Bonjour tout le monde !
En premier lieu, je ne suis pas encore "benteur" ou "vélo-couchiste".
Ma première rencontre avec ses droles d'engins, c'est faites lors d'un retour de voyage par le train courant juin l'an passé, un joli vph nous rejoins dans le compartiment vélo et nous partagerons une grande discussion avec son propriétaire, au vu des maux que nous avons subit lors de notre périple (bordeaux-lille) le vélo-couché tombe sous le sens (mal aux fesses/dos/engourdissement divers et variés,, partie de lutte contre le vent,nez dans le guidon...).
nous concluons cette rencontre par un lever matinal pour assister au départ de Bordeaux paris, pour pouvoir photographier notre compagnon de train, et nous retrouvons d'autres adepte et même
entrevu dans les pages du vieux_campeur ...
Quelques photos au départ et nous les retrouvons dans une belle côte de par chez nous (Camarsac) qui nous permet de voir evoluer en côte les bent;
Nous ayant aiguiller sur une possibilité d'éssai en Gironde nous filons le lendemain à andernos faire un bref essai, ça me plait bien cette histoire ...
Mon prochain voyage approchant, je me réinterresse à la préparation du vélo et je ressasse les avantages du vélocouché au fil des kms de balade en vélo debout ...
Le fil de voyageforum me permet de voir l'utilisation importante à mes yeux de ceux-ci pour compagnons de voyage, effectuant aussi des trajets utilitaire en vélo, cela me parrait ussi une bonne alternative .
Bref, je repart pour un essai plus long d'ici quelques semaine histoire de bien me convaincre et on vera la suite ...
Sinon je suis pratiquant assidu de la première heure du vtt en grande roues de 29" (voir : http://vingtneuf.org) , j'aime les voyages, et j'y consacre tout mes congès, que dire de plus !