| Placement abusif (d'enfants) | |
|
+9Laurent69 PG52 Apo jagut Papy volant el gato O'Leave Balthazar Magnum 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Mer 21 Fév 2024, 14:14 | |
| Posts supprimés suite à mon audition par une OPJ qui m'a rassuré sur la qualité de la procédure.
Dernière édition par Magnum le Jeu 22 Fév 2024, 12:38, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Mer 21 Fév 2024, 20:15 | |
| Posts supprimés suite à mon audition par une OPJ qui m'a rassuré sur la qualité de la procédure.
Dernière édition par Magnum le Jeu 22 Fév 2024, 12:38, édité 1 fois |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Mer 21 Fév 2024, 21:13 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Je découvre ce sujet : j’ai de la peine pour vous et de la colère envers ce système qui à vouloir être trop protecteur conduit à ce genre d’abus.
Mais savez-vous au moins ce qu’on lui reproche ?… Je ne pense pas qu'on puisse dire que le système soit trop protecteur, car dans bien des cas il n'agit pas alors que ce serait réellement nécessaire. Cette histoire m'a fait penser à cet épisode d'un podcast à soi : https://www.arteradio.com/son/61676203/quand_les_peres_font_la_loi Tout mon soutien Magnum dans cette épreuve. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: soutient moral. Sam 24 Fév 2024, 22:14 | |
| Salut Magnum... Je découvre cette histoire un peu tard et donc les informations pour comprendre ont été par tes soins supprimées. En tous cas, je t'apporte tout mon soutient moral possible. Et j'espère que les choses vont revenir à la normale le plus vite possible. Pierre
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Dim 25 Fév 2024, 08:17 | |
| Merci Pierre, du fond du coeur! |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Jeu 29 Fév 2024, 16:12 | |
| Si tu es rassuré c'est parfait. Nous ce que l'on veut voir écrit c'est que tout est rentré dans l'ordre comme avant... On attend la bonne nouvelle et on est de tout cœur avec toi |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Jeu 29 Fév 2024, 20:43 | |
| Je ne suis rassuré que sur la qualité de la procédure "police nationale" si ce n'et que mettre en garde à vue une maman à qui l'on vient d'arracher sa petite fille et dont la mère est décédée l'avant veille au Maroc en apprenant le placement de cette fillette de 4 ans et 7 mois.............
Safae n'a plus aucune nouvelle de sa fille depuis 15 jours et demain (si sa santé le permet) elle va prendre connaissance du rapport que l'aide sociale à l'enfance va adresser au juge.
Quand je parle de santé, suite au coup de téléphone du père hier soi lui apprenant que la petite allait sans doute passer au moins un an en famille d'accueil, elle disjoncté et ce matin elle ne parvenait plus à se lever ni même a me répondre. J'ai réussi à la conduire à son RDV médical à 15h00 et le médecin lui a proposé un internement en psychiatrie quand il a eu vent de sa garde à vue et de toutes ses misères...
Le père l'avait prévenu que comme il ne parvenait pas à " l'avoir" il jouerait la carte de sa fille et qu'elle finira en garde à vue et en HP. Il n'avait juste pas prévu que sa fille serait placée et maintenant il pleure...
Pour info le pédigrée du Monsieur: viré d'Italie après 7 ans de prison pour trafic de drogue et 2 ans pour braquage. Sous OQTF, mis en centre de rétention à Rennes avant reconduite en Tunisie 'quand il y est arrivé, sa mère et la fille qui résidait avec elle sont allées se réfugier chez la deuxième soeur pour ne pas le voir... Ce charmant Monsieur est revenu par Gibraltar a déposé plainte contre Safae pour violence sur mineur de moins de 15 ans en montant un dossier insincère.
On attends la suite au niveau pénal et social.... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Ven 01 Mar 2024, 17:15 | |
| On revient à l'instant du centre départemental de l'enfance et de la famille où Safae a été reçue par le binôme infernal de la dernière fois pour la lecture de leur rapport. Safae m'a dit que leur attitude était plus conciliante après toues les informations concordantes reçue à propos de la petite: épanouie, très intelligente, ouverte et sans jamais aucune marque de violence.
Au SDAF (Service Départemental d'Accueil et d'Accompagnement Familial) où Safae a passé un an et demi avec sa petite, toutes les éducatrices se sont montrées particulièrement élogieuses envers elle, précisant qu'elle avait refusé d'arrêter l'allaitement malgré son état de fatigue.
Elles on ensuite déchiré le coeur de Safae en lui disant que la petite pleurait et demandait sa maman tous les jours depuis 3 semaines et refusait de voir son papa qu'elle a qualifié de méchant.
De plus il a été pris en flagrant-délit de mensonges stupides en affirmant qu'il avait hébergé Safae et la petite durant 3 ans alors que les services sociaux les ont hébergées et suivies durant ces années avec les témoignages des assistantes sociales.
Devinez quelle conclusion elle proposent au juge?????????????????????????
Placer la petite un an en attendant que la maman se refasse une santé????????????
Si Safae doit être admise en psychiatrie, c'est parce qu'on lui a arraché sa petite fille. Elle leur a répondu que ce qui la rétablira c'est de la retrouver et non de se gaver de médicaments.
Je soupçonne un conflit d'intérêts financiers dans ce genre de dossiers... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Ven 01 Mar 2024, 17:35 | |
| C’est écœurant… est-ce que vous êtes défendus par un avocat ? Est-ce qu’on ne pourrait pas lui rendre sa fille avec le suivi d’une assistante sociale par exemple, qui pourrait voir que ça se passe bien ?.. Si effectivement elle est internée en hôpital psychiatrique, ça ne sera pas un bon indicateur de sa santé. Je pense qu’il faudrait éviter ça. Courage |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Ven 01 Mar 2024, 18:14 | |
| Safae a trouvé une avocate mais elle attend la convocation pour avoir accès au dossier. de plus l'audience devant se déroulé le 5 mars, nous n'avons toujours pas reçu le recommandé de la convocation...
Comment veux tu être en bonne santé quand tu perd ta fille et ta mère et qu'on te pace en garde à vue 2 jours après le décès de cette dernière en te reprochant de faire du cinéma quand tu tombes en syncope????????????? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Ven 01 Mar 2024, 18:22 | |
| Je comprends bien ; ce que je voulais dire c’est qu’il faut qu’elle soit aidée dans cette dure épreuve mais sans se faire interner. J’ai eu le cas d’une de mes amies qui a été dans une situation similaire, son avocat lui avait bien expliqué que si elle allait en HP, ça allait encore plus la discréditer pour récupérer sa fille. C’était il y a 20 ans mais hélas les choses n’ont pas beaucoup évolué… Courage |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Ven 01 Mar 2024, 20:33 | |
| Oui, c'est pour ça qu'elle est enfin venue s'installer chez moi et que je m'occupe d'elle aux petits oignons dans ces temps difficiles. Elle n'avait jamais voulu venir par peur de déranger et de ne pas s'adapter à un vieux militaire à la retraite.
On est tous les deux surpris de s'acclimater aussi bien en douceur et de manière tout-à-fait naturelle. C'est quand même mieux d'être ensemble, vraiment près l'un de l'autre pour se soutenir mutuellement. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Sam 02 Mar 2024, 06:44 | |
| Mon Dieu! Je découvre seulement aujourd'hui ce qui vous arrive. Je suis de tout cœur avec vous. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) Sam 02 Mar 2024, 07:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placement abusif (d'enfants) | |
| |
|
| |
| Placement abusif (d'enfants) | |
|