Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 26 Juin 2023, 13:27
Pour sa balade de plus de 100 km du 17 juin, VB77 a écrit:
... je suis parti de chez moi pour rejoindre ma petite-fille Cléa ...
Elle paraît bien jeune la gamine pour t'accompagner sur une telle distance. Et pourtant, loin derrière elle, tu sembles avoir du mal à la suivre ! (je rigole)
Bravo à elle et ce sera encore plus efficace en vélo couché ... Belle famille de cyclistes ! ! !
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 26 Juin 2023, 13:51
J'ai dans l'idée qu'une bonne partie du centmois a consisté à rejoindre ladite gamine, pas de faire les 100km en sa compagnie (j'espère, parce que les miennes, un poil plus vieilles, eappelleraient la DASS pour 2 à 3 fois moins de km )
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 26 Juin 2023, 19:25
Si vous étudiez un peu le truc, elle a bien fait 96km. Elle veut depuis un moment faire 100km avec moi, ça a failli le faire!
On avait fait le mois dernier le parcours en sens inverse, Paris>>Mouroux. Sa petite sœur nous avait rejoint pour le picnic à St Germain sur Morin et avait fait les 27 derniers km avec nous (sur 77km en tout), qui comportait tout le dénivelé, en fin de journée. D'où l'idée de le refaire vers Paris, ça permet d'avoir la fraicheur météo et physique pour les bosses, et de faire le plat ensuite.
La grande aura 10 ans en octobre, la petite a eu 6 ans en mars, c'est vrai qu'elles ont la pêche!
Dernière édition par VB77 le Lun 26 Juin 2023, 23:09, édité 1 fois
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 28 Juin 2023, 14:57
Je ferais un compte-rendu détaillé plus tard, mais le centmois de juin est effectué, pendant le Bordeaux Saint-Malo, très très chouette épreuve : https://www.strava.com/activities/9323816213
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 28 Juin 2023, 20:22
IyhelM a écrit:
Chapeau, j’espère que le vent avait tourné depuis mon Angers-Bordeaux de mai !
Vent de nord-ouest donc on l'a eu pas mal dans le nez, notamment dans la traversée du marais poitevin, environ 80 km, mais j'ai roulé en groupe sur cette section, c'était cool
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 30 Juin 2023, 19:32
Chapeau pour le trajet, et un dénivelé qui correspond à l'altitude du Mont-Blanc, c'est trop fort !!
Ben pour ma part, je n'ai pas mieux réussi en juin ce que j'avais raté en mai… J'ai bien tenté un beau tour vers un coin perdu de montagne, mais cela ne s'est pas passé comme prévu. J'étais pourtant parti aux aurores, 6h30, au frais, direction le Sud. Je rejoins au bout d'une heure l'ex-nationale 75, il n'y a pas encore trop de trafic, je monte et descend jusqu'à Clelles, où je bifurque pour monter au col de Menée. C'est un col assez facile, et à mi-chemin, un vélo droit me rattrape et on tape la discute, pour s'apercevoir qu'il a vécu son enfance à quelques centaines de mètres de chez moi, le hasard, des fois… Au col, un tunnel sépare le département de l'Isère de la Drôme, je descend quelques kilomètres mais je bifurque sur une petite route qui monte à Bénévise, puis prend la petite route en direction de mon but, le vallon de Combeau. J'ai dans l'espoir d'y apercevoir une collection d'orchidées, en plus de toutes les autres fleurs alpines. La route est étroite (difficile de croiser pour 2 voitures), mais goudronnée correctement ; en revanche, la pente est bien plus prononcée (avec des passages à 14 %), et la chaleur commence à se faire sentir, mais le paysage est magique… on peut voir au fond la route…
Arrivé à Combeau, il y a bien du monde, surtout pour le parking rikiki, il y a des voitures garées en bord de route un peu partout. Je laisse mon vélo et je monte à pied le joli sentier, mais je n'ai que mes chaussures à cales, et rapidement je me rends compte que je n'irai pas très loin sur ce terrain empierré et glissant… je pique-nique tranquille avant de redescendre ; j'aperçois quelques belles fleurs, mais d'orchidées, point, j'arrive sans doute trop tard !
Pas de souci de routage pour le retour, il suffit de prendre le chemin à l'envers… et ça commence par une bonne descente, même si la route étroite et sinueuse empêche de se lâcher… Une fois retrouvée la route principale, je dois remonter les quelques kilomètres qui me séparent du col de Menée, il fait bien chaud, pas trop de voitures, mais des hordes de motos (pas toujours à leur place sur leur partie de chaussée)… arrivé de nouveau au col, je repasse le tunnel, et me régale de la descente qui m'attend… Dans les premiers virages, avec une belle vue sur le Mont-Aiguille :
Mais bon, j'entends rapidement un bruit pas du tout normal sur ma roue avant, et je constate que mon frein avant est mort (ressort de plaquettes cassé, plaquettes bien usées, je freine trop ). Du coup, je vais redescendre les kilomètres de descente à 15 à l'heure, avec juste un frein AR pas bien vaillant, quelle pitié, avant d'appeler à l'aide pour rentrer en voiture (le reste du trajet, dont la portion de nationale et de belles montées/descentes me paraissait trop dangereux sans freins corrects)…
Du coup, arrêt à 90 km, dommage, ça m'apprendra à mieux vérifier mon matos :-(
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 02 Juil 2023, 23:00
Aïe, dur, ça... Et tu n'as pas eu la rage et repris n'importe quel truc à pédales pour repartir faire les 10km manquants? Ou après changement de plaquettes...
