Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Optima Baron, nouvelle vie | |
| | Auteur | Message |
---|
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Optima Baron, nouvelle vie Ven 19 Jan 2024, 16:08 | |
| Bonjour, Après une petite rénovation, je vais tenter de redonner une seconde vie à cet Optima Baron qui appartenait à un ami qui malheureusement nous a quitté. C'est un vélo mythique, assez performant, dont on peut regretter l'arrêt de la fabrication... mais le LR n'est pas dans l'air du temps ! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Optima Baron, nouvelle vie Ven 19 Jan 2024, 16:18 | |
| - Citation :
- C'est un vélo mythique, assez performant, dont on peut regretter l'arrêt de la fabrication... mais le LR n'est pas dans l'air du temps !
Dans mon souvenir, quand j'ai commencé le vélo couché vers 2006 on en voyait vraiment beaucoup. Toujours dans mon souvenir, il n'y avait pas une offre en HR si importante que ça à l'époque. Sorti du Seiran SL, je ne me rappelle pas d'autres vélos performants en HR. Mais c'est vrai que je l'ai toujours trouvé beau ce vélo et le tien, en rouge, est vraiment magnifique! |
| | | Vélicorne **
| Sujet: Re: Optima Baron, nouvelle vie Ven 19 Jan 2024, 16:36 | |
| Tiens, ça me rappelle la rénovation du mien, que j'ai revendu il y a peu : Il semble plutôt en bon état à première vue, ça ne devrait pas être un gros chantier |
| | | André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Optima Baron, nouvelle vie Ven 19 Jan 2024, 17:20 | |
| Ce n'était pas un gros chantier en effet car ce vélo avait été bien entretenu ! Hormis la remise en état classique (patins de freins, pneus, chambres et chaîne), j'ai toutefois revu intégralement le cheminement de la chaîne avec de nouvelles molettes, un petit dispositif à ma sauce, en évitant l'utilisation des fameux tubes guides. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Optima Baron, nouvelle vie Ven 19 Jan 2024, 19:57 | |
| Quel malin cet André! Simple, pas cher et efficace! Comme j'aime... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optima Baron, nouvelle vie | |
| |
| | | | Optima Baron, nouvelle vie | |
|