| Le marché de l'alu en VC semble régresser... | |
|
+6Myrddin discoveur700 Philippe69 BigCactus marcel MARTIN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 16:20 | |
| Bonjour, C'est en observant depuis qq mois Bentokaz, que je constate une évolution rapide du VC semble t-il, en effet je note qu'il y a à ce jour et depuis quelques semaines 7 ou 8 Baron à vendre !! impensable il y a encore 6 mois! il partait en 2 jours... celà voudrait il dire que le carbone progresse à pas de géant et sur qq semaines! inquiétant pour les vendeurs de baron (entre autres...) mais rassurant pour qui cherche une bonne occas pour débuter! Peut-être que ma remarque est infondée, qu'n pensez vous? je n'ai pas bcp de recul et je ne suis que Futur débutant! J'attends toujours " la bête"! VKHI :toto: |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 16:24 | |
| je ne pense pas que ce soit le marche de l'alu mais juste des bentradeurs qui ont envie de changer de monture d'ailleur moi je vends mon city racer: http://www.bentokaz.com/ pour me payer un trike |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 17:12 | |
| Il y a aussi des annonces que les vendeurs n'arrivent pas toujours à enlever. (J'ai contacté un vendeur qui n'arrivait pas à retirer son offre, c'était pour un optima condor). |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 17:47 | |
| Bonjour à tous, Je pense que la belle saison est propice au changement de vélo, d'ou le nombres de vélos d'occasion sur le marché. Quant au carbone la production est encore minime en VC, contrairement au VD ou tout le monde veut du carbone. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 19:07 | |
| - BigCactus a écrit:
- Il y a aussi des annonces que les vendeurs n'arrivent pas toujours à enlever. (J'ai contacté un vendeur qui n'arrivait pas à retirer son offre, c'était pour un optima condor).
J'ai eu ce problème, solutionné depuis, une erreur dans une saisie je crois... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Mer 18 Juil 2007, 20:28 | |
| Je trouve tout de même les prix extèmement élevé pour de l'occasion. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 04:39 | |
| bonjour, Myrddin a écrit :
Je trouve tout de même les prix extèmement élevé pour de l'occasion.
cite des exemples, les vendeurs s'expliqueront.
Pour ma part, j'ai mis en vente mon Dragon à 2000 euros alors que le l'ai acheté 2817,95 euros. Ca ne me parait pas anormal. amicalement. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 06:08 | |
| Il me parrait clair que le VK2 est en train de remplacer les Barons. __________________________________ Malric
|
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 09:25 | |
| il y a un tryke carbonne a 3000 € ça s est même plus cher que chez le revendeur sinon il y a des baron a 1200 ou 1300 € bien equiper donc tu en a pour tous les gout |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 09:52 | |
| - l'auvergnat a écrit:
cite des exemples, les vendeurs s'expliqueront.
Exemple : un tica low race à 2500€ ou pour toute explication on a : de multiple accessoire rajouté et voir le site de m5 france (l'adresse et fausse en plus) Un tica neuf est à 2960€... Sur un neuf on à 15% de réduction, sans savoir combien de km il a roulé, ni ce qu'il va falloir changer rapidement. autre exemple : un baron à 2200€. C'est un vélo de troisième main (ancien vélo de serge Coutton, or ce n'est pas lui qui le vend). Il a fait au moins 10 000km et sa description donne bien l'impression que c'est le baron à 2195€. Ce n'est peut-être pas le cas, mais rien ne le dis. - l'auvergnat a écrit:
Pour ma part, j'ai mis en vente mon Dragon à 2000 euros alors que le l'ai acheté 2817,95 euros. Ca ne me parait pas anormal. amicalement. Pareil pour ton vélo. Il aurait été judicieux de donner le nom du modèle (airodin c'est sa?) pour qu'on ne puisse se dire : il essait de vendre son dragon topline à 2000€ alors qu'il coute 2250€... Il y a trop de disparité de prix entre les différents modèles d'un même vélo pour ne pas spécifier ce genre de chose. On peut trouver sur les site néerlandais les même vélo pour 30 à 50% moins chère... On va me dire que c'est une question de taille de marché etc. Mais je continue de penser que si qu'un vélo d'occasion à 15%~20% moins chère que le neuf c'est très chère et il à intérêt à être presque neuf. Si on regarde sur le marché des tandem d'occasion (un marché aussi voir plus restreint que celui des vélo couché d'occasion) un vendeur vend un tandem qui à servi à la démonstration (on peut donc se dire quasiment neuf) 11% moins chère que le prix de vente. Comment expliquer donc qu'un vélo de seconde main, même si il n'a que très peut été utilisé, soit vendu 15% ~ 20% moins chère seulement? Je sais que c'est un sujet à polémique possible, mais je trouve toujours de tel prix exagéré pour ne pas dire plus. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 10:06 | |
| Je vois une raison aux prix élevés en occasion, c'est qu'il y a de la demande ! Je m'explique, entre attendre plusieurs mois la livraison d'un vélo neuf avec quelques défauts éventuels (exemple : le baron) et acheter d'occasion un vélo prêt à rouler et sans soucis, beaucoup se tournent vers le deuxième choix même si le prix reste important. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 10:58 | |
| Oui mais qui dit d'occasion, dis sans garantie. Si il faut changer une roue (ou un rayon, ce qui revient au même pour moi) dans le mois, c'est de ta poche.
Pareil pour un changement de chaine/cassette etc...
Je ne suis pas sur qu'une occasion peut-être sans soucis... |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 11:08 | |
| bonjour, Myrddin a écrit : Pareil pour ton vélo. Il aurait été judicieux de donner le nom du modèle (airodin c'est sa?) pour qu'on ne puisse se dire : il essait de vendre son dragon topline à 2000€ alors qu'il coute 2250€...
Il y a trop de disparité de prix entre les différents modèles d'un même vélo pour ne pas spécifier ce genre de chose.
Certes sur la facture il est écrit topline, mais une lecture (même pas attentive) du descriptif sur Bentocaz t'aurait permis de voir que le siège, les roues, la transmission et le frein avant ne sont pas topline. Et en plus il y a des accessoires. En regardant le tarif Optima 2007, tu aurais constaté que la même configuration coûte aujourd'hui 2987 euros, avec toutefois un amortisseur de meilleure qualité mais qui ne donne pas plus satisfaction en côte (je l'ai testé). Amicalement. |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 11:19 | |
| pour le veos d'occasion s'est comme pour les voiture il ne faut pas achater sans avoir vue et essayer la machine l'aventage sur les velos s'est que tu vois toute la mecanique donc tu peu bien voir si elle est en bonne état et sinont regardée avant les prix du neuf sur internet pour s'avoir combient sa coute en neuf et demandé la facture au vendeur sa eviteras l'achat d'un velo volé et vous verrez si le prix propose est interessant perso j'ais acheter mon rider en occaz a 1300 € au lieu de de 2400 € sa fais 8 mois que je l'utilise dejat 2000 km avec et aucun frais dessus autre que l'huile pour la chaine et de nouveau pneu |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 11:30 | |
| - Myrddin a écrit:
- Oui mais qui dit d'occasion, dis sans garantie. Si il faut changer une roue (ou un rayon, ce qui revient au même pour moi) dans le mois, c'est de ta poche.
Pareil pour un changement de chaine/cassette etc...
Je ne suis pas sur qu'une occasion peut-être sans soucis... Ouai, enfin c'est rare et pas si compliqué à résoudre, les vélos d'occasion ont généralement peu de km. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 12:07 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Certes sur la facture il est écrit topline, mais une lecture (même pas attentive) du descriptif sur Bentocaz t'aurait permis de voir que le siège, les roues, la transmission et le frein avant ne sont pas topline. Et en plus il y a des accessoires.
En regardant le tarif Optima 2007, tu aurais constaté que la même configuration coûte aujourd'hui 2987 euros, avec toutefois un amortisseur de meilleure qualité mais qui ne donne pas plus satisfaction en côte (je l'ai testé). Amicalement. Je l'avais remarqué pour ton vélo. Mais sur d'autre modèle la différence n'est pas flagrante. - Matthieu a écrit:
Ouai, enfin c'est rare et pas si compliqué à résoudre, les vélos d'occasion ont généralement peu de km.
Peu de km... Est-ce que 10 000km c'est peu de km?? Pour moi non. c'est pourtant le cas d'un Baron vendu 2200€. Ca ne me choque pas qu'un vélo d'occasion ai beaucoup de km, mais il faut savoir diminuer le prix ce qui, de mon point de vu, n'est pas réalisé actuellement. Pour Jean-Luc, c'est effectivement un tarif raisonnable pour un vélo d'occasion. Je reproche juste au vendeur de vélo couché d'occasion d'en demander trop (pas tous bien sur), et du coup de ne pas dynamiser le marché. Ils ont du coup un vélo qui ne sert pas. Certain vélo sont en vente depuis plus d'un an... |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 12:12 | |
| La plupart des vélos d'occasion ont largement moins de 10 000km, une distance atteinte en moin d'un an pour certains ! Mon baron à 8000km et il est en très bon état. Une chaine peut tenir 18000km (record du Marin), une roue peut tenir 30 000km... et sinon ca se change bien et c'est l'occasion de faire baisser le prix ! |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... Jeu 19 Juil 2007, 12:19 | |
| c'est comme tout il y en a qui se rendent pas compte des prix j ai vu mon voisin demander le même prix pour sa maison que son voisin d'en face or il a 800 m2 de terrain l autre a 3000 m2 de terrain le pire c est qu il comprend pas pourquoi il n'arrive pas a vendre ....
n'oubliez pas que c est le client qui fai tle marché si les 4X4 se vendent c'est que des gens l'achetent (ça devrait être interdit ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marché de l'alu en VC semble régresser... | |
| |
|
| |
| Le marché de l'alu en VC semble régresser... | |
|