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Juil 2023, 14:49
Progweb a fait 415 km en tentant le BRM600 de Mours, voir son CR dans le fil du PBP ; Cathtoudou a validé le BRM600 de Flins, voir son fil rien qu’à elle.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Juil 2023, 15:05
Bonjour tout le monde, Centmois de juillet effectué samedi dernier 1er juillet entre 7h00 et 18h10 sur les pentes et au pied du mont Brouilly (69) dans le cadre du challenge des "Sixphonnés du mont Brouilly" ( https://ctformidable.fr/index.php/challenges/ ) malheureusement pour moi la pluie m'a accompagné la majeure partie du temps.
C'est un challenge moins difficile que celui des "Cinglés du mont Ventoux" mais pas simple pour autant. Je le classe à un niveau similaire à celui des "Toqués du col de Porte" (01) avec l'avantage de découvrir la région au fil des circuits proposés.
Si certains d'entre vous sont tentés de s'y frotter entrainez vous sur des pentes courtes et intenses (on est régulièrement dans du 15 à 18%) sans avoir vraiment de temps de récupération dans les descentes car elles sont courtes et comme ce sont des routes étroites c'est impossible de se lâcher pleinement. Avoir la trace dans un gps n'est pas essentiel tellement le fléchage est bien fait, il faut juste bien prévoir l'ordre des ascensions pour ne pas se planter (chaque circuit a un fléchage d'une couleur différente)
Au final à cause d'un excès de confiance dans le gps (et un peu aussi à cause de la buée sur les lunettes) je me suis rajouté une bonne dizaine de kilomètres supplémentaires ce qui me donne un total de 105km et 1817 m de D+
Le mont Brouilly
Au départ juste avant la pluie
Au sommet
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Juil 2023, 16:37
IyhelM a écrit:
Progweb a fait 415 km en tentant le BRM600 de Mours, voir son CR dans le fil du PBP ; Cathtoudou a validé le BRM600 de Flins, voir son fil rien qu’à elle.
Ma foi, s'ils donnent un petit signe de vie dans le présent fil ("100mois fait" c'est suffisant), je le prendrai en compte dans le prochain escargot...
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Juil 2023, 16:45
grand pierre a écrit:
Bonjour tout le monde, Centmois de juillet effectué samedi dernier 1er juillet entre 7h00 et 18h10 sur les pentes et au pied du mont Brouilly (69) dans le cadre du challenge des "Sixphonnés du mont Brouilly" ( https://ctformidable.fr/index.php/challenges/ ) malheureusement pour moi la pluie m'a accompagné la majeure partie du temps.
C'est un challenge moins difficile que celui des "Cinglés du mont Ventoux" mais pas simple pour autant. Je le classe à un niveau similaire à celui des "Toqués du col de Porte" (01) avec l'avantage de découvrir la région au fil des circuits proposés.
J'aime beaucoup les noms évocateurs des challenges
Pour ma part je vise "Le sacré Bornel" puisque c'est mon prochain objectif (c'est un sommet local, si si, c'est vers le haut sur la carte )
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Juil 2023, 21:09
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 04 Juil 2023, 11:57
Au fait, dans mon compte rendu des "Sixphonnés" j'ai oublié de mentionner 2 détails, le premier c'est que ce challenge est aussi ouvert aux VAE (il suffit de le préciser lors de l'inscription) et le second ne concerne que ma gloriole personnelle, je suis le 1er vélo couché et également le 1er handicapé moteur à l'avoir fait (pas le 1er handicapé tout court car l'initiateur du challenge est mal voyant)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 04 Juil 2023, 12:51
Dans les noms de challenges on trouve "Les barons du Soulor"; "Les fadas du Puy Mary" ; "Les fondus de l'Ubaye" ; "Les as du Ballon d'Alsace". À noter que quand on devient "Fêlé", "Sixphonné" et "Fada" on intègre le palmarès du Challenge des fous.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 05 Juil 2023, 09:22
Hello,
Mois de juin chaotique. Après deux échecs successifs sur BRM600, le premier avorté après 350km sous la chaleur, puis le second après plus de 400km en raison des risques météo, je reprends les 100...
Donc voici mon cent mois de juin sans aucun arrêt et à bon rythme. Si j'enlève la ville au départ et à l'arrivée, ça tourne à pratiquement 29 de moyenne !
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 06 Juil 2023, 18:22
Salut aux amateurs du cent, Ce premier jeudi de juillet était propice pour réaliser un bon cent. Pour corser l'affaire j'ai choisi de rouler 100 miles. Départ vers 9 heures en direction de Bazas. J'ai à peine le temps de chauffer les jambes que j'aperçois un peloton cycliste. Je vais en doubler 3 durant les 15 premiers kilomètres. Arrivé sur la piste cyclable qui relie Mios à Bazas je retire mon coupe vent léger et pense à repartir sur un rythme plus calme. A une intersection je loupe la bonne direction qui est à 180°, résultat une bonne dizaine de bornes de rallonge (mais quand on aime on ne compte pas ...) J'arrive à Bazas un peu après midi et fait quelques courses dans une boulangerie. Je prends la route du retour car j'ai repéré une bonne place de picnic à Villandraut. Reprise de la route à 14h00, le vent est favorable, je suis souvent entre 35 et 40 au compteur. Chouette j'arrive à temps pour voir la fin de l'étape du Tour à Cauterets 184 km à un bon 29 de moyenne. Au mois prochain pour relater une sortie dans les Vosges...il y aura un peu plus de D+ et un peu moins de vitesse
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Centmois juin cathtoudou Jeu 06 Juil 2023, 19:23
Oups juin fait largement avec le 600 de Flins le 17 juin 2023
Voir CR dans longue distance
Dernière édition par cathtoudou le Jeu 06 Juil 2023, 19:28, édité 1 fois