Je suis parti pour Barcelone passer un week-end chez mon fils qui vit là bas, une météo favorable, du temps de disponible et l'idée d'y aller en vélo, il en faut pas plus pour partir.
Le
voyage aura duré 3 semaines pour faire l'aller retour de la Savoie à Barcelone, j'ai eu beaucoup de chance avec la météo, une seule journée de temps maussade, idéale pour une journée de repos le long du canal du midi.
L'entrée et la sortie dans Barcelone c'est fait en train, la circulation étant trop dense pour y rouler sereinement, mais en dehors des grosses agglomérations les catalans sont très respectueux des cyclistes et doublent avec prudence.
Quelques photos de ce
voyage avec des paysages très différents, longeant l'Isère et le Rhône, plus vallonné dans l'Héraut, et le passage des Pyrénées par le col de Banyuls,(avec un passage à 16% dur, dur) la Catalogne, Barcelone, la Costa Brava, le canal du midi...
Début du
voyage en longeant l'Isère, on aperçoit le Vercors en arrière plan.
La passerelle himalayenne qui traverse le Rhône à Rochemaure, en utilisant les piles d'un ancien pont.
J'arrive dans le Sud, traversée du Gardon et souvenirs de journées d'escalade à Collias.
Dans l'Hérault vers le cirque de Mourèze, un très beau passage.
Arrivée paisible à Béziers afin de rejoindre le canal du Midi, traversée de l'Orb par le pont canal et on arrive sur les 7 écluses de Fonseranes.
Le long du canal du Midi,
Avant d'arriver à Tautavel de magnifiques gorges le long du torrent le Verdouble, un autre très beau passage.
Le printemps arrive avec les abricotiers en fleurs sur fond des Pyrénées, il doit y avoir le Canigou dans ces montagnes.
Passé la frontière le soleil catalan reprend ses droits avec aussi ses champs d'oliviers et ...
...sa nourriture. Après une matinée de vélo ça fait du bien et c'était super bon du riz du chorizo des saucisses et deux crevettes.
Petit village catalan sous le soleil et le ciel bleu.
Arrivée à Barcelone.
Retour par la Costa Brava.
Toujours sur la Costa Brava le long de la Méditerranée.
Retour vers la France par le col de Bélitres, une montée tranquille les automobilistes pressés passent par l'autoroute et le Perthus.
Le Speedmachine qui n'est pas très rapide mais une très bonne mule et qui passe partout.
Petite route de rêve à vélo.
Retour le long du canal du midi,