PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Vélo en zone rurale Sam 19 Aoû 2023, 14:31 | |
| Effectivement, on n'a que les 4 ou 5 premiers paragraphes |
|
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Vélo en zone rurale Sam 19 Aoû 2023, 15:21 | |
| Sur le même journal, malheureusement également réservé aux abonnés, un excellent article aujourd'hui d'une autre pointure du chercheur Aurélien Bigo « La voiture a pris une telle place qu’il ne peut pas y avoir un seul mode de transport qui la remplace ». Complète l'article précédent tout de même un peu simple. Rien qui ne soit pas connu, mais il est toujours intéressant de lire ça dans des journaux grand public.
Pdf également dispo sur demande.
|
|
Thomas Nouveau / nouvelle
| Sujet: Intéressant aussi un article de Bon Pote sur les vélos "intermédiaire" Mer 13 Sep 2023, 19:39 | |
| L'article s'appelle "Les véhicules intermédiaires : l’avenir de la mobilité ?" et met en lumière les moyens de transport qu'il existe entre le vélo classique et la voiture, notamment pour trouver des solution en campagne |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélo en zone rurale Jeu 21 Déc 2023, 07:28 | |
| https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/12/20/27-territoires-pour-14-regions-appelees-a-faire-la-preuve-du-velo/
L'Appel à territoires cyclables a été attribué sur 27 territoires avec des villes moyennes, des petites villes et des territoires ruraux. Un suivi et des moyens sur 6 ans, afin d'en faire des territoires cyclables exemplaires.
Je me réjouis aussi à titre personnel car j'ai des attaches sur l'un des territoires concernés et ma vie là-bas en train + vélo devrait y être facilitée à long terme. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo en zone rurale | |
| |
|