flash, et feu stop (lumière puissante quand on décélère). Mais en réalité il ne supporte pas les vibrations du mat et s'arrête après 20 ou 30 km !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyDim 27 Nov 2022, 22:51

Vous pouvez ralonger le câble du compteur
c'est un câble à 2 fils , le capteur est un simple relais à commande magnétique
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyLun 28 Nov 2022, 09:39

zapilon a écrit:
Vous pouvez ralonger le câble du compteur
c'est un câble à 2 fils , le capteur est un simple relais à commande magnétique

Pas tous !
L'autre jour je m'en suis vu en coupant un câble: pas 2 fils, mais un faisceau de fils émaillés, pas facile à raccorder !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyLun 28 Nov 2022, 11:19

" un faisceau de fils émaillés "
un système de liaison capteur-compteur que je ne connais pas

des fils émaillés qui se touchent, valable pour un bobinage fixe mais pour un câble de compteur !
alors un blindage ?

Le capteur des compteurs lambda (sans GPS) est un relais Reed ouvert au repos qui met en LOW l'entrée dans le compteur donc sans débit de courant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyLun 28 Nov 2022, 21:39

Citation :
Pour l'éclairage j'ai viré les feux avant et arrière d'origine pour un éclairage à dynamo qui devrait être
autrement plus efficace.
Le montage est en cours...
Le montage est terminé. Je ferai un petit CR sur le sujet de mon vélo.
Par contre je l'ai essayé ce soir et ça éclaire du feu de Dieu! Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. 782111
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyMar 29 Nov 2022, 10:10

Didier33 a écrit:

Le montage est terminé. Je ferai un petit CR sur le sujet de mon vélo.
Par contre je l'ai essayé ce soir et ça éclaire du feu de Dieu! Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. 782111

Le CR est vivement attendu Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCompteur de vitesse et feu arrière clignotant. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 03 Déc 2022, 20:43

Bonsoir les gens.

Reçu le feu arrière. Clignotant et trois puissances d'éclairage. Rechargeable USB. Pas cher, puissant. Je vais bidouiller un support qui se trouvera au dessus de la sacoche Radical Design que je viens de me commander pour Noël ! Merci Papa Noël !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptySam 03 Déc 2022, 21:06

Qu'est-ce que tu as pris comme lampe finalement ?
Sauf si j'ai raté une ligne, "All Tricks 28 balles" n'est pas suffisant pour déterminer le modèle avec précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyDim 04 Déc 2022, 11:23

Bonjour. Oui, tu as raté une ligne. Cet article vient de cdiscount et je l'ai payé 10 balles et des poussières 2.99 fdp inclus. Il était à 7.32 roros.
https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/lampe-arriere-led-pour-velo-eclairage-pour-velo-us/f-121192407-auc6084105066950.html

Je viens de le monter sur l'arrière du siège. Le support dont la forme "esthétique et aérodynamique" m'a tout de suite frappé Aïe ! est un vulgaire cale-porte chinois en plastoque. Une vis traversante pour la fixation proprement dite et une petite vis en bas empêchant le mouvement latéral. je suis satisfait du produit et de la pose à cet emplacement. Photos.

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Img_2026

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyJeu 08 Déc 2022, 18:42

Bonsoir les gens.
Pour le compteur, c'est fait à l'instant. Un CATEYE VELO 9 filaire
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. EmptyMar 13 Déc 2022, 12:37

Pyrénéen a écrit:
Bonjour les gens.
Je vais équiper mon bent d'un compteur de vitesse filaire et d'un feu arrière clignotant. Pour le compteur, du basique, pas besoin d'altimètre de comparatifs quelconques de pulsation et je ne sais quel gadget inutile pour moi. J'ai consulté sur le forum mais n'ai rien trouvé de probant qui m'aide à faire mon choix. Filaire car il y a une vis su le côté intérieur de la fourche qui doit pouvoir, au moins le pensai je permette la fixation du système de captation du signal. Pour le feu arrière, il y a l'embarras du choix, mais un bon conseil est toujours bienvenu. Merci d'avance.

Bonjour les gens. Le fil du compteur CATEYE VELO 9 que je viens d'acquérir semble assez long. Un souci en moins. J'ai réussi à l'étalonner. Mais ensuite c'est du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.   Compteur de vitesse et feu arrière clignotant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu clignotant arrière.
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Vitesse : compteur ou GPS ?
» Votre compteur...
» Bidouillage pour pose compteur de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: