Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Salut d'un nouveau et néophyte en VPH

Aller en bas 
+10
vipere noire
cavallo pazzo
sebastien
ALagrange (Alex)
lionel
LoRan(s)
Myrddin
laurent
M
Mamann
14 participants
AuteurMessage
Mamann
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 17/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMar 17 Juil 2007, 17:36

Bonjour,
J'ai dans le projet de faire l'acquisition d'un (ou deux, l'autre pour ma conjointe) de ces engins qui paraissent fabuleux à vous lire. Pour avancer dans notre projet, j'ai donc besoin de défricher la question (oui, c'est notre projet mais j'en suis le chargé de projet).
Etat des lieux : nous n'avons jamais mis le pied sur un de ces clous. Ca fait d'ailleurs belle lurette que je ne pédale plus à part en vélo'v et je ne sais pas si ma conjointe a déjà fait plus de 10 km en vélo d'un coup. Comme certain l'ont surement deviné, nous habitons près de Lyon à Meximieux, dans l'Ain. Je continue : nous avons deux minots qu'on a l'habitude d'emmener partout : Martin 6 ans et Louis 3.
L'objectif est de pouvoir se ballader, voir, à terme, partir en vacances en famille et dans mes rêves, soyons fou, aller encore plus loin. Le tout, pourquoi pas en se faisant aider d'un moteur (même si ça fait hurler des puristes du mollet).
Revenir en haut Aller en bas
Mamann
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 17/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Suite   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMar 17 Juil 2007, 17:44

Comme vous avez pu le constater, je suis aussi nul en forum qu'en VPH...! Je continue. Au départ, j'étais parti sur un tandem sachant que je fais 1.9 m et ma conjointe 1.6, est-ce possible et/ou une bonne idée ? En plus, a priori, j'aimerai un engin plutôt haut, car avoir les gencives à hauteur des parechocs me fou le jetons.
En bref, je suis preneur de tout avis sur la question et, d'autre part, j'aimerai qu'on en essaye. Où est ce possible vers chez moi et comment ?
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMar 17 Juil 2007, 18:06

Bienvenu dans ce monde de fous...
Peut être une occasion de faire une découverte de nos engins un de ces 4 sur Lyon? Voire de se rencontrer dans la Dombes fin juillet/début Aout.

M
velorizontalyon.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 00:33

J'ai aussi deux enfants pratiquement du même âge, on vient justement de faire un premier petit essai de "cyclocamping" familial et j'voudrais pas miner le bel enthousiasme, mais pour des vacances avec de jeunes enfants, la meilleur solution que j'aie trouvé, c'est le VD; la plus jeune, 4 ans, derrière sa maman sur un siège, l'aîné derrière moi sur un petit vélo-remorque, qui lui permet de participer a l'effort... ce qui n'est pas du luxe quand on considère l'ensemble du poids a déplacer. Je ne voit pas comment ça pourrais être réalisable avec des vélos couchés... essentiellement pour des raison de maniabilité une fois les vélos chargé ou alors en tike.
Pour le reste; balade familiale et autre, pas de soucis. Viser un modèle facile d'accès en occasion peut permettre de découvrir et de mieux savoir ce dont on a envie pour la suite...
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 09:34

Mamann a écrit:
Je continue. Au départ, j'étais parti sur un tandem sachant que je fais 1.9 m et ma conjointe 1.6, est-ce possible et/ou une bonne idée ?

Sur un tandem droit, pas (trop) de problème : On fait du tandem, ma femme mesure 1m53 et moi 1m95. Il faut bien sur un tandem adapté, mais il en existe quelque un.

Attention à ne pas se lancer dans des achats inconsidéré. Il serait bête de mettre 1500€ dans une machine qui ne sert que 2 fois l'an. Pour un tandem droit, il y a le site de l'ACT qui est pas mal ( avec une partie vente d'occasion).

http://perso.orange.fr/tandem.club.de.france/index.html

Sinon il y a des exemple de tandem sur le site d'Eric :

http://generationsfutures.chez-alice.fr/velo/tandem_differents_modeles.htm

Enfin il y a un tandem couché d'occasion en vente sur bentokaz (2500€ tout de même) :

http://www.bentokaz.com

Je serais tout de même très attentif au fais que :
- Ta femme n'est pas une grande cycliste (en nombre de km, pas en taille);
- Tu as des enfants et des projet de voyage avec.

Je pense qu'il pourrait être judicieux de commencer par faire du vélo le week-end (c'est le bon moment) avec toute la petite famille (donc 2 vélo droit, un porte bébé et un demi-vélo) pour voir comment sa passe, si l'effort physique se passe bien et surtout si vous vous faites plaisir.

