Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Qui sont les constructeurs actifs actuellement? | |
| | Auteur | Message |
---|
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Lun 22 Mai 2023, 13:33 | |
| Salut, Je me suis rendu compte qu'Optima avait arrêté la production de vélos couchés pour faire des choses comme Urban Arrow (la première fois que j'ai vu le vélo, j'ai un peu rigolé tiens un cargogadget, bon j'aurai jamais deviné que ça venait d'eux!!!) Mais du coup, quels fabricants non amateurs il y a encore actuellement? Performer, Azub, M5, HP Velotechnik, Zox, Flux, Bacchetta, Cruzbike, Challenge, Toxy, Phoenix (Rans), …?
Dernière édition par reflets de vert le Sam 27 Mai 2023, 14:29, édité 1 fois |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Lun 22 Mai 2023, 13:46 | |
| |
| | | tibetchet *
Messages : 56 Âge : 56 Localisation : l'Union VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Lun 22 Mai 2023, 13:51 | |
| |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Lun 22 Mai 2023, 14:01 | |
| j'ai des doutes pour Rans mais aux US Easy Racers Lightning Papy volant |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Lun 22 Mai 2023, 14:55 | |
| Merci pour toutes ces infos! Bonnes nouvelles pour les constructeurs suisses et lyonnais! J'attends d'autres modèles de leur part avec curiosité. Il faut dire que je suis souvent sur des choix techniques assez conservateurs (mais je les argumente), acier de préférence, fourche deux bras avant et arrière, 8 vitesses + cassette miche primato et pas plus idéalement, pédalier triple, fixations des disques IS et surtout pas Postmount ou flatmount, boitier de pédalier à axe carré ou Hollowtech historique à la rigueur (je ne sais plus où ça en est, trop de standards…), dérailleurs ou boites de vitesses moyeu, chaine et non courroie (même si j'adore et admire totalement la transmission par corde de chez Thys), etc… Le constructeur lyonnais je l'avais rencontré au hasard lors d'un voyage, à Lyon, avec un de ses VD. Il m'avait donné sa carte. Content de voir qu'il continue. Son dernier modèle de vélo couché ressemble un peu au Greenmachine de chez Flevobike, c'est marrant. Belle ligne de chaîne en effet. Évidemment mes délires c'est plutôt selle bien horizontale . Il n'empêche que j'avais été épaté par le Greenmachine en le testant, il a pété un certain nombre des préjugés que j'avais. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? Mer 24 Mai 2023, 15:08 | |
| Tu peux retirer Nazca de ta liste, car ils ont arrêté également.
Sinon il y a aussi Metabikes, Pelso, Velomotion, Schlitter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les constructeurs actifs actuellement? | |
| |
| | | | Qui sont les constructeurs actifs actuellement? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|