Au calendrier de l'AFV depuis le 13 novembre dernier et Pâques arrivant à tire d'ailes, je tiens à tenir mon engagement d'organiser une Velorizon en Baie de Somme.
Face au lustre et à la notoriété d'une Velorizon normande, s'étant imposée aux mêmes dates, je vais malgré tout vous présenter mon projet.
Cette Velorizon s'adresse prioritairement aux membres de l'association et comme le précise nos statuts, exceptionnellement et pour une fois, à ceux qui souhaiteraient la découvrir.
Elle doit permettre à tout un chacun de découvrir ou de redécouvrir le fleuron du département, rencontrer des pratiquants de la région et parcourir les circuits proposés sans esprit de compétition et en toute convivialité.
Le camp de base:J'ai souhaité l'établir au camping de La Safriere, Point Vélo, à Ponthoile: www.campinglasafriere.com
Le site est agréable, proche du Crotoy et de la piste cyclable, mais ne proposant que des emplacements de camping.
A proximité, les propriétaires m'indiquent, un gîte, La Ferme relais de la Baie de Somme.
Les itinéraires:La Baie de Somme est riche de parcours cyclistes balisés et de pistes cyclables.
Leur compilation et leur connexion me permettront de proposer 3 circuits, accessibles à tous, de 40 à 50 kilomètres.
Il reste à souhaiter que le dicton, Noël au balcon, Pâques au tison, s'érige en faux...
Vos avis, vos attentes, me permettront d'affiner le projet!
A vos claviers !