Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Rencontre bien désagréable

Aller en bas 
+2
Vindwa
cavallo pazzo
6 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 12:09

Retour du boulot ce Mercredi 18 plus chargé d'émotions que prévu, à l'insu de mon plein gré.

Sur ma petite route quotidienne de 4m de large interdite à la circulation motorisée, j'y ai croisé vers 18h une camionnette de chantier, à près de 80km/h, au plus mauvais endroit: une bosse d'un dizaine de m de haut.
Rencontre bien désagréable Dsc_7510

L'ayant entendu, j'ai fait causer l'airzound mais sans succès, et dès que j'ai eu le visuel du haut de son toit (moins de 60m avant impact probablement) j'ai redonné un coup. Il m'a vu, a bloqué ses roues et a donné un grand coup de volant, projetant l'arrière dans ma direction.
Il a relaché les freins assez tôt pour redresser l'engin et passer sur le talus, deux roues sur le chemin. Probablement encore à 30km/h. J'ai cru qu'il allait se retourner sur nous, le talus étant relativement haut.

La petite a hurlé dans la remorque, probablement plus à cause du réveil brutal de l'Airzound que de la camionette.

Mon fanion fait 2m10 sur la remorque, il est orange vif, la remorque est jaune et bleue, moi orange et bleu, j'avais 3 diodes 3W et un Cateye EL500 allumés à l'avant.

Mes bandes réfléchissantes partout n'ont servi à rien, il faisait jour et cet abruti n'a pas jugé bon de suivre l'ordonnance routière en vigueur depuis le 1er Janvier 2005 et d'allumer ses phares.

Il s'est enfui, mais pas de chance j'ai pu me retourner et prendre le numéro.

Téléphone 10 minutes plus tard avec son patron, qui me jure que l'employé va me rappeler. Il n'est pas surpris que cet employé roule comme un fou, juste un peu excédé, cela semble ne pas être la première fois.

Vendredi, toujours pas de nouvelles, je rappelle le patron, en insistant sur le fait que l'employé a intérêt à prendre ses responsabilités.

Pour mémoire, la délation marche fort en Suisse, et il s'est rendu coupable de 6 infractions ce mercredi, pouvant l'amener en prison selon ses antécédents. En tous les cas, il peut dire adieu à son permis pour au moins 3 mois.

Une demi-heure plus tard, appel. Excuses aupres de ma fille et moi-même.
Il est dans ses petits souliers, il explique qu'il est désolé, il n'aurait jamais dû se trouver là, il roulait trop vite, il est désolé.
Il bégaie, ne trouves pas ses mots, est encore désolé, il ne le refera plus, c'est promis.
On clos le sujet, je lui dit que j'attendais au moins de sa part qu'il s'arrête pour s'excuser directement, il me répond un tout petit oui, comme un enfant que l'on a saisi la main dans le sac.

Comme je sais de qui il s'agit, et qu'il a fait amende honorable, il a été décidé que tout s'arrête là, l'affaire est close.
Il n'empêche, je ne suis pas certain de la durée de vie de ses belles promesses.

Face à cela, je ne vois pas ce que l'on peut faire. J'ai signalé à la Police, il y a deux ans, la dangerosité de ce raccourci, réservé aux paysans exploitants mais pris par probablement une dizaine de véhicules par jour, c'est peu mais déjà beaucoup trop.
La réponse est toujours la même: pas possible de laisser un agent en poste une journée pour un ou deux contrevenants.
Et si cela s'était passé moins bien mercredi, nous aurions droit à une épitaphe: ils sont morts dans leur bon droit?


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 12:14

Heureux que l'histoire se dénoue sans mal
C'est tout de même enrageant d'être confronté à des situations pareilles à cause d'inciviques...
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 12:20

éh bé! Mais si la circulation est interdite aux "motorisés" pourquoi la municipalité ne place pas des "biroutes" en acier aux accès du chemin pour ne laisser que le passage aux vélos ? ça n'empaicherai pas le passages des mobs ou scoots mais ce serait moins impressionnant qu'une camionettes qui n'aurait jamais due être là.
Pffff vous avez quand même eu de la change dans cette aventure.
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 12:21


- plus de peur que de mal et c'est heureux, ce doit être bien pire avec sa gamine à bord.


cavallo pazzo a écrit:
... j'avais 3 diodes 3W et un
Cateye EL500 allumés à l'avant.
- à 18h ?


@ pat.rgt : j'y ai pensé aussi mais parfois ces routes sont laissées ouvertes s'il y a des riverains ou des exploitations agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 12:30

Patum Catus a écrit:

- plus de peur que de mal et c'est heureux, ce doit être bien pire avec sa gamine à bord.


cavallo pazzo a écrit:
... j'avais 3 diodes 3W et un
Cateye EL500 allumés à l'avant.
- à 18h ?


@ pat.rgt : j'y ai pensé aussi mais parfois ces routes sont laissées ouvertes s'il y a des riverains ou des exploitations agricoles.

Oui, comme j'ai 345Wh de batteries, j'ai toujours l'éclairage de 3x3W + 1W devant et 2x Smart 0.5W Superflash derrière. Sapin de Noël, mais il y a mes gosses là-dedans, je ne négocie pas avec ça. La mise en route de la console allume les phares, c'est automatique. 12-15W, c'est rien sur 35 minutes de trajet quotidien.

Cette route doit rester ouverte, il y a les paysans qui passent avec les batteuses, et quelques riverains (4 je crois) qui doivent pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 13:07

Tu as bien agit en téléphonant à son patron, la moindre des choses était au minimum des excuses, vu que la situation aurait pu être dramatique.
J'espère que ta petite puce s'est bien remise de ses émotions


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 13:24

Rencontre bien désagréable Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable EmptySam 21 Juil 2007, 13:37

Navrant!! Même en Suisse?
Je te trouve très gentil, ce qui est tout à ton honneur, et courageux. Mais je pense que ce chauffard mériterait de perdre son permis de conduire (qui n'est pas un permis de tuer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre bien désagréable Empty
MessageSujet: Re: Rencontre bien désagréable   Rencontre bien désagréable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre bien désagréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le durable rend-il désagréable?
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?
» Mon trike Delta Brider V4
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: