grand pierre modo
Messages : 6130 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Rohloff et triple plateau Jeu 31 Aoû 2023, 06:48 | |
| - Fleur a écrit:
Pour ceux qui affirment qu'on peut ne pas respecter les spécifications constructeur, comme toujours, les conseilleurs ne seront pas les payeurs lorsqu'il faudra éventuellement faire réparer le moyeu !
Si je puis me permettre très chère "Madame puits de connaissances omni sujets" je prends cette remarque pour moi et je réponds que non, je n'affirme pas mais que c'est ainsi que je l'utilise. Sachant pertinemment que tous les fabricants et constructeurs donnent des valeurs de limites d'utilisation de leurs produits bien en deçà des propriétés mécaniques possibles (un exemple parlant est celui d'Aaron Fotheringham ce gars qui ride en fauteuil roulant, à ses débuts il n'a flingué "que" 3 fauteuils en 1 an et c'était des fauteuils d'un modèle tout à fait courant en théorie limité à une charge de 110kg et certainement pas destiné à évoluer sur un skate park) Revenons donc à notre sujet, si je casse un de mes moyeux et bien tant pis pour moi ! Je n'incriminerai personne ayant toujours assumer mes actes et mes erreurs sans chercher à me défausser. Toujours rester dans les clous pour tout est d'un ennui.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Rohloff et triple plateau Jeu 31 Aoû 2023, 10:11 | |
| - grand pierre a écrit:
- Si je puis me permettre très chère "Madame puits de connaissances omni sujets" .
J'utilise un Rohloff depuis 2012 et j'ai actuellement 2 vélos équipés de Rohloff. |
|
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Rohloff et triple plateau Jeu 31 Aoû 2023, 13:23 | |
| Sur la question des combinaisons plateau-pignon Rohloff, on lit souvent sur le forum que les limitations de couple « officielles » ne s'appliquent pas vraiment aux couchés. Même si ce n'était pas vraiment ma question de départ ici, j'avais quand même posé la question directement au bon Dieu à Rohloff, voici ce que m'a répondu Vincent Götz (j'ai coupé le début et les plaisanteries sur la qualité de mes tournures de phrases et de mon allemand DeepL , je rigole, on ne sait jamais) : ... à 69 ans, il est encore permis de renverser des montagnes mais détruire des Speedhubs, ça va être difficile, surtout sur un vélo couché. Je m'explique: ces limitations de braquets concernent surtout des vélos droits où les pics de couple dans le cycle du pédalage sont en général beaucoup plus prononcés que sur des vélos où le cycliste est dans une position qui ne l'incite pas à appuyer très fort vers le bas mais plutôt à enrouler ses mouvements de pédalage. Je pense donc que vous pouvez sans réelle crainte descendre en dessous des ratios minima recommandés.
Gute Fahrt !
Bien cordialement, Vincent Götz
|
|
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Rohloff et triple plateau Mer 06 Déc 2023, 17:55 | |
| Merci pour ce sujet qui m'a permis d'envisager sereinement l'utilisation du petit plateau, car pour sortir le vélomobile du sous-sol, il y a une petite grimpette avec une marche qui ne permet pas de prendre d'élan, c'est passé sur la vitesse 1 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rohloff et triple plateau | |
| |
|