| Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale | |
|
+20Trikris SeanO Ralevy O'Leave Richer DaChocapic sylhorizon thm49 karukera Jacques Pouliquen Poppy's Libelule49 rouelibre44 mute Beru kiwi Birouette maTTaw Jean49 Zenedavtri 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Jeu 23 Fév 2023, 23:08 | |
| Cette année 2023, le VCF propose un rassemblement de vélomobiles dans la région Nantaise du 13 au 21 Mai. Plusieurs évènements seront proposés, libre à chacun de participer toute la semaine ou bien seulement une partie. LES 13 ET 14 MAI 2023 LE FESTIVAL VELO VELOS A NANTES Reporté en 2024
Nous avons été sollicités pour participer à ce festival qui se déroulera sur 2 jours au parc des expositions de Nantes. Nous avons répondu positivement à cette invitation qui permettra de de présenter au public notre passion commune, le vélomobile. Un stand avec barnum sera mis à notre disposition. Une parade est prévue sur le site dans l’après-midi du samedi avec nos vélomobiles. Ce serait bien que nous soyons une dizaine pour cette parade. Nous serons sur site pour 2 jours, le camping de Nantes se trouve à 3 km du parc des expositions, nous pourrions y séjourner.
Plus d’informations sur ce festival https://www.velovelos.fr/le-salon/presentationDU 15 au 17 ON PREND L'AIR A LA BARRE DES MONTSQuelques jours de farniente et visites locales pour avoir un teint halé lors du rassemblement. Dominique se propose de nous concocter quelques jours sympas. DU 18 AU 21 MAI 2023, LE GRAND RASSEMBLEMENT DE PRINTEMPSJean-Luc alias RoueLibre 44 s’est proposé pour organiser ce rassemblement cette année, je l’en remercie. Ce sera donc la belle petite bourgade de Joué Sur Erdre qui sera le centre de toutes les balades. Nous pourrions loger au Camping du Moulon à Nort Sur Erdre, environ 12 km. Jean-Luc et son épouse ayant un atelier à Joué Sur Erdre, il serait le lieu de retrouvailles pour le petit déjeuner, le repas de midi et également le soir au retour des balades. Les balades seront organisées les vendredi et samedi 19 et 20, sous forme de boucles en huit avec comme lieu central l’atelier. Le jeudi 18 sera consacré à l’accueil des participants et le dimanche 21, chacun repart de son côté. Voilà pour une première présentation de ce rassemblement, vous pouvez déjà vous inscrire en signalant votre intention d'y participer. Qui participe:LES PARCOURSVendredi matin Vendredi Après-midi Samedi matin Samedi Après-midi
Dernière édition par Zenedavtri le Mar 16 Mai 2023, 17:49, édité 7 fois |
|
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Ven 24 Fév 2023, 06:27 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Voilà pour une première présentation de ce rassemblement, vous pouvez déjà vous inscrire en signalant votre intention d'y participer. Avec, au moins Thierry (thm49), nous représenterons le cluster angevin au festival vélo vélos et je crois comprendre que nous serons plusieurs le WE suivant aux portes de Notre Dame des Landes |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Ven 24 Fév 2023, 09:37 | |
| Salut, Je serai aussi présent au festival et au rassemblement du WE suivant. Présent pour la parade |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Ven 24 Fév 2023, 10:08 | |
| Bonjour,
Il est sur et certain que je ne serais pas présent au festival. Concernant le rassemblement il faut que je vois avec madame. Si ca se fait il se pourrait que je me joigne à vous sur la route du 18. est-ce possible? |
|
| |
kiwi **
Messages : 120 Localisation : Saint Jean de Luz VPH : Agilo vélomobile Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 07 Mar 2023, 17:31 | |
| Je suis en train de préparer mon départ pour le Spezi en avril en Allemagne. Un retour par Nantes ? Non, je me fera assassiner ... 10 jours de trajet et, nouveauté, des jours de repos en route. Par rapport à mon aventure de septembre 2022 je n'ai pas repris les kilos en trop et j'ai eliminé pas mal de kilos matos en investissant dans un material plus léger.. Septembre esperes vous retrouver en Vendée mais peut être en ventec |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 07 Mar 2023, 20:32 | |
| Mon emploi du temps se précise, présent pour la totale |
|
| |
mute **
Messages : 101 Âge : 42 Localisation : Nantes VPH : M5 26/26 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 07 Mar 2023, 21:11 | |
| Ouf, j'ai vu un moment que vous parliez de Rennes pour la Bretagne Orientale ! Nantes n'est pas en Bretagne ! Je n'ai pas de velomobile et par ailleurs des enfants trop petits pour me laisser assez de temps pour rouler (beaucoup) avec vous. Par contre je suis un local de l'étape j'essaierai de venir dire bonjour et je peux éventuellement apporter une forme de soutien technique ou logistique. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 20 Mar 2023, 12:19 | |
| Après l’Anjou et la Bourgogne du sud… Cette troisième sortie de printemps se passera en effet dans le pays de la Mée situé dans un coin de Bretagne méridionale méconnue de beaucoup mais qui recèle bien des secrets entre fleuve et rivières, canal et rigoles, lacs et forêts, châteaux et abbayes, forges et moulins… Tous ces sites à découvrir se feront en vélomobiles ou en tout autre cycle car il règne une grande tolérance ici… Joué se situe à la croisée du pays de Châteaubriant et celui d’Ancenis ainsi qu'au bord du grand réservoir de Vioreau servant à l’alimentation en eau pour une bonne vingtaine d’écluses du Canal de Nantes à Brest. Cette année ce lac aura une allure de désert puisqu’il sera à sec pour les travaux nécessaires du barrage… ce sera donc une particularité. Une équipe vous concocte des sorties et quelques surprises… au niveau des repas, tout se passera au Labo, un bâtiment confortable et central où nous pourrons partager entre nous et d’autres invités tous les repas du séjour… Toutes les possibilités vous seront possibles, du repas partagé à des formules de repas importés à prix étudiés. Les petits déjeuners avant de partir le matin, les déjeuners lors des pauses de midi au cours des parcours en huit et bien sûr le soir pour les soirées détente se feront toujours dans le même local… je vous conseille d’arriver le jeudi après-midi pas trop tard dans le camping de votre choix pour nous retrouver sereinement pour le repas apéro dégustation du soir qui sera aussi l’occasion du briefing du week-end. Si pas possible votre présence est souhaitée le lendemain à 8 heures au Labo pour le petit déjeuner avant le départ à 9 heures. Les campings servant uniquement pour dodo sont à plus ou moins 10 km du lieu de rassemblement. vous disposez… 1- du camping de Port-Mulon à Nort sur Erdre (12km) avec des offres classiques de confort… parcours sans difficulté en moins d’une demi-heure en vélomobile https://www.camping-portmulon.com/fr/ 2- d’une aire naturelle de camping à moins de 10 km pour 20 € par personne comptant toutes les nuits du séjour représentant un prix très abordable avec sanitaires compris bien sûr… http://www.naturesportvioreau.com/aire-naturelle-camping.html Nous vous concoctons des parcours touristiques des plus agrémentés possible. Pas moins de 2 micro-brasseries sont éventuellement à découvrir... que quelques-uns d’entre vous connaissent déjà… Une exclusivité est prévue aussi avec la rencontre du « champion du monde de vélo sans selle » qui est un Français. Je ne vous en dis pas plus...espérant vous accueillir nombreux ! Si ce projet vous intéresse inscrivez-vous ici sur ce fil ou en MP |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 20 Mar 2023, 14:19 | |
| Bonjour rouelibre44, Merci pour toutes ces précisions d'organisation. Chacun se débrouille pour réserver dans les campings , nous sommes bien d'accord? Je regarde à comment m'organiser pour venir. Peut être en passant par les voyageurs de noirmoutiers , peut être en direct , peut être en 2 fois tout seul , bref je regarde à cela.
Bonne journée à tous |
|
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 20 Mar 2023, 22:52 | |
| Bonsoir Jean-Luc, - rouelibre44 a écrit:
- Après l’Anjou et la Bourgogne du sud…
Content de voir se perpétuer ce rassemblement de printemps. Excellents souvenirs que ces 2 premières éditions - rouelibre44 a écrit:
- Si ce projet vous intéresse inscrivez-vous ici sur ce fil ou en MP
Pour moi, çà sera présent dès le jeudi après-midi et jusqu'au dimanche. Bons préparatifs |
|
| |
Libelule49 **
Messages : 74 Âge : 58 Localisation : Angers VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ???? Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Et de deux: Lun 20 Mar 2023, 23:21 | |
| Bonjours et merci d’apporter l’utile à l’agréable déjà dit je crois sur cette pages ?. Utile : car cela fera encore une émulation sur la mobilité douce avec nos bolides extrêmes. Agréable : en mai fait presque tout ce qui te plais. Et surtout rencontre, expérience et partage (s). |
|
| |
Poppy's *
Messages : 42 Âge : 65 Localisation : La Daguenière Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 21 Mar 2023, 00:18 | |
| Bonjour Je serai présent dans le groupe des Angevins Du 18 au 21 mai.
Je pense participer également au salon de Nantes et faire la route avec Jean du 49.
Dernière édition par Poppy's le Dim 26 Mar 2023, 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 21 Mar 2023, 20:19 | |
| Bonsoir Jean Luc (et les autres) Je serai du week-end à Joué sur Erdre ne serait ce que pour découvrir la seconde brasserie même si j'ai eu l'occasion de tester leur breuvage. Je ne serai pas à Nantes le WE précédent : tant que la ville n'a pas réintégré la Bretagne historique je refuse d'y aller ! Le camping nature au bord de la retenue d'eau (asséchée) a l'air très bien. Je ne sais pas si il y aura des locaux (des chez moi quoa) qui feront la route à partir du lundi ou mardi. Déjà j'ai vu que plusieurs font la totale. Au plaisir, J |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Dim 26 Mar 2023, 14:34 | |
| Je viens d'ajouter la liste des participants sur le premier post. |
|
| |
karukera *
Messages : 27 Âge : 69 Localisation : La Rochelle VPH : Vélomobile Strada Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Rassemblement du 13 au 21 mai Dim 02 Avr 2023, 18:32 | |
| Avec mon strada, je serais des vôtres. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 03 Avr 2023, 16:00 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Je viens d'ajouter la liste des participants sur le premier post.
Merci Denis pour cette liste… elle ne demande qu’à être allongée ! Façon vélorizontal bien sûr !… Des locaux qui ne sont pas encore membres du forum seront aussi présents. |
|
| |
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 03 Avr 2023, 16:41 | |
| Tu peux m’envoyer leur prénom et nom par MP, je les ajouterai sur la liste. |
|
| |
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 10 Avr 2023, 18:00 | |
| Cette semaine j'ai reçu un courriel pour annoncer le report à 2024 du festival Vélovélos du week-end des 13 & 14 mai.
Nous nous retrouverons donc pour le rassemblement du week-end de l'Ascension. J'ai ajouté un petit nombre de participants. |
|
| |
thm49 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 59 Localisation : vezins 49340 VPH : vélomobile quest 614 (2ème main), milan gt mk2 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 11 Avr 2023, 09:35 | |
| Bonjour à tous
petite rectification à faire, je suis inscris pour la sortie du 18 au 21 mais je ne suis pas disponible ce week end là. Je pouvais venir que le 13 ,14 ,c'est bien dommage que l'évènement soit reporté.
|
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Dim 16 Avr 2023, 16:23 | |
| Bonjour tout le monde,
Michel et moi participerons avec plaisir à ce week-end (18 au 21 mai). |
|
| |
DaChocapic *
Messages : 44 Âge : 37 Localisation : Nantes VPH : Leiba x stream Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Dim 16 Avr 2023, 23:18 | |
| Bonjour tout le monde, Je pense me joindre à vous avec mon Leiba x stream Je viendrai sur la partie à Joué sur Erdre, par contre je ne suis pas encore sur de pouvoir venir sur l'intégralité des trois jours. |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Lun 17 Avr 2023, 22:43 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Cette semaine j'ai reçu un courriel pour annoncer le report à 2024 du festival Vélovélos du week-end des 13 & 14 mai.
Nous nous retrouverons donc pour le rassemblement du week-end de l'Ascension. J'ai ajouté un petit nombre de participants. Je viens de prendre connaissance de l'annulation du festival. Dommage Je suppose que le petit séjour du côté de la barre de Mont est également partie remise. Nous n'étions que 2 en plus de Dominique, local de l'étape On ne te dénigre pas Dom, on reviendra te voir ... et pourquoi pas en rentrant de la Tranche |
|
| |
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Mar 18 Avr 2023, 09:08 | |
| Oui en effet Hubert, avec Dominique on a décidé que ce séjour n'était plus nécessaire pour l'instant. Du coup on fera la route avec Jacques, on sera au moins 4 pour ce trajet. |
|
| |
Richer Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 63 Localisation : Val d'Oise VPH : ICE Adventure HP Date d'inscription : 22/04/2023
| Sujet: Inscription concentration 19/21/mai Sam 22 Avr 2023, 12:04 | |
| Merci de m'indiquer les directives pour l'inscription à la concentration du 19 au 21 mai ainsi que le programme a bientôt |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale Sam 22 Avr 2023, 12:51 | |
| Bonjour,
L'équipe du forum ici présent, ce sont les modérateurs et administrateurs. Celle que vous souhaitez contacter est probablement l'une de ces deux associations : - l' Association Française de Vélocouché - le Vélomobile Club de France
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale | |
| |
|
| |
| Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale | |
|