| Tour du Monde en VC | |
|
+3hominien666 Freyot BigCactus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tour du Monde en VC Sam 21 Juil 2007, 23:55 | |
| Ca y est, ils sont partis, Amanda et Olivier sont en Islande pour la 1ère étape d'un long voyage de 2 ans, le 1er résumé et les 1ères photos sont sur leur site, vous pouvez ainsi voyager et rêver....http://globicyclette.free.fr/
Bonne continuation à eux.
PS : Merci aussi à Sebastien et Annabelle pour leur site et leur beau voyage.....en plus ils sont de normandie, alors j'en profite pour leur faire de la pub. |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Dim 22 Juil 2007, 07:52 | |
| - pitchoun a écrit:
- Ca y est, ils sont partis, Amanda et Olivier sont en Islande pour la 1ère étape d'un long voyage de 2 ans, le 1er résumé et les 1ères photos sont sur leur site, vous pouvez ainsi voyager et rêver....http://globicyclette.free.fr/
Bonne continuation à eux.
PS : Merci aussi à Sebastien et Annabelle pour leur site et leur beau voyage.....en plus ils sont de normandie, alors j'en profite pour leur faire de la pub. Si ils ont du matos en Alu, c=ça risque fort de tourner au cauchemar, les soudeurs alu se trouvent pas facilement dans les pays du sud... |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Dim 22 Juil 2007, 22:10 | |
| C'est, je pense, pour celà qu'ils ont choisi deux Nazca pioneer, en acier. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 23 Juil 2007, 09:40 | |
| Salut,
Il faut le faire pour casser une mono-poutre en alu, même surchargée... Voir le TDM de Matt Monceaux. Les points sensibles sur un VC, c'est plus au niveau des roues et des porte-baggages.
Bon voyage aux amoureux. A+ Fred |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 23 Juil 2007, 10:20 | |
| Superbes les photos. Ca donne envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 23 Juil 2007, 11:30 | |
| - Citation :
- Il faut le faire pour casser une mono-poutre en alu, même surchargée
Ce n'est pas précisé, mais je pense que cette cassure est survenue dans l'avion, comme souvent cela arrive. |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 23 Juil 2007, 12:37 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- Il faut le faire pour casser une mono-poutre en alu, même surchargée
Ce n'est pas précisé, mais je pense que cette cassure est survenue dans l'avion, comme souvent cela arrive. De plus ce n'est pas la monopoutre mais le support du dérailleur avant plus fragile. On le voit très bien sur une photo. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Jeu 26 Juil 2007, 22:31 | |
| En voilà une bonne idée : voyager en Bent !!! Ca nous remet direct dans les souvenirs...... Vivement le prochain départ !!! Et merci à Pitchou d'avoir une petite pensée pour nous "Sebanna" !!
Côté tque, le cadre acier n'est pas la seule solution en voyage je crois ; On est qques voyageurs à être partis en alu (en lynx entre autre) sans soucis sur le cadre et le reste ! C'est, en effet, les parties telles que porte bagage, base béquille qu'il faut renforcé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 03 Mar 2008, 18:07 | |
| Un petit up, vous pouvez toujours suivre les avnetures dAmanda et Olivier, ils sont à Ushuaia, et y a des photos splendides.http://globicyclette.free.fr/ |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Lun 03 Mar 2008, 18:47 | |
| que de beaux paysages magnifiques photos |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: tour du monde Mar 04 Mar 2008, 08:10 | |
| magnifiques les photos, ça fait rêver..... ce qui me fait moins rêver c'est le budjet, 40 000 euros environ, pour nous c'est inaccessible même en travaillant toute une vie j'espère ne pas avoir cassé la belle image des amoureux mais que faire quand le rêve reste impossible?? Alain |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC Mar 04 Mar 2008, 08:17 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- magnifiques les photos, ça fait rêver.....
ce qui me fait moins rêver c'est le budjet, 40 000 euros environ, pour nous c'est inaccessible même en travaillant toute une vie j'espère ne pas avoir cassé la belle image des amoureux mais que faire quand le rêve reste impossible?? Alain le rêve n'est pas impossible, on a pas besoin de 40 000 € pour voyager Des milliers de routards sillonnent le monde avec quelques dollars en poche, voyager c'est aussi Etre autrement |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: tour du monde Mar 04 Mar 2008, 14:20 | |
| Le rêve n'est pas impossible, on a pas besoin de 40 000 € pour voyager Des milliers de routards sillonnent le monde avec quelques dollars en poche, voyager c'est aussi Etre autrement _________________ M'reil
Tu as parfaitement raison, mais essaye de voyager avec très peu de moyens et tu verras vite la difference au niveau de l'angoisse en cas d'accident ou de maladie et surtout au niveau des relations humaines(bien sur si tu ne squattes pas et que tu restes autonome) Là, l'engagement n'est plus du tout le même et le voyage prend une toute autre forme Faire le tour de son quartier avec un vélo trouvé à la poubelle est aussi un sacré challenge Chacun sa route, chacun son chemin Chacun son rêve Roulez heureux, c'est l'essentiel Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du Monde en VC | |
| |
|
| |
| Tour du Monde en VC | |
|