| QUEL trike pour un long voyage | |
|
+4Papy volant grand pierre vipere noire yayadesbois39 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yayadesbois39 Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Localisation : 39 Salins les bains VPH : en cours de recherche, d'essais...presque ! Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 16:26 | |
| Salut, je pars en septembre pour mon dernier CDI : CHEMIN A DUREE INDETERMINEE... à l'heure ou l'âge de la retraite recule, moi j'avance, et je l'en... pardion je m'égare !! Une question chesres zamies: quel trike pour un long voyage ? Je suis en cours d'essai et de recherche en Azub Tri (con ou Fly) ou Ice Adventure ou Sprint X tour. Que me conseillez vous pour silloner les payasages de France et d'europe dans un premier temps, en autonomie complète ? Merci pour vous retours d'experstes ... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 16:34 | |
| Le choix dépend principalement de ton budget. En occaz il y a ça qui semble correspondre à ton projet: https://www.recyclebent.com/fr/post/4758 |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 17:47 | |
| L'annonce proposée par vipère noire est une affaire intéressante, très bien équipé pour un prix contenu. Si tu as le budget il ne faut pas hésiter longtemps ! Autrement le Tricon et l'Adventure sont de bons trikes de randonnée, beaucoup plus "passe partout" que le sprint X qui lui a moins de garde au sol et est plus typé sportif que randonneur. Pour ma part et sans considération de budget, j'opterai pour le Tricon GR (oui je sais je ne suis pas objectif ) avec ses 3 roues de 26" il est autant à l'aise sur les petites routes que les chemins forestiers (et plus encore !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 18:28 | |
| et pourquoi le Scorpion de HP n'est pas présélectionné? Papy volant |
|
| |
Messages : 4 Localisation : 39 Salins les bains VPH : en cours de recherche, d'essais...presque ! Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 21:08 | |
| Yaya...grand et père oui oui alors !! Bon l'annonce que vipère noire nouspropose ici... velo très peu roulé...pas de factures ni de km ni de date de sortie car appartenait à un papy ... Je trouve louche perso ! Mais peut-être une très bonne occaz louche... Plusieurs d'entre vous commencent à me parler du FS20 scorpion (en rohloff): cela semble être THE outil pour voyager confort et longtemps ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 22:02 | |
| Le Ti-fly pourrait très bien faire l'affaire aussi (mais les occas' ne courent pas les rues) .🤩 |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 23:00 | |
| Je pense que seul un essai répondra à ta question… qui n’appelle probablement pas une réponse unique d’ailleurs. (parce que chacun répondra, en toute objectivité, que sa machine est la meilleure, la preuve, c’est évidemment un Tricon qui t’apportera le plus de satisfaction) Il faudrait que tu précises les terrains sur lesquels tu comptes rouler, ainsi que ce que tu considères comme ’autonomie totale’ (dormir et dîner dans un hôtel 4* tous les soirs c’est de l’autonomie totale, c’est juste une question de budget…), ton niveau de forme, pour avoir les avis de ceux dont l’expérience est la plus proche.
Mais dans les gammes précitées, il n’y a pas de mauvaise monture. |
|
| |
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mar 25 Avr 2023, 23:07 | |
| Merci IyhelM pour cette réponse fort juste et sage ! Je suis conscient que chacunes va me faire profiter de son expérience, ses joies avec son fidèle destrier... c'est un peu l'objectif! Côté revêtement: route, chemin de rando, de halage..; sentiers forêts ... mais 70-80 % de bitume semble-t-il . L'autonomie totale pour moi est plus tente et popote sur 80 % du temps que l'hotel ou je ne me suis jamais senti vraiment autonome !!! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mer 26 Avr 2023, 06:29 | |
| Des idées sur le type de voyage: - route/chemin/... - envisages tu des segments en train? pliage possible? - remorque, caravane ou pas ? - motorisation? - ...
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mer 26 Avr 2023, 10:19 | |
| J'utilise mon VTX en rando également, avec une remorque. Buis Besançon, Buis- Paladru A/R, Besançon-Amsterdam... Rapide et confortable, finalement. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mer 26 Avr 2023, 14:33 | |
| olivier 26 écrit concernant le VTX "rapide et confortable" autant j'adhère a "rapide" . car....celà se mesure. autant je pondère "confortable"....terme subjectif je roule avec -VTX -Ice Sprint -Scorpion FS et je compare sur les mêmes routes ..chez moi et en montée et descentes des mêmes cols au Pays Basque et massif Central en appréciant le comportement sur routes granuleuses..dos d'âne..bouches d'égout..raccords de chaussées conclusion je note le confort -5/10 pour le VTX -7/10 pour le ICE Sprint -9/10 pour le Scorpion FS bonne route Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage Mer 26 Avr 2023, 17:42 | |
| Dans les chemins le VTX montre vite ses limites...(pareil pour les petites routes qui ont un mauvais revêtement) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL trike pour un long voyage | |
| |
|
| |
| QUEL trike pour un long voyage | |
|