zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Dragon O - Tram 1 Mer 25 Jan 2023, 11:59 | |
| Ainsi donc, le fait qu’un tram peut en cacher un autre vient de m’être rappelé vigoureusement mais néanmoins sans trop de mal si l’on considère l’écart de poids d’environ 1 à 1000 entre les deux protagonistes (80 tonnes pour le tram). A la porte de Choisy, il y a un terminus d’un tout nouveau tram (très joli la nuit) et hier matin je longeais lentement un tram arrivant en vue de tourner derrière lui, j’avais vu la rame au départ arrêtée avant que le tram passant à côté de moi ne me la masque un instant… Dès que la voie a été libre, j’ai braqué et accéléré, puis, très vite, j’ai entendu le ding-ding-ding d’un tram signalant son approche, j’étais déjà trop engagé et ai mis un petit coup de rein supplémentaire au cas où, ça aurait pu passer, mais la roue arrière a été percutée et je me suis retrouvé par terre. Pour me relever comme sur ressort afin de rassurer le conducteur (et sans doute aussi moi-même) sur mon état de santé. Il était choqué mais, rassuré de me voir debout, il m’a demandé de monter dans la rame jusqu’à la prochaine station car il devait prendre mes coordonnées mais ne souhaitait pas bloquer le carrefour. A peine repartis, le centre de contrôle lui a intimé l’ordre de ne pas bouger, il a tenté d’expliquer la situation mais de l’autre côté la consigne était totalement absolue : pas bouger ! il a fallu que j’intervienne pour dire que vraiment tout allait bien pour que nous puissions repartir (en sens inverse de ma destination de vélotaff, mais bon) le gars avait du mal à comprendre que j’étais monté, en bon état, après une collision avec un tram. Arrivé à la station suivante, j’ai donné mes coordonnées, et il a fallu de longues minutes attendre que le contrôle accepte de faire reprendre le trafic, le conducteur demandant régulièrement « je peux libérer le monsieur ? » ;0). J’étais super gêné d’avoir été responsable de l’arrêt du trafic sur toute la ligne mais les voyageurs prenaient la situation avec le sourire (je brandissais mes mains avec les poignets collés comme si j’étais menotté quand le conducteur demandait ma libération). Quand je me suis retrouvé tout seul sur le quai, j’ai pu constater les dégâts : évidemment, roue arrière bien voilée, impossible d’avancer comme ça, faut libérer le frein, ah non, même comme ça ça frotte, j’ai du carrément enlever le patin. Ah, plus grave, le mât de dérailleur a morflé, au moins 30 degrés d’angle par rapport à la verticale (ce qui veut dire que le vélo a été retourné comme une crêpe pour que le point d’impact se situe là), il a fallu que je desserre le dérailleur pour le descendre d’au moins 4 cm et que je passe sur le petit plateau pour pouvoir pédaler, en produisant un horrible bruit de moulin à café à chaque tour de pédale et avançant à 5 à l’heure (mon petit plateau c’est du 24 dents, avec du 622 derrière ;o). Le pilote ne souffre que d’une éraflure sur le tibia, là où la baume est tombée dessus, et la journée, j’ai expérimenté des petites courbatures ici ou là, dégat collatéral, une de mes incisives supérieure qui branlotait depuis des mois a décidé de finir par tomber à l’heure du déjeuner, j’ai désormais un magnifique sourire de pirate, les dents du bonheur ++ ! J’ai l’impression d’être un cycliste très prudent, c’est un bon rappel à l’ordre… Dans un univers parallèle, je n’ai pas mis de petit coup de rein, et c’est juste un fait divers de plus… J’ai demandé au conducteur de m’envoyer la vidéo s’il y a quelque chose ;O). La roue n’est pas récupérable et le mât de dérailleur a pu être redressé. |
|
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 Mer 25 Jan 2023, 12:51 | |
| |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 Mer 25 Jan 2023, 12:54 | |
| Wow, tu l'as échappé belle en effet! |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 Mer 25 Jan 2023, 14:09 | |
| Oh pétard !! |
|
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 Mer 25 Jan 2023, 17:57 | |
| |
|
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 Mar 06 Juin 2023, 17:26 | |
| Tient moi ce matin j'ai faillit y passer aussi: j'arrive pour traverser les voies (le terminus de Chatillon). J'y suis passé au moins 250fois (c'est une piste cyclable qui passe juste devant le tram).
Et ce matin je passe et juste avant de m'engager le Tram démarre, impossible de m'arrêter (je roulais pas vite mais lancé quand même) donc coup de pédale et je passe de justesse (y'avait quand même assez de place car j'ai eu le temps de faire un signe d'excuse au conducteur ;-)
Bref ça cogite toute la journée "comment j'ai pu merder autant à cet endroit", "comment je n'ai pas vu le feu rouge" etc... et en fait en repassant ce soir.... Il n'y a pas de feux...
Bref balle au milieu le conducteur ayant du partir un peu plus vite que d'habitude !
Et comble de mal chance arrivé au bureau ce matin, je badge, la barrière s'ouvre, je repars, et je m'éclate tout seul par terre à 1km/h :-) Bref quand ça veut pas ça veut pas ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon O - Tram 1 | |
| |
|