Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Achat quattro vélo occasion

Aller en bas 
+11
Fleur
dan25
PG52
jano
Jean49
Zenedavtri
Quentin
jagut
La globule
Pat16
Djoedjo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2024, 16:27

Tout à fait Jean, mais ça dépend peut-être du type de Bafang!
Mais le BBS02 même en solo sur le duoquest avec un seul plateau fait bien le boulot. Il est vrai que j’ai un 11-46 à l’arrière.
Sur le Quattro 11-36 c’est le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Djoedjo
*
Djoedjo


Messages : 48
Âge : 37
Localisation : Boulay-moselle
VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44
Date d'inscription : 14/02/2023

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2024, 21:53

Merci pour vos retour, je vais voir commencer avec le 70 dents et le bbs02 et je verrais bien. ( je l’ai bloquer a environ 350w )
J’essayerais aussi sans le moteur/batterie pour voir la différence de poids
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2024, 22:24

Attention, le QV n'est pas un engin de course (enfin, ça dépend avec qui). Sur le mien, j'ai un plateau de 52 monté avec le bafang. Associé avec le rohloff cest le combo parfait. J'ai fait Saumur - Tours (55km) sans descendre en dessous de 50 km/h.
Développement max : 10,50 mètres, +/- 55km/h à 90 rpm.
Même avec l'assistance, il y a pas mal de raidards en Bzh avec départ sans élan, c'est parfait. (Si je ne mouline pas, je ne suis pas content).
Tout ça me fait un petit développement de 2 mètres, ce qui serait insuffisant pour mes jambes sans AE.
Développement mini : 2 mètres, 10 km/h à 90 rpm.
Par contre, dans les descentes avec le poids ça avoine un max.
Depuis que dans une descente, Seb a fini par arrêter son Quest arc-bouté sur les talons passés à travers les "foot holes" suite à un gommage des freins, je fais vraiment gaffe. Heureusement que la chaussée était hyper propre sinon, les chevilles... Déjà qu'il y a laissé les talons de ses grolles.
Revenir en haut Aller en bas
lelievre822
*
lelievre822


Messages : 33
Localisation : Broons Côtes d'Armor
VPH : Bulk 160
Date d'inscription : 05/10/2023

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2024, 09:02

MDR 🤣🤣 Bravo Seb
Revenir en haut Aller en bas
Djoedjo
*
Djoedjo


Messages : 48
Âge : 37
Localisation : Boulay-moselle
VPH : Trike scorpion fs26 et quattro velo #44
Date d'inscription : 14/02/2023

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2024, 09:38

A oui freinéer avec les pieds à cette vitesse ! J'espère ne jamais avoir à le faire 😰😰
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptySam 08 Juin 2024, 20:24

La globule a écrit:
Attention, le QV n'est pas un engin de course (enfin, ça dépend avec qui). Sur le mien, j'ai un plateau de 52 monté avec le bafang. Associé avec le rohloff cest le combo parfait. J'ai fait Saumur - Tours (55km) sans descendre en dessous de 50 km/h.
Développement max : 10,50 mètres, +/- 55km/h à 90 rpm.
Même avec l'assistance, il y a pas mal de raidards en Bzh avec départ sans élan, c'est parfait. (Si je ne mouline pas, je ne suis pas content).
Tout ça me fait un petit développement de 2 mètres, ce qui serait insuffisant pour mes jambes sans AE.
Développement mini : 2 mètres, 10 km/h à 90 rpm.
Par contre, dans les descentes avec le poids ça avoine un max.
Depuis que dans une descente, Seb a fini par arrêter son Quest arc-bouté sur les talons passés à travers les "foot holes" suite à un gommage des freins, je fais vraiment gaffe. Heureusement que la chaussée était hyper propre sinon, les chevilles... Déjà qu'il y a laissé les talons de ses grolles.

Quel Bafang as-tu pour pouvoir mouliner à 90 rpm (et je suppose avoir encore de l'assistance) ?
Un BBS02 ?
Sur mon Strada et le trike de mon épouse, le BBS01 plafonne bien en dessous des 80 rpm
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:31

PP11 a écrit:

Quel Bafang as-tu pour pouvoir mouliner à 90 rpm (et je suppose avoir encore de l'assistance) ?
Un BBS02 ?
Sur mon Strada et le trike de mon épouse, le BBS01 plafonne bien en dessous des 80 rpm

Oui, un BBS02 avec une batterie de 48V, 25AH, 1200wh. (Acheté chez "déclic eco").
Avec ce combo, il me reste environ 1/3 de charge après 300km à une allure moyenne de 30/35 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat quattro vélo occasion    Achat quattro vélo occasion  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat quattro vélo occasion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?
» Achat d'occasion en Hollande
» achat occasion baron xs
» Achat Trike Occasion
» Avis achat occasion pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: