Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Achat quattro vélo occasion | |
|
+11Fleur dan25 PG52 jano Jean49 Zenedavtri Quentin jagut La globule Pat16 Djoedjo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Jeu 06 Juin 2024, 16:27 | |
| Tout à fait Jean, mais ça dépend peut-être du type de Bafang! Mais le BBS02 même en solo sur le duoquest avec un seul plateau fait bien le boulot. Il est vrai que j’ai un 11-46 à l’arrière. Sur le Quattro 11-36 c’est le maxi. |
| | | Djoedjo *
Messages : 48 Âge : 37 Localisation : Boulay-moselle VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44 Date d'inscription : 14/02/2023
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Jeu 06 Juin 2024, 21:53 | |
| Merci pour vos retour, je vais voir commencer avec le 70 dents et le bbs02 et je verrais bien. ( je l’ai bloquer a environ 350w ) J’essayerais aussi sans le moteur/batterie pour voir la différence de poids |
| | | La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Jeu 06 Juin 2024, 22:24 | |
| Attention, le QV n'est pas un engin de course (enfin, ça dépend avec qui). Sur le mien, j'ai un plateau de 52 monté avec le bafang. Associé avec le rohloff cest le combo parfait. J'ai fait Saumur - Tours (55km) sans descendre en dessous de 50 km/h. Développement max : 10,50 mètres, +/- 55km/h à 90 rpm. Même avec l'assistance, il y a pas mal de raidards en Bzh avec départ sans élan, c'est parfait. (Si je ne mouline pas, je ne suis pas content). Tout ça me fait un petit développement de 2 mètres, ce qui serait insuffisant pour mes jambes sans AE. Développement mini : 2 mètres, 10 km/h à 90 rpm. Par contre, dans les descentes avec le poids ça avoine un max. Depuis que dans une descente, Seb a fini par arrêter son Quest arc-bouté sur les talons passés à travers les "foot holes" suite à un gommage des freins, je fais vraiment gaffe. Heureusement que la chaussée était hyper propre sinon, les chevilles... Déjà qu'il y a laissé les talons de ses grolles. |
| | | lelievre822 *
Messages : 35 Localisation : Côtes d'Armor VPH : Bulk 160 Date d'inscription : 05/10/2023
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Ven 07 Juin 2024, 09:02 | |
| MDR Bravo Seb |
| | | Djoedjo *
Messages : 48 Âge : 37 Localisation : Boulay-moselle VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44 Date d'inscription : 14/02/2023
| | | | PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Sam 08 Juin 2024, 20:24 | |
| - La globule a écrit:
- Attention, le QV n'est pas un engin de course (enfin, ça dépend avec qui). Sur le mien, j'ai un plateau de 52 monté avec le bafang. Associé avec le rohloff cest le combo parfait. J'ai fait Saumur - Tours (55km) sans descendre en dessous de 50 km/h.
Développement max : 10,50 mètres, +/- 55km/h à 90 rpm. Même avec l'assistance, il y a pas mal de raidards en Bzh avec départ sans élan, c'est parfait. (Si je ne mouline pas, je ne suis pas content). Tout ça me fait un petit développement de 2 mètres, ce qui serait insuffisant pour mes jambes sans AE. Développement mini : 2 mètres, 10 km/h à 90 rpm. Par contre, dans les descentes avec le poids ça avoine un max. Depuis que dans une descente, Seb a fini par arrêter son Quest arc-bouté sur les talons passés à travers les "foot holes" suite à un gommage des freins, je fais vraiment gaffe. Heureusement que la chaussée était hyper propre sinon, les chevilles... Déjà qu'il y a laissé les talons de ses grolles. Quel Bafang as-tu pour pouvoir mouliner à 90 rpm (et je suppose avoir encore de l'assistance) ? Un BBS02 ? Sur mon Strada et le trike de mon épouse, le BBS01 plafonne bien en dessous des 80 rpm |
| | | La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion Mar 11 Juin 2024, 11:31 | |
| - PP11 a écrit:
Quel Bafang as-tu pour pouvoir mouliner à 90 rpm (et je suppose avoir encore de l'assistance) ? Un BBS02 ? Sur mon Strada et le trike de mon épouse, le BBS01 plafonne bien en dessous des 80 rpm Oui, un BBS02 avec une batterie de 48V, 25AH, 1200wh. (Acheté chez "déclic eco"). Avec ce combo, il me reste environ 1/3 de charge après 300km à une allure moyenne de 30/35 km/h. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat quattro vélo occasion | |
| |
| | | | Achat quattro vélo occasion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|