En tout cas, bienvenue parmi nous jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 12:54

Mamann a écrit:
Comme vous avez pu le constater, je suis aussi nul en forum qu'en VPH...! Je continue. Au départ, j'étais parti sur un tandem sachant que je fais 1.9 m et ma conjointe 1.6, est-ce possible et/ou une bonne idée ? En plus, a priori, j'aimerai un engin plutôt haut, car avoir les gencives à hauteur des parechocs me fou le jetons.
En bref, je suis preneur de tout avis sur la question et, d'autre part, j'aimerai qu'on en essaye. Où est ce possible vers chez moi et comment ?
bonne route.

Chez Bipbipvph à genève il y a un Rans seavo à tester.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 13:20

Bon, moi je vais encourager un peu Mamann ... Very Happy

Je ne vois pas trop pourquoi un VD est plus pratique qu'un VC pour transporter des enfants. J'ai lu que du côté de Grenoble, on se refile un truc fait maison qui permet de fixer un siège bébé sur le porte bagage d'un VC, et par ailleurs je pratique le VC + remorque enfant(s) sans plus de problème qu'en VD.
Après, je ne sais pas effectivement ce que donne VC + 3e roue, mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Coupez la poire en deux : 1 VC et 1 VD, et en choisissant des modèles qui le permettent, vous échangez de temps en temps !

Sinon, je pense qu'avec un gamin qui peut pédaler, le tandem Pino (poste avant couché, pilote à l'arrière droit) de Hase doit être pas mal ... si on en a le budget. Par contre, Pino avec maman devant, papa sur la selle, petit sur un siège et grand sur une 3e roue, ça doit commencer à faire un sacré truc ! Laughing
Pour les tandems droit de qualité, il y a co-motion qui fait des modèles avec un poste arrière réglable d'un peu plus de 1 m jusqu'à pas loin de 2 m ! Et ça a l'air d'être de la très bonne came (pareil, portefeuille garni exigé)

Quand il s'agit de rouler un bon moment, je préfère la remoque au siège bébé : l'enfant est à l'abri du froid, du soleil, de la pluie, ..., il peut vivre sa vie (jouets, musique, livres), et c'est plus agréable à piloter si la remorque est de qualité.

Je pars au mois d'août (mais je ne sais pas encore où !), moi en VC avec sacoches + remorque enfant (bientôt 2 ans), madame en VD avec une remorque Extrawheel. Je vous raconte en septembre ? ... :velo1: :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 14:03

Bravo Mamann pour ces beaux projets.
J'ai effectivement transporté, un peu, une de mes filles sur un siège BB fixé au porte bagage de mon SP. C'est vraiment génial, elle avait la tête à peu près à la même hauteur que la mienne, nous pouvions nouis parler, elle me caressait le visage. Maintenant elle est trop lourde, et j'avoue que lorqu'il y a du vent c'est un peu déséquilibrant. Alors j'ai acheté une remorque. Carenca roule en VC aussi avec une remorque, JNZ mettait aussi sa fille sur le siège BB (c'est lui qui m'a donné envie). C'est tout à fait faisable. Pour des attelages plus grand, du type Hase, vas voir cette vidéo que M avait proposé dans une autre discussion (vers 2min30 il y a des Pino+remorque à pédale).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 14:28

Bienvenu dans ce beau monde Mamann !
Je t'encourage aussi à essayer pls choses comme ça a été dit ici ; mais aussi à en louer sur un week end ; c'est une bonne façon de prendre des repères ; la 1ère fois pour nous, on a essayé un Condor et un Lynx avec des sacoches et une remorque Bob ; aujoud'hui, on a une petite de 5 mois qui adore la remorque (plus sécurisant et pratique qu'un siège à mon sens) !
Voilà, on part aussi cet été en itinérance (sacoches + remorque enfant pour moi et remrque bob pour Annabelle, le tout en Vc biensur !) pour la 1ère fois avec bb donc plus d'info dans 1 mois !

ps pour Lionnel : ce serait drôle de se croiser en vacance (à priori dans le lot ou le cantal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 14:47

sebastien a écrit:

ps pour Lionnel : ce serait drôle de se croiser en vacance (à priori dans le lot ou le cantal...)

Pourquoi tant de n ? Lionel n'en prend qu'un seul ! Laughing
Pour août, ça s'oriente vers la Bretagne, mais rien n'est encore figé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 15:48

Trike et remorque, siège enfant sur le trike, ça marche. Mais c'est lourd, donc moteur d'assistance.
Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Dsc_7910
Bilan: c'est parfait, il y a de la place pour les courses, et le prix est plus bas qu'une voiture neuve: compter 4000-4500€ l'ensemble. Comment ça c'est cher? Avec un (gros) brin de mauvaise foi, on doit pouvoir admettre qu'un monospace n'est que rarement utilisé pour faire plus que mon attelage ne permet, et qu'il s'agit donc d'engins comparables dans leur usage.

Cela reste toutefois une solution à bien réfléchir, il faut en être convaincu avant d'investir une telle somme, mais je ne regrette rien, bien au contraire.

J'ai commencé avec la remorque Burley D'Lite (attention aux pâles copies pesant le double sur Ebay) de 9.8Kg, deux places et coffre, derrière mon VTT. Puis, la largeur de la remorque définissant un gabarit de 80cm, j'ai mis un trike devant, pour pouvoir moi aussi profiter du confort et de l'agrément du gabarit de 80cm.
Puis le moteur, puis c'est devenu le moyen de transport principal.

VTT équipé route et assistance également pour mon épouse, et tricycle couché pour le petit de 3ans et demi, ainsi même la voiture familiale peut être remplacée pour les promenades en famille.
Salut d'un nouveau et néophyte en VPH D20_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 17:01

chouette, vous venez tous a Zolder en velo alors... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 22:25

cavallo pazzo a écrit:
VTT équipé route et assistance également pour mon épouse, et tricycle couché pour le petit de 3ans et demi, ainsi même la voiture familiale peut être remplacée pour les promenades en famille.
Salut d'un nouveau et néophyte en VPH D20_0110

Mouarf! J'essaie d'imaginer ton p'tiot en train de pédaler comme un dingue pour suivre ses parents électrifiés... Je veux bien qu'il concours dans une catégorie inférieure mais c'est un peu vache comme handicap, non? jocolor

Sinon, plaisanterie mise à part, j'applaudie des 2 mains car je me dirige moi aussi tout doucement vers une configuration de ce genre même si le cheminement n'aura pas été le même: VTT devient VTTAE et commence à remplacer la 2e voiture, la chariotte vient d'arriver et a été testé avec succès derrière... Reste à trouver le budget du trike (marre d'avoir mal partout) et de finir de convaincre madame...

Très bonne continuation à toi et à toute ta petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyMer 18 Juil 2007, 23:42

Bon, on n'est pas des sauvages non plus (enfin, pas tout le temps): dans les montees, le petit peut crocher l'avant de son mini trike a une barre derriere la remorque.
Oui, on vient a Zolder.Oui, on sera a velo... sur place.

Et pour Mamann, c'est dans ce genre de rencontres qu'il faut venir, il y a de tout a essayer, c'est enrichissant et il y a une belle brochette de marrants dans le velo couche, l'ambiance est loin d'etre triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Mamann
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 17/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 15:33

Merci à tous pour vos réponses, encouragement et mises en garde.
Pour M, si tu passes par Mex, si on y est, y'aura toujours une bière au frai.
Je crois effectivement qu'il faut avant tout essayer tout ce qui se présente avant de se décider, surtout compte tenu du budget. Et puis j'aime pas me planter. Zolder, c'est où et qd ? J'ai rien trouvé sur cet événement (sa tient certainement à mon faible niveau en internet...).
Quel est votre sentiment sur la position basse des VC (ça y est, je commence à jargonner), par rapport à la sécurité et à la vision du paysage ?
Un VD, pourquoi pas pour ma moitié, mais j'en veux plus pour moi. Un scénic, j'ai pas question environnement. Et une AE, pourquoi pas dans un second tps.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Il est temps !   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 15:45

Mamann a écrit:
Zolder, c'est où et qd ?

Dans une semaine, en Belgique !... Toutes les infos sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 15:46

le site officiel et le fil de discussion qui lui est dédié sur ce forum
bonne lecture

édit: décidémment, cet administrateur veille jour et nuit sur le forum...


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 15:48

Gniak !
Revenir en haut Aller en bas
Mamann
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 17/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 16:29

Holà. Je suis passé en Belgique il y a 15 j pour revenir de Norvège. Le trajet en bagnole m'a d'ailleurs séché, alors très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 16:48

Mamann a écrit:
...Le trajet en bagnole m'a d'ailleurs séché...
Comment faut-il comprendre cette remarque?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 17:21

Pour en revenir à ta question de début de fil, nous partons à trois en tandem pino+ remorque enfant(dernière année pour la remorque) et l'année prochaine en pino + tricycle. En plus si ti veux nos vacances se déroulent dans l'Ain, donc OK pour une rencontre ? Et un essai bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamann
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 17/07/2007

Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH EmptyVen 20 Juil 2007, 18:14

Séché, creuvé, naze. Faut dire que revenir de Norvège - où on a d'ailleurs croisé un bentrideur - à Mex via Toulouse pour un mariage, y'a de quoi.
Pour Hervé : c'est quand que vous allez où ? Si votre route passe par Meximieux, dans la mesure du possible, on vous attend. Autrement, on essaiera de vous retrouvez dans votre périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty
MessageSujet: Re: Salut d'un nouveau et néophyte en VPH   Salut d'un nouveau et néophyte en VPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut d'un nouveau et néophyte en VPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mousseron] Nouveau néophyte débutant
» neophyte
» Conseils pour néophyte [momi03]
» Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman]
» Des conseils pour un néophyte... [miguel_martin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: