Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Passage développements sur S Ram Dual Drive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptySam 07 Jan 2023, 14:23

Bonjour à tous
J'ai fait environ une cinquantaine de km avec mon Velotechnik Speedmachine  . C'est une machine enthousiasmante qui n'est pas trop difficile à prendre en main, j'y vais progressivement, d'autant que le temps sur la campagne flamande n'est pas top en ce moment : vent fort et averses .

 J'ai une question pour le système Dual Drive SRam qui doit être du type II . j'ai bien pigé le positionnement de la marque jaune dans la fenêtre du dipositif raccordé au moyeu, le sytème bouge bien sur la position 3,2,1. Au roulage je ne sens pas de différence entre la position 2 ou 1.
J'ai fait une sortie ce matin contre vent avec une côte dénivelé 7, 8% sur 300 m , j'ai monté çà sans grandes difficultés . J'avais encore  2 pignons de dispo sur la roue libre position 2 sur le dual drive, je suis passé en 1 et je n'ai pas senti du tout de différence, pourtant la poignée commande la traction sur le cable. Si je passe de 3 à 2 ou l'inverse il n'y a pas de soucis, je sens bien l'enclenchement du système. Pour passer je lache un peu la pression au pédalage et çà passe...en 2 sur 1 pas de changement.
La plage de développement me convient pour l'instant mais sur une rampe de 14, 15% je ne sais pas s'il ne va pas me manquer un plus petit développement.  pale  

Je peux mettre un plus petit plateau mais je n'ai pas le tube soudé qui me permet d'installer un change plateau ou alors il fait que le passe à la main, j'ai vu que c'était possible.

Si quelqu'un à un avis sur le sujet je suis preneur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptySam 07 Jan 2023, 17:04

Bonjour Jeffke

Tu décroches la click-box et tu vérifies que la tige de commande qui passe dans l'axe du moyeu est bien vissée à fond ... et serrée un minimum
Dans cette position tu es sur le plus petit rapport

Ensuite à la main tu tires la tige de commande pour vérifier que sa course se fait normalement 9 à 10 mm


Tu remontes et positionnes bien la click-box et tu essaies
Sur le vélo si la roue libre tourne à la vitesse de la roue c'est la position 2
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptySam 07 Jan 2023, 18:07

Ca vient peut-être du réglage au niveau de la clickbox : il faut tourner la bague fileté de façon à ce que le repère jaune soit entre les deux traits
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptySam 07 Jan 2023, 19:59

" j'ai bien pigé le positionnement de la marque jaune dans la fenêtre du dipositif "

autre explication ta manette de commande n'était pas sur la position 1 (petit rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptySam 07 Jan 2023, 20:14

Merci pour les réponse, je n'ai pas encore eu le temps  de tout vérifier. Je vais  tout reprendre dans l'ordre. Pour le réglage du repère au centre du repère de la fenêrte je l'avais fait sur la position 2 de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 09:19

Citation :
je l'avais fait sur la position 2 de la poignée.

de mémoire c'est sur la position 1 (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 09:32

" sur la position 1 (à vérifier) "

on accroche la click box quand la tige de commande est relachée (enfoncée au max), on est alors bien sur la position 1

Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 12:27

Serrage tige ok, déplacement de la tige ok, j'ai refait le réglage sur le repaire ( quelques mm en écart sur la fenêtre) et cela semble fonctionner, même si au pédalage je ne sens pas une grosse modif en position 1 et 2. , par contre sur 3 là le développement est plus inportant ce qui est normal.
D'une manière général, je ne suis pas fan de ses machins.. je préfère les manettes à frictions tout simple..mais comme c'est d'orignie sur mon VC, je ne vais pas commencer par tout changer
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 13:45

J'ai vérifié sur la notice, c'est en position standard/milieu/2 que l'on règle la position du repère jaune entre les 2 tirets....
Un test pour voir la différence entre 1 et 2 c'est de démarrer avec la même vitesse enclenchée, c'est beaucoup plus facile en position1 c'est pour cela que j'ai adopté DéDé depuis 2005 Passage développements sur S Ram Dual Drive 4048 démarrage en douceur pour pas forcer sur les genoux ......
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 14:15

" D'une manière général, je ne suis pas fan de ses machins. "

tu verras, quand tu n'auras pas pu retrograder au dérailleur avant de t'arrêter, que de pouvoit rétrograder à l'arrêt c'est un +

... et tu évites le dérailleur avant qui est loin d'être un mouvement d'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 14:33

donc:
. placer le levier de commande en position 1
. visser la molette de tension de gaine sur la click box au max
. mettre la click box en place
. fixer provisoirement le câble côté click box en le tendant un peu
. placer le levier en position 2
. ajuster la position et serrer le câble coté click box de façon à ce que les marques jaunes soient plus ou moins alignées
. affiner l'alignement avec la molette
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyDim 08 Jan 2023, 20:44

zapilon a écrit:
" D'une manière général, je ne suis pas fan de ses machins. "

tu verras, quand tu n'auras pas pu retrograder au dérailleur avant de t'arrêter, que de pouvoit rétrograder à l'arrêt c'est un +

... et tu évites le dérailleur avant qui est loin d'être un mouvement d'horlogerie

Ce n'est pas faux, je l'admets.. Je vais suivre tes conseils et patiemment peaufiner les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive EmptyMer 25 Jan 2023, 17:54

Pour en finir sur le sujet, J'ai fait une révision globale du système . Démontage roue libre + changement du dernier pignon passé en 34 au lieu de 32 Passage développements sur S Ram Dual Drive Smsmily , changé les cables , la chaine , huilé l'ensemble et cela à l'air de fonctionner correctement...Je dois pouvoir grimper aux arbres maintenant. Passage développements sur S Ram Dual Drive 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty
MessageSujet: Re: Passage développements sur S Ram Dual Drive   Passage développements sur S Ram Dual Drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage développements sur S Ram Dual Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de dual drive a dérailleur avant
» SRAM Dual Drive
» Dual Drive
» Problème sur mon Dual Drive
» manettes dual drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: