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 Batterie 12V et cycle analyse V3

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5 participants
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Rosalia
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MessageSujet: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 17:23

Bonsoir à tous

Sur la leiba classic L electrique, il y a 2 batterie, une de type VAE relié à un Cycle Analyse V3 (de chez Grin Tech) et une batterie de 12V-1.3Ah.
La batterie VAE est pour le moteur electrique de la roue
La batterie 12V-1.3Ah pour les phares

Nous aimerions simplifier la maintenance et avoir une seul batterie (VAE pas la 12V).
Savez-vous s'il est possible de mettre les phares et les clignotans du VAE sur le Cycle Analyse V3?
Si oui, de quelle manière ?

J'ai pour idée d'utilisé le DC power output du cycle Analyse V3, mais c'est du 5V-1Ampère, mais je ne sais pas comment faire le circuit électrique pour utiliser cela

En vous remerciant d'avance de votre aide.
Bien à vous
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Ter-amikaro
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Ter-amikaro


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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 17:42

Le DC power output est à la tension de la batterie (VBatt), donc pas en 5V.  Le plus souvent 36 ou 48V.

Batterie 12V et cycle analyse V3 CA3_Pinouts_2017

Je n'utiliserais pas la sortie du CA mais je mettrais un convertisseur DC/DC directement sur la batterie.
Ceci par exemple : https://ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/dc-dc-converters/adjustabe-15a-dcdc-converter.html mais il existe d'autres modèles.

Par ailleurs, certains éclairages pour e-bike (Busch und Müller, par ex.) peuvent être alimentés de 5 à 48V, à vérifier car dans ce cas on peut se passer du convertisseur.  
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Fleur
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:02

Il existe effectivement des phares qui ont un convertisseur DC/DC interne et qui acceptent les tensions des batteries VAE 36, 48V et peuvent donc se connecter directement sur une batterie de VAE chez BUMM, chez SON, chez Supernova...
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:20

Le plus simple est de mettre un convertisseur 36-12v.

Moi j’ai du 48v et j’utilise un convertisseur sur mes Vm à assistance électrique. Dans ce genre là https://www.manomano.fr/p/transformateur-de-tension-convertisseur-regulateur-moule-aluminium-etanche-54471251?model_id=56760176
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maTTaw
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:05

Ter-amikaro a écrit:
je mettrais un convertisseur DC/DC directement sur la batterie.
Ceci par exemple : https://ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/dc-dc-converters/adjustabe-15a-dcdc-converter.html mais il existe d'autres modèles.
 

Bonne idée le convertisseur mais pas.ce modèle, il pèse 1Kg et est surdimensionné : 15A

Pour l'éclairage quelques ampères suffisant
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:08

Quelques euros sur Aliexpress et seulement 38g.

Fonctionne très bien quotidiennement depuis 6 mois Batterie 12V et cycle analyse V3 782111

Batterie 12V et cycle analyse V3 Rcnun-10
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Fleur
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:20

Tout de même une chose à regarder pour les convertisseurs DC/DC : le rendement, un convertisseur DC/Dc a toujours des pertes.

Ils ne sont pas tous au même niveau.

Vérifier aussi que la tension de sortie du DC/DC est celle du phare et ne pas prendre un phare avec aussi son propre convertisseur DC/DC interne comme c'est le cas pour les phare compatibles 6v et 12v ou entré 5 à 12v sinon on va cascader les pertes.
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Rosalia
Débutant(e)



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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 EmptySam 4 Nov 2023 - 7:15

Bonjour à tous

Je me permets de mettre sur le forum la suite de mes aventures pour relier les phrares de la leiba classic L à la batterie du moteur.

Matos:
- un Convertisseur abaisseur tension DC-DC 36-72V vers 12V 10A
- des câbles pour faire les connections
- un Adaptateur de charge Anderson vers JACK Femelle (ce qui est important c'est qu'il y est un embout jack femelle, car l'embout sur le cycle analyst V3 est un embout jack male)

Voici le schéma:
Batterie 12V et cycle analyse V3 Screen12

N'hésiter pas à revenir vers moi si je dois ajouter des infos pour que cela puisse être reproductible.
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MessageSujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3   Batterie 12V et cycle analyse V3 Empty

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