Bonjour PokerFace,
je vois deux possibilités :
1/ sois tu te sens capable de modifier le vélo et le remettre en état (sur un vélo d'occasion il y a souvent plus de travail à faire que ce que l'on pense - pour avoir un résultat final fiable durable agréable à utiliser)
Dans ce cas je peux te conseiller le
guidon haut Nazca prévu pour potence à plongeur (vérifier le diamètre) :
https://velorizontal.1fr1.net/t27774-conversion-optima-condor-en-guidon-au-dessus-ass?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter2/ sinon aller voir un vélociste. Le mieux serait quand même d'aller voir un spécialiste du vélo couché parce que les vélocistes classiques... quand ça sort un peu de l'ordinaire ils sont perdus, ils ne veulent pas prendre le risque de perdre du temps à chercher des pièces spécifiques. (Mais ça vaut le coût d'entrer dans un magasin lambda près de chez toi et d'en parler... il pourrait y avoir un technicien passionné de vélos couchés qui s'y cache)
Parmi les spécialistes, me viens un nom : Cyclociel à Lyon
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Le mois de juillet n'est sans doute pas la période idéale. Un vélociste classique aura tendance a te répondre négativement aussi parce que son atelier est plein à cette période de l'année, et qu'un vélo couché comme le Condor, ça prend de la place. (réponse à géométrie variable en fonction du remplissage de l'atelier ! )
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Les pièces détachées, additionnées les unes aux autres, peuvent vite "chiffrer", et le vélociste doit bien rémunérer son temps de travail... La facture pourrait grimper significativement (jeu de direction, moyeu de roues à remette en état avec des nouveaux cônes de nouvelles billes, chambres à air devenues poreuses...), câblerie à refaire, dévoilage/remise en rension des roues, chaine cassette plateaux, boitier de pédalier...).
Sur mon Nazca Pioneer j'ai pu tester les trois types de
guidon sur des milliers de kilomètres. Le
guidon ASS me semble être le plus homogène, il n'a pas de gros défauts, et rend le vélo plus facile à stocker/transporter.
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En revanche,
le guidon USS qui est sur le Condor me semble être idéal pour apprendre à faire du vélo couché.J'ai travaillé en tant que technicien cycles et j'ai possédé et possède toujours plusieurs vélos couchés. Si tu ne te sens pas suffisamment confirmé dans la mécanique vélo, si chez toi tu n'as pas de lieu confortable (un local/garage dans lequel tu peux commencer la remise en état puis mettre en pause si besoin d'achat de pièces ou besoin d'une pause pour toi), idéalement suspendre le vélo en hauteur, alors je te conseille de t'orienter vers un vélociste spécialisé comme par exemple Cyclociel qui est une personne très appréciée.
Te lancer dans la remise en état sans être sûr de ce que tu fais pourrait donner un résultat en demi teinte, qui pourrait faire que tu ne sois pas satisfait du résultat... qui pourrait te faire abandonner le vélo couché.
Quand on débute, c'est mieux d'être accompagné par un professionnel.
Peut-être que des vélocistes spécialisés revendent des vélocouchés de seconde main remis en état... moins chers que du neuf.