- laurent a écrit:
- trianguler en 3 dimensions, cela veux dire que sur le v2 le tube correspondant a celui indiqué par la flèche est doublé sur le V2?
J'imagine que le compromis est que le pivot de direction est pas mal incliné pour ne pas trop allonger le cadre (?) du coup on récupère un peu le trop de poids sur la direction avec une chasse minimum (fourche très cintrée) (re?)
Laurent
Oui, les 3 tubes se rejoignent sur l'axe de direction. Je peux te faire des photos précises si tu veux.
Le tube de direction est plus incliné sur le V3 afin de pouvoir atteindre le guidon avec un siège "assez" incliné et position aero.
Alors, avec des gros pneus bien ronds (1,5p) ça bascule vite à droite et à gauche. Avec des petits pneus (hutchinson top-slick 1p) c'est moins sensible (j'ai fais le test du V3 avec deux roues diffentes).
En descente. le V2 il faut un peu le "balancer" alors que le V3 est un vrai jouet.
Pour la competition, un tube de direction assez court et un guidon U sera sans doute intéressant à tester. A mon avis ça doit dépoter
J'ai raccourci mon tube de direction de 4cm. Il y a moins de flex. On peux ainsi tirer dessus, mais faut trop forer quand même. Je trouve que c'est un peu plus efficace en montée que simplement de pousser sur le siege. Et ca doit soulager un peu les genoux