Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le makrout

Aller en bas 
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le makrout Empty
MessageSujet: Le makrout   Le makrout EmptyVen 21 Avr 2023, 18:06

Adoncques, pris de TDite moi zaussi, j'ai récupéré l'Ange Blanc n°2.
Et je le trouve très bien mais...
Il est un peu trop petit pour moi, j'ai du reculer le siège le centre de gravité avec. Et je n'a pas assez de poids sur la roue avant. Je ripe facilement au démarrage, surtout s'il y a du gazole, des gravillons, ou des côtes trop forte.
De plus le guidon me fait faire un angle fort avec les poignets et j'ai les mais qui s'engourdissent (problème de canal carpien).
Deux solutions :
– modifier l'ange blanc en avançant le pédalier, pas trop dur ;
– tronçonner la fidèle biquette (le bacchetta giro 26 en acier) et en faire un TD. En récupérant la grosse poutre et la fourche arrière pour faire l'arrière, le siège et sa fixation, les haubans arrières et le porte bagage, à condition de trouver un moyeu dynamo en 135 (ça existe pour les vtt, donc c'est faisable). Devant, ça va être plus rigol, comme dit le sage.
Partir sur de l'existant et le découper, tout souder à partir de tubes de qualité. Et j'ai trouvé un soudeur, un vrai. Du genre qui soude son vélo et va le tester sur un BRM 1200 qui emprunte l'Aubisque et le Soulor, s'est soudé un vélo cargo...
Je penche pour la seconde solution et les vrais tubes légers, pas le vélo manufrance comme donneur d'organes.
Je vous mets ici l'ébauche faite sous publisher (qui n'est pas fait pour ça) du Makrout.
Pourquoi le Makrout. Parce que j'aime ça, que ce n'est résolument pas diététique et que ça pègue.
Ceux qui savent quoi ça veut dire ça pègue, culturez vous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le makrout Empty
MessageSujet: Re: Le makrout   Le makrout EmptyVen 21 Avr 2023, 18:09

https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/plan_v10.jpg

Donc tout l'arrière est directement le bacchetta, avec la poutre ressoudée pour faire l'angle.
J'ai des soucis pour arriver à visualiser le guidon, je le veux type hamster (comme pour le ratum tractus) ou en U vertical (cul du U en l'air) auquel cas cestui là du bacchetta devrait se faire recycler après raccourcissement.
J'attends les critiques (problèmes d'angles)
J'ai prévu des roues en 622, mais du 584 est aussi envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le makrout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: