| Batterie 12V et cycle analyse V3 | |
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Auteur | Message |
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Rosalia Débutant(e)
Messages : 24 Date d'inscription : 07/07/2022
| Sujet: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 16:23 | |
| Bonsoir à tous
Sur la leiba classic L electrique, il y a 2 batterie, une de type VAE relié à un Cycle Analyse V3 (de chez Grin Tech) et une batterie de 12V-1.3Ah. La batterie VAE est pour le moteur electrique de la roue La batterie 12V-1.3Ah pour les phares
Nous aimerions simplifier la maintenance et avoir une seul batterie (VAE pas la 12V). Savez-vous s'il est possible de mettre les phares et les clignotans du VAE sur le Cycle Analyse V3? Si oui, de quelle manière ?
J'ai pour idée d'utilisé le DC power output du cycle Analyse V3, mais c'est du 5V-1Ampère, mais je ne sais pas comment faire le circuit électrique pour utiliser cela
En vous remerciant d'avance de votre aide. Bien à vous |
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Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 16:42 | |
| Le DC power output est à la tension de la batterie (VBatt), donc pas en 5V. Le plus souvent 36 ou 48V. Je n'utiliserais pas la sortie du CA mais je mettrais un convertisseur DC/DC directement sur la batterie. Ceci par exemple : https://ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/dc-dc-converters/adjustabe-15a-dcdc-converter.html mais il existe d'autres modèles. Par ailleurs, certains éclairages pour e-bike (Busch und Müller, par ex.) peuvent être alimentés de 5 à 48V, à vérifier car dans ce cas on peut se passer du convertisseur. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 17:02 | |
| Il existe effectivement des phares qui ont un convertisseur DC/DC interne et qui acceptent les tensions des batteries VAE 36, 48V et peuvent donc se connecter directement sur une batterie de VAE chez BUMM, chez SON, chez Supernova... |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 17:20 | |
| Le plus simple est de mettre un convertisseur 36-12v.
Moi j’ai du 48v et j’utilise un convertisseur sur mes Vm à assistance électrique. Dans ce genre là https://www.manomano.fr/p/transformateur-de-tension-convertisseur-regulateur-moule-aluminium-etanche-54471251?model_id=56760176 |
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maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 18:05 | |
| - Ter-amikaro a écrit:
- je mettrais un convertisseur DC/DC directement sur la batterie.
Ceci par exemple : https://ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/dc-dc-converters/adjustabe-15a-dcdc-converter.html mais il existe d'autres modèles. Bonne idée le convertisseur mais pas.ce modèle, il pèse 1Kg et est surdimensionné : 15A Pour l'éclairage quelques ampères suffisant |
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maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 18:08 | |
| Quelques euros sur Aliexpress et seulement 38g. Fonctionne très bien quotidiennement depuis 6 mois |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 14 Jan 2023 - 18:20 | |
| Tout de même une chose à regarder pour les convertisseurs DC/DC : le rendement, un convertisseur DC/Dc a toujours des pertes.
Ils ne sont pas tous au même niveau.
Vérifier aussi que la tension de sortie du DC/DC est celle du phare et ne pas prendre un phare avec aussi son propre convertisseur DC/DC interne comme c'est le cas pour les phare compatibles 6v et 12v ou entré 5 à 12v sinon on va cascader les pertes. |
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Rosalia Débutant(e)
Messages : 24 Date d'inscription : 07/07/2022
| Sujet: Re: Batterie 12V et cycle analyse V3 Sam 4 Nov 2023 - 6:15 | |
| Bonjour à tous Je me permets de mettre sur le forum la suite de mes aventures pour relier les phrares de la leiba classic L à la batterie du moteur. Matos: - un Convertisseur abaisseur tension DC-DC 36-72V vers 12V 10A - des câbles pour faire les connections - un Adaptateur de charge Anderson vers JACK Femelle (ce qui est important c'est qu'il y est un embout jack femelle, car l'embout sur le cycle analyst V3 est un embout jack male) Voici le schéma: N'hésiter pas à revenir vers moi si je dois ajouter des infos pour que cela puisse être reproductible. |
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