Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bentradieux

4 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Bentradieux Empty
MessageSujet: Bentradieux   Bentradieux EmptyMar 17 Juil 2007, 22:47

Faut il un commentaire ?

Bentradieux Rans0_10
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyMer 18 Juil 2007, 00:02

Ca confirme bien un de mes prochain projet: une copie du V3!

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyLun 23 Juil 2007, 22:42

laurent a écrit:
Ca confirme bien un de mes prochain projet: une copie du V3!

Laurent

Une copie "intelligente" (mais je n'ai aucun doute la dessus) sera un hybride V2 - V3 ; à savoir compact comme un V3 (et aussi léger mais ce sera dur), mais triangulé dans les 3 dimensions comme un V2.
Après avoir essayé un V3, j'ai encore qq doutes sur le bon angle de chasse. Entre V2 et V3, à l'oeil on ne voit pas de différence, mais j'ai lu qu'il y en avait une et à l'usage on sent qq chose, mais difficile de savoir si ça vient des pneus, de la dureté de la direction etc...

Avec cet angle de chasse important la direction a tendance à "tomber" sous le poids, un peu comme sur un speculoos je pense.

BipbipVPH a règlé ma direction assez dure et c'est une bonne chose. A savoir aussi que le roulement "bas" de direction du V2 est à aiguille pour mieux encaisser les contraintes.
laurent
Accro du forum
laurent

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyMar 24 Juil 2007, 11:08

trianguler en 3 dimensions, cela veux dire que sur le v2 le tube correspondant a celui indiqué par la flèche est doublé sur le V2?

Bentradieux 8ti-v310

J'imagine que le compromis est que le pivot de direction est pas mal incliné pour ne pas trop allonger le cadre (?) du coup on récupère un peu le trop de poids sur la direction avec une chasse minimum (fourche très cintrée) (re?)

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyMar 24 Juil 2007, 12:38

laurent a écrit:
trianguler en 3 dimensions, cela veux dire que sur le v2 le tube correspondant a celui indiqué par la flèche est doublé sur le V2?

J'imagine que le compromis est que le pivot de direction est pas mal incliné pour ne pas trop allonger le cadre (?) du coup on récupère un peu le trop de poids sur la direction avec une chasse minimum (fourche très cintrée) (re?)

Laurent

Oui, les 3 tubes se rejoignent sur l'axe de direction. Je peux te faire des photos précises si tu veux.

Le tube de direction est plus incliné sur le V3 afin de pouvoir atteindre le guidon avec un siège "assez" incliné et position aero.
Alors, avec des gros pneus bien ronds (1,5p) ça bascule vite à droite et à gauche. Avec des petits pneus (hutchinson top-slick 1p) c'est moins sensible (j'ai fais le test du V3 avec deux roues diffentes).
En descente. le V2 il faut un peu le "balancer" alors que le V3 est un vrai jouet.

Pour la competition, un tube de direction assez court et un guidon U sera sans doute intéressant à tester. A mon avis ça doit dépoter

J'ai raccourci mon tube de direction de 4cm. Il y a moins de flex. On peux ainsi tirer dessus, mais faut trop forer quand même. Je trouve que c'est un peu plus efficace en montée que simplement de pousser sur le siege. Et ca doit soulager un peu les genoux
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:54

J'ai testé hier ... , la position est vraiment super et j'ai trouvé la direction trés stable, comparer à mon 26x26 qui vibre un peu dés que tu lui donne du mous. Ce qui est impressionnant au début c'est la longueur de l'engin, t'aperçois ta roue avant loin devant !

Pour la montée j'étais pas chargé comme une mule alors forcement ça aller bien, mais c'est vrai qu'on peut relancer en s'aidant des bras et niveau rigidité du cadre rien de comparable avec un vélo à baume, le cadre est bien triangulé dans les trois dimensions.

Le guidon un peu bas pour moi m'a valu une glissade sur la tranche, rien de grave tout le monde est reparti illico !
Il me semble qu'une version avec siége M5 et guidon U serait trés prometteuse au niveau perf et confort de pilotage. (une version guidon bas custom aussi ...)

Encore merci LoRan(s), c'est toujours sympa de pouvoir tester du matos et de rencontrer de nouveaux "bentradieux" !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux EmptyJeu 26 Juil 2007, 22:01

LoRan(s) a écrit:
Faut il un commentaire ?

Bentradieux Rans0_10
encore un effort et vous allez pouvoir poser la main...

un lowracer qui vous salue bien bas
Contenu sponsorisé

Bentradieux Empty
MessageSujet: Re: Bentradieux   Bentradieux Empty

Bentradieux
Page 1 sur 1