el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Verres progressifs Mer 15 Fév 2023, 22:34 | |
| Je suis très myope (correction -5 dioptries) et j'utilise des lentilles de contact depuis 20 ans parce qu'on voit mieux qu'avec des lunettes. Et pour la presbytie liée à l'âge je rajoute des lunettes de presbytie à +1 ou +2 doptries, tout simplement, comme les gens qui ne sont pas myopes au départ. |
|
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Verres progressifs Jeu 16 Fév 2023, 22:50 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'ai connu une personne qui a eu une opération laser (travail sur la cornée). Un oeil corrigé pour la vision de loin, l'autre pour la vision de près. Il s'en accommodait ( ) parfaitement.
mes 2 yeux évoluent de sorte que le droit voit moins bien de près mais encore très bien de loin, et inversement, le gauche voit moins bien de loin mais encore très bien de près. Globalement, je suis très peu gênée, sauf que je vois moins bien les détails en basse luminosité (je suppose que c'est une réaction naturelle d'adaptation à la presbytie : pour compenser, la pupille doit diaphragmer davantage)Mais va quand même falloir que je corrige pour éviter de fatiguer inutilement les mini-muscles du cristallin. Je pense que j'éviterai les lunettes à verre progressifs pour circuler à vélo couché, mais je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, sachant qu'au début, l'ophtalmo ne veut pas prescrire d'entrée des lentilles. |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Verres progressifs Ven 17 Fév 2023, 09:09 | |
| - artifice33 a écrit:
- C'est ce qu'avait mon père et il ne s'en est jamais plaint. Effectivement on n'en voit plus et j'étais persuadé que cela n'existait plus!
C'est parce que ce n'est pas assez cher... les verres progressifs ça rapporte plus de pognon aux opticiens. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verres progressifs | |
| |